Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Hallyday: "Allez, on s'en va maintenant ?"

johnny_halliday_1.jpg

Lundi en fin de soirée, heure française, Johnny Hallyday est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé vendredi. Depuis lundi midi, les médecins de l'hôpital Cedars Sinaï, la clinique des stars de Los Angeles, réalisaient des tests de réveil progressif. Le correspondant d'I-Télé a finalement confirmé vers 22h30 que le chanteur avait ouvert les yeux. Charles Aznavour, interrogé par le Journal du Dimanche, a confirmé l'information: "Je viens de voir Johnny, il s'est réveillé, il a de bonnes couleurs, il va beaucoup mieux. Je ne lui ai pas parlé, il a des tuyaux partout, mais il m'a adressé la parole. (…) La première chose qu'il a dit à Laeticia quand il s'est réveillé, c'est: 'On y va'."

Ce réveil n'augure pas toutefois une remise sur pied définitive. Johnny passera Noël à Los Angeles, et ne devrait pas assurer le prochain concert de son actuelle tournée, le Tour 66, jc-camus.jpgle 8 janvier prochain à Amiens. Son producteur Jean-Claude Camus a toutefois infirmé toute prise de décision: il se rendra mardi au chevet du chanteur avant d'annuler ou non des dates de concert. Il se prononcera sur la base d'un rapport rédigé par le professeur Yves Catonné et le docteur François Zucharelli, expert en assurances.

 

30 millions d'euros en jeu

Ce rapport est crucial pour les assurances. Si la Clinique Monceau est responsable de la nouvelle hospitalisation de Johnny, car elle n'a pas contre-indiqué le vol pour Los Angeles deux jours après l'opération touchant l'hernie discale, les assureurs devront rembourser le chanteur et son producteur à hauteur de 30 millions d'euros. Dans le cas contraire, une annulation de la tournée ne sera pas indemnisée, et Johnny devrait alors continuer sa tournée.

l-hopital-Cedars-Sinai.jpgLoin de ces affaires de gros sous, les couloirs de l'hôpital Cedars Sinai ont été le lieu d'un spectacle peu commun lundi: plus d'une centaine de personnes assiégeaient la chambre du chanteur. Amis, membres de la famille ou journalistes, tous voulaient approcher la star… à tel point que David Hallyday a piqué une grosse colère. Le fils de la star a exigé, par écrit, de la direction de l’établissement l'expulsion pure et simple des nombreuses personnalités présentes. Et ainsi, les Patrick Bruel et autre Nikos Aliagas ont dû évacuer le fameux couloir surpeuplé. Seule la famille – Laeticia et David Hallyday, Nathalie Baye et Laura Smet – a désormais accès à la chambre du malade.

 




 

 

 

 

 

 

COPYRIGHT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article