Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

François est moins « riche » que Nicolas

hollande_22.jpg

 

Le patrimoine déclaré par le nouveau président élu François Hollande est inférieur d'environ un million à celui qu'avait déclaré Nicolas Sarkozy en 2007.

 

Comme la loi l'exige, la « déclaration de situation patrimoniale » dans le Journal Officiel est un passage obligé pour le président élu et le président sortant. Cette mesure vise à empêcher toute tentative d’enrichissement personnel et de détournement de fonds d’argent à titre personnel. 

 

Nicolas Sarkozy lors de son élection en 2007 avait déclaré 2.04 millions d’euros, composé principalement de contrats d'assurance-vie.

 

Il mentionnait aussi un compte-courant à la Société Générale de 10.082,53 euros (à fin février 2007), des plans épargne logement et deux Codévi pour un total d'environ 85.600 euros (fin 2006).  Son patrimoine ne comprenait aucun bien immobilier, ni valeur mobilières, ni « meubles meublants », ni « collections, objets d'art, bijou, pierres précieuses, or». un patrimoine qui a progressé de 30% pendant son quinquennat pour atteindre 2.7 millions d’euros en 2012.

 

François Hollande détient un patrimoine de 1.17 millions d’euros. Il ne rentre donc pas dans la fourchette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), où il faut détenir un patrimoine qui est supérieur  à 1.3 millions.

 

François Hollande investit dans la pierre  

 

Si le patrimoine de Nicolas Sarkozy à son entrée à l'Elysée était composé essentiellement de contrats d'assurance, François Hollande est un président qui investit dans la pierre. François Hollande est propriétaire d’une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) de 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 et 140.000 euros, ainsi que « divers meubles » d'une valeur de 15.000 euros.

Au titre de ses actifs, il déclare une assurance-vie à hauteur de 3.550 euros, et trois comptes courants, à la Banque Postale et à la Société Générale, sur lesquels sont répartis un peu plus de 8.000 euros. Il n'a en outre pas de collection d'objets d'art, de bijoux ou pierres précieuses, comme Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

La déclaration de patrimoine au départ du mandat est essentielle pour voir l'éventuel enrichissement d'un Président. En Amérique du Sud certains Présidents ont détourné beaucoup d'argent pour
LEUR enrichissement personnel ...!!! Il faut moraliser la vie politique, là je suis bien d'accord et sur tous les plans en supprimant le cumul possible des mandats et limiter le trafic
d'influence et les conflits d'intérêt. Cordialement
Répondre
A


Je fais confiance à Fançois Hollande. Ce n'est pas bling-bling...


Bien à vous, André