Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Multipliez vos ami(e)s.

Multipliez vos ami(e)s.

Vous êtes souvent seul et à part quelques connaissances de bureau, vous n’arrivez pas à vous faire de vrais amis ?

Cela vous manque et vous ne savez pas comment y remédier ? Que vous soyez un timide endurci ou que vous veniez d’arriver dans une nouvelle région, voici quelques conseils pratiques pour créer des relations durables.

Selon certains sondages, pratiquement 100 % des personnes estiment l’amitié importante pour leur plaisir et leur équilibre personnel.

Multipliez vos ami(e)s.

Pourquoi occupe-t-elle tant de place dans notre vie ?

Sans doute parce que l’amitié englobe beaucoup de sentiments. Synonyme de communication, d’entraide, elle contribue à la construction de la personnalité de chacun, et constitue un vrai rempart à la solitude, ce qui la rend d’autant plus capitale.

Que faire quand l’amitié manque à votre quotidien ? Si vous n’avez pas d’autres connaissances que vos collègues de boulot que vous quittez tous les soirs à 18 heures, si vous avez l’impression d’être le vilain petit canard qu’on n’invite jamais en soirée, et si cela vous ennuie ou vous attriste profondément, il n’est pas trop tard pour faire évoluer les choses.

Multipliez vos ami(e)s.

Ressaisissez-vous et donnez-vous les moyens de réussir à vous faire des amis.

Tout d’abord, ne restez pas seul chez vous, sortez, baladez-vous, développez vos activités. Les associations et autres clubs sportifs regorgent de personnes qui n’aspirent qu’à se rencontrer.

Une fois cette première étape franchie, à vous de jouer. Suivez quelques règles de communication de base : souvenez-vous du prénom des personnes que vous rencontrez, évitez de critiquer, complimentez plutôt, et, surtout, écoutez l’autre vous parler de lui, vous en apprendrez beaucoup.

Multipliez vos ami(e)s.

L’important est d’être positif, souriant et accueillant.

Ne passez pas du cirage non plus, ce serait mal vu, mais montrez-vous sous votre meilleur jour, tout simplement. Dites-vous que ce n’est pas en arrivant tous les matins de mauvaise humeur au bureau que vos collègues auront envie de venir vers vous.

Faites le premier pas : des rencontres vous pouvez en faire partout, le plus délicat est de les développer et les entretenir.

Pour cela, ayez confiance en vous, si vous avez eu un bon contact au départ, la personne aura envie de vous revoir. N’hésitez pas à lancer des invitations.

Multipliez vos ami(e)s.

Offrir un apéritif chez vous avec vos nouveaux voisins ou collègues de travail peut être un bon point de départ.

Faites leur plaisir, il n’y a rien de meilleur pour entretenir une relation, et donnez-vous aussi du temps, car l’amitié, cela ne se commande pas

Vous passerez progressivement du stade de copinage à celui de copains, puis d’amis.
Ce n’est pas en étant trop exigeant, que vous donnerez aux autres l’envie de venir vous voir et se confier à vous. Soyez souples et ouverts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article