Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !

Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !
Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !

Un couple de Chinois promène son chien sur l'autoroute

Les amoureux des chiens sont souvent prêts à tout pour le bien être de leur fidèle compagnon. En Chine, alors qu'ils faisaient route pour Wuhan, la capitale de la province de Hubei, un couple a décidé d'offrir une promenade inédite à son cher toutou.

Ce n'est pas dans la nature mais au beau milieu de l'autoroute qu'ils ont choisi de déplier leur laisse pour laisser leur joyeuse boule de poil gambader.

On ne sait pas si cette balade sur voie express a dégourdi les pattes de l'animal, mais elle a en tout cas agacé la police qui a intercepté ce drôle d'attelage.

D'après le China Daily, les maîtres du chien d'autoroute ont écopé d'une amende de 50 yuan, soit moins de 5 euros après cette excursion. Une somme finalement modeste au vu des risques encourus par le couple pour leur propre sécurité, mais aussi pour celle des autres automobilistes.

En Chine, les autoroutes sont généralement limitées à 120 km/h. Mais faute de radar, les excès de vitesse y seraient monnaie courante.

Pour justifier leur geste, les deux amoureux ont expliqué aux policiers que leur chien était soudainement tombé malade lors du trajet.

Un mal de chien sans doute dû au mal de la route… Et pour atténuer leur sanction, ils ont été jusqu'à évoquer un dispositif peu banal pour "sécuriser" la promenade canine : pendant que madame tenait fermement l'animal en laisse, le monsieur roulait derrière elle, à faible allure, avec son véhicule, pour anticiper toute mauvaise rencontre. Il n'avait sans doute pas prévu celle de plusieurs agents de police... dans une humeur de chien !

Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !
                           Bjorn Halvard Knappskog a gagné le précieux titre de 25 ans

Bjorn Halvard Knappskog a gagné le précieux titre de 25 ans

Le champion du monde de Monopoly est…

Voilà un jeune homme qui promet. Un étudiant norvégien de 19 ans vient de remporter le Championnat du monde de Monopoly à Las Vegas.

Bjorn Halvard Knappskog a gagné le précieux titre jeudi, face à un Néo-Zélandais de 25 ans, Geoff Christophe. La finale s'est jouée à très peu de choses : à la fin de la partie, après 45 minutes de jeu, son adversaire a hérité de la Pacific Avenue et de la North Carolina Avenue, deux rues prisées de la version américaine du jeu.

Le pauvre propriétaire n'a pas réussi à s'acquitter du loyer de ces deux joyaux, soit 1 600 dollars (1 100 euros environ)…

"Je pense que c'était une très bonne finale. Le meilleur match que j'ai joué dans l'ensemble du tournoi", a affirmé le "golden boy" aux journalistes présents.

Le jeune norvégien sera arrivé à bout d'un Russe de 24 ans, Oleg Korostelev, et aura provoqué la faillite d'un champion américain, Rick Marinaccio, avocat d'affaires dans le civil, avant cette finale.

Le journal "Usa Today" revient en détail dans ses pages sur la stratégie qui aura mené Bjorn à la victoire face à une quarantaine d'autres concurrents venus des quatre coins de la planète et parfois assistés par des interprètes.

Le quotidien américain rapporte aussi la façon dont Knappskog a fêté son titre : un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, puis une visite à des amis à Los Angeles avant de retourner à Oslo.

Le champion du monde de Monopoly rentre chez lui avec en poche la modique somme de 20 580 dollars (13 400 euros), soit le montant total, en vrais billets de banque, que contient un Monopoly neuf. Pas si mal pour son premier voyage aux États-Unis…

Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !

Les policiers anglais vont apprendre à faire du vélo

Ah, l'humour anglais… Le célèbre tabloïd "The Sun" a fait sa couverture sur une de ces "farces" absurdes dont nos voisins britanniques raffolent. Et celle-ci est d'autant plus drôle qu'elle est authentique.

La police anglaise va distribuer à ses agents des guides pour leur apprendre à utiliser… des vélos !

La brochure, qui compte au total 93 pages divisées en deux volumes, expliquent entre autres aux "bobbies" comment rester bien équilibrés sur leurs fidèles destriers pour éviter les chutes.

Le document, qui aurait coûté des milliers de livres, donne aussi des instructions complètes sur la façon de s'arrêter et de descendre d'un vélo en toute sécurité.

Après une lecture attentive, les agents sauront notamment comment freiner et éviter les obstacles tels que les bordures de trottoirs ou les rochers. Ils apprendront aussi qu'il ne faut pas s'attaquer aux suspects alors qu'ils sont encore en train de pédaler.

Le second tome du guide contient même un diagramme sensé expliquer "le déploiement à une jonction", en d'autres termes, comment tourner à gauche et à droite dans un carrefour...

Bien sûr, le confort des policiers à vélo n'est pas oublié. En plus de l'éternel "roulez casqué", la brochure les invite par exemple à porter des shorts rembourrés pour le "confort de selle" et rappelle qu'il faut bien se nourrir et s'hydrater pour pédaler longtemps.

Edité par l'Association des officiers de police, le guide a été dénoncé violement par les organisations de défense du contribuable, un autre sport national Outre-Manche.

Le porte parole de la Taxpayers Alliance, Mark Wallace, fustige par exemple le "gaspillage absurde de l'argent des citoyens" pour ce document qui "patauge dans le non-sens". C'est vrai que sur ce projet, les chefs de la police anglaise auraient pu mettre la pédale douce…

 

 

Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !
Il s'en passe des trucs-machin-choses insolites !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article