Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Les mots sont des notes de musique...

 

61946204mots-en-vrac-prop-1-ecritur-jpg.jpg

 

Où les trouver, les mots magiques
Qui diront ce que je ressens ?
Pour l'exprimer, le plus pratique,
C'est « sujet, verbe et compliment » !

Le sujet, c'est le sentiment
Que donnent l'amour et l'amitié
Prodigués sans calculs savants
Par ceux sur qui on peut compter.

Le verbe, c'est « aimer, donner,
Comprendre, aider, parler, sourire »
Ils se conjuguent pour créer
Les déclinaisons du plaisir.

Le compliment, c'est le « merci »
Que je voudrais dire simplement
A la jolie femme qui croise ma vie
Et m'offre un si grand morceau de son temps...

...Car le présent si imparfait
Ne prend son sens qu'avec autrui.
Et la règle pour bien l'accorder :
L'Amour, mes enfants et mes amis !
 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bla bla bla ... l'amour est certes un nom mais heureusement que l'association d'un verbe et d'un nom comme faire l'amour n'est pas passif ...<br /> <br /> <br /> Moi je préfere associer un verbe et un nom et conjuguer comme "faire l'amour parce que j'aime et je suis aimé en retour ", je trouve cela<br /> formidable. Les gens ne savent plus prendre le temps de s'aimer. Ils se compliquent la vie, la preuve, nous dissertons sur des mots ..! Comme quoi on se torture les méninges pour pas grand chose.<br /> Ne nous compliquons pas la vie, elle est belle (surtout quand on s'aime). Cordialement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous avez raison, Cher Maurice sur le fond. Rien ne peut opposer quoique ce soit à vos explications et raisonnement synthétisés donc clairs.<br /> <br /> <br /> Le centre de gravité de l'amour pérenne se trouve dans l'amour en son point - pas "G" seulement =lol)<br /> - dans la Géométrie de l'échange, du partage d'émotions et du plaisir de vivre en intelligence et concessions, synthèses de l'acceptation de son (sa) compagne DE<br /> VIE...tout.<br /> <br /> <br /> (Et y compris les maladresses minuscules et même majuscules. La boite à outils répare tout avec un peu de circonspection et une<br /> confiance illimitée !)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ANDRE<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voici ma gamme de notes :<br /> <br /> <br /> Do comme douceur<br /> <br /> <br /> Ré comme rebondir<br /> <br /> <br /> Mi comme "miracle"<br /> <br /> <br /> Fa comme femme<br /> <br /> <br /> Sol comme soleil<br /> <br /> <br /> La comme l'AMOUR<br /> <br /> <br /> Si comme si fort<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Hélène,<br /> <br /> <br /> Quel talent ! Auteur, poétesse, musicienne probablement en haut de "gammes"...<br /> <br /> <br /> Merci, bonne journée, bizs<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est fort joliement dit<br /> <br /> <br /> Quel magnifique compliment<br /> <br /> <br /> à celle qui partage votre vie !<br /> <br /> <br /> Je voudrais être capable d'en faire autant<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas votre talent <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh vous savez, le talent est surtout un accident des gênes et avec ce blog une responsabilité et du respect...<br /> <br /> <br /> Merci de vos compliments tout de même.<br /> <br /> <br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br /> <br />