Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Sketch "à la manière" des humoristes. Mais ce n'est pas d'eux !

Droits réservés


Monsieur X -- Quel tourage, Fillon, quel tourage !

Monsieur Y -- Vous voulez dire, courage, monsieur ! ?

X -- Non non, je dis bien tourage. C'est une contraction pour courage et tour de con. Voyez les retraites : admirable ! admirable fumisterie !

Y -- Euh, exactement, vous pensez qu'il fallait faire quelque chose ou qu'il ne fallait pas faire ?

X -- Si je pense qu'il fallait sauver les retraites ! ? Nécessairement, monsieur, nécessairement ! Et à présent c'est fait, à la bonne heure ! En même temps bien sûr les retraités sont rétamés.

Y -- C'est bien là tout le problème.

X -- Ah, écoutez ! On peut pas tout avoir, il faut choisir : on sauve le pays ou on sauve les Français. On ne peut pas les deux en même temps.

C'est comme la fourme d'Ambert, c'est bon d'un côté, ça pue de l'autre.

Y -- Issoire ne pose pas ce problème.

X -- Plait-il ?

Y -- Ambert-Issoire ! Issoire ne pose pas le problème qui pue.

X -- Vous oubliez le maréchal, monsieur.

Y -- Nous y voilà !

X -- Destvache ! Quel destin et quel tour de vache !

Y -- Autre époque. O tempora ! o mores !

X -- Comme vous dites, monsieur ! Moi, dès que je me déplace, je suspends mon jugement. Si je vais en Suisse je ne juge pas les Suisses.

Y -- C'est bien.

X -- Je ne lis pas les journaux suisses, je veux déranger personne.

Y -- Admirable !

X -- Je ne mange pas le fromage des Suisses. J'amène le mien.

Y -- Allons bon ! Et lequel ?

X -- La fourme d'Ambert bien sûr.

Y -- Oui, évidemment... Mais ça pue forcément !

X -- Pas tellement. Les gouvernements se déplacent bien aussi, si on regarde par là.

Y -- Y a que celui qui fait rien qui pue pas.

X -- Voilà qui est bien dit !

Y -- Et vous pensez quoi de ce gouvernement ?

X -- Je vous l'ai dit : beaucoup de courage.

Y -- Ca fait pas un peu touareg votre réponse ?

X -- Ah, ben, y a aussi des chameaux dans le lot.

Y -- Ils blatèrent ?

X -- Surtout ils déblatèrent, y z'arrêtent pas.

Y -- Et vous allez de nouveau voter pour eux ?

X -- Ah, non, moi je vais voter bien sûr !

Y -- C'est à dire ?

X -- Je vais voter contre eux sans y aller.

Y -- C'est kafkaïen !

X -- Cacaïen ? Oui évidemment. Ca pue mais qu'est-ce que ça fait du bien.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article