05/02/2016 15:46
28 Avril 2016
Comme les vampires, les moustiques détestent l'ail et en manger vous protègera.
"Comme de petits vampires, les moustiques aspirent le sang de leurs victimes mais seule la femelle moustique se nourrit ainsi.
Comme les moustiques mâles n'aspirent pas de sang -ils préfèrent siroter du nectar de fleur et des sucs de plante- ils ne transmettent pas de maladies. La femelle est en général attirée par l'odeur et la température corporelle d'une personne mais elle peut également être attirée par son apparence.
Il semblerait que les moustiques préfèrent les blondes aux brunes, mais c'est peut-être parce qu'elles se remarquent plus.
Quand un moustique est attiré par quelqu'un, il se pose sur sa peau, lui injecte une petite quantité de salive puis commence à aspirer son sang.
La salive aide le moustique à pénétrer plus facilement dans la peau et empêche le sang de coaguler, ce qui rend sa tâche plus aisée. Le bouton consécutif à une piqûre de moustique est dû à une réaction allergique à cette salive.
Mieux vaut donc éviter de gratter un bouton car cela fait pénétrer la salive plus profondément dans la peau.
Des moustiques vecteurs de maladies. Chaque année, des millions de personnes meurent de maladies transmises par les moustiques comme la malaria.
Mais ils ne peuvent pas transmettre le VIH à l'origine du sida car ce virus ne peut pas survivre à l'intérieur de leur corps. Même s'il le pouvait, la quantité de virus transmise serait de toute façon trop faible.
Le retour de l'homme viril
Selon les experts, la calvitie serait apparue chez les hommes au cours de l'évolution pour montrer aux femmes qu'ils sont sains du point de vue hormonal et prêts à se reproduire.
La calvitie masculine se transmet par les gènes et est due à une augmentation de la sensibilité des follicules pileux aux hormones mâles comme la testostérone.
Cette hypersensibilité entraîne une atrophie du follicule pileux, qui empêche les cheveux de pousser.
Les hormones mâles circulent dans le sang et sont présentes en grande quantité après la puberté. Ainsi, la calvitie pourrait être un signe non verbal signifiant aux femmes : "j'ai de la testostérone et je suis prêt à me reproduire".
Malheureusement, aujourd'hui, peu de femmes l'interprètent de cette façon.
Fait historique
Quelques personnages historiques étaient particulièrement susceptibles concernant leur calvitie, comme Paul I, tsar de Russie (1754-1801).
Il interdit de prononcer des termes comme "dégarni" et "nez retroussé"
Quiconque bravait cette interdiction et mentionnait sa calvitie était fouetté à mort.
Un soldat qui fit un commentaire malheureux sur sa calvitie fut exécuté."