Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Les relations amoureuses et quelquefois complexes…

Quelles sont les attractions réciproques qu'éprouvent les protagonistes d’une liaison amoureuse ?

Le plus jeune est généralement attiré par la maturité de l'autre, maturité qu'il juge séduisante, rassurante. Car il manque de confiance en lui. A travers l'autre il retrouve l'image du parent manquant (père ou mère) que ce soit physiquement ou affectivement. Il lui semble qu'un partenaire plus âge va combler un vide, réparer le manque.

 

Mais le plus âgé des deux manque également de confiance en soi, sans d'ailleurs que le plus jeune s'en rende compte.

 

L'homme plus âge (car il s'agit d'un homme dans la majorité des cas) lutte ainsi contre sa peur de vieillir. Il ne serait pas rassuré face à une femme adulte, il aurait peur de ne pas être à la hauteur d'une personnalité adulte avec des exigences d'adulte. La relation avec une partenaire plus jeune le rassure, elle consolide son image.

 

couple-Claire-Chazal-et-Arnaud-Lemaire-1-120114_L.jpgUne jeune femme en train de se construire est évidemment bien plus malléable qu'une femme de son âge.

 

Ainsi, il a l'impression que tout le monde vieillit, sauf lui ! Quel est en fait le problème pour ces couples, s'il y a problème ? C'est, selon moi, une relation complémentaire pathologique. Certes, chacun peut y trouver momentanément son compte. Certains couples peuvent même fonctionner ainsi sur le long terme.

 

Mais généralement dès que le plus jeune des deux a atteint une certaine maturité, il s'affirme, ne supporte plus d'être sans arrêt oriente dans ses choix et ...s'envole de ses propres ailes. Et dès qu'il y a rupture, il y a souffrance.

 

On ne peut demander à l'autre de venir réparer un manque d'amour, un manque de confiance en soi, ce n'est pas son rôle.
 

1DDDBF8D6F1F4CEED042FF2988F5Il existe évidemment des couples avec une importante différence d'âge mais celle-ci n'était pas considérée comme à l'origine des problèmes sexuels ayant motivé une consultation.

 

Si l'homme est très nettement plus âgé, on peut penser qu'il a peur de ne pas pouvoir satisfaire une femme plus jeune, mais ce n'est pas forcément le cas. Dans le cas où ce serait la femme la plus âgée des deux, le problème pour elle n'est pas d'ordre de la « mécanique » sexuelle mais plutôt « psychologique.»

 

Celine-Dion-et-Rene-Angelil-les-plus-eternels_galerie_princ.jpgComment réagit l'entourage de ces amoureux ?

 

La différence d'âge est la plupart du temps mal acceptée, du moins au début de la relation.

 

Les parents de la personne la plus jeune sont terriblement gênés, ils pensent que leur enfant passe à côté des choses de son âge.

« On » considère l'Autre comme un voleur d'enfant.

 

Et en même temps, les deux personnes se voient obligés de se remettre en question.

 

difference-d-age-795763.jpgOù donc ont-ils manqué à leur rôle ? 

 

Il convient de laisser faire le temps, tout doucement, de laisser aux proches apprécier peu à peu la personnalité et les qualités de celui qui vient prendre leur enfant.

 

Socialement, il est clair que les couples dans lesquels l'homme est le plus âgé des deux sont mieux acceptés que l'inverse. Ils sont d'ailleurs plus fréquents.

 

Il est courant d'entendre vanter la séduction d'un homme âgé et ridiculiser une femme d'un certain âge accompagnée d'un « jeunot ».

J'ai la conviction que si les femmes regardent plutôt vers des hommes de leur âge ou plus âgés, c'est qu'elles sont toujours un peu – mais toujours - en attente de l'homme protecteur et n'ont pas besoin du rôle de mère dans une relation amoureuse.

Mais j'ai AUTANT la conviction que le corollaire est VRAI !
Les relations amoureuses et quelquefois complexes…
Les relations amoureuses et quelquefois complexes…Les relations amoureuses et quelquefois complexes…
Les relations amoureuses et quelquefois complexes…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
R
Ma cousine s'est fait larguer au bout de 25 ans de mariage et de bons et loyaux services. Le mari a trouvé une compagne de l'âge de sa propre fille et bien mal lui en a pris car la jeune l'a plumé et sa fille ne lui parle plus ... Alors il faut réfléchir messieurs les quinquagénaires et ne pas faire d'erreur que l'on ne peut plus rattraper. Mais comme on le dit souvent les hommes sont bien naïfs et se font souvent berner ...!
Répondre
P
Cette femme avec ce vieillard qui ressemble à un mourant c'est choquant, s'il n'a pas des comptes en banque bien garnis et un patrimoine à transmettre à sa dulcinée , personne ne s'intéressera à lui ...
Répondre
A
La femme est l'avenir de l'homme disait Jean Ferrat fort joliment
Répondre
H
En cette veille de la Saint Valentin pensons aux amoureux de tous âges qui s'aiment <br /> <br /> et plaignons ceux qui sont seuls<br /> <br /> Bisesss
Répondre
M
vous avez raison monsieur Anonyme, les mecs sont bien naïfs pour croire que ces pétasses russes s'intéressent à eux de façon désintéressée ! <br /> Elles aimeraient bien des hommes plus jeunes mais elles n'ont pas le choix, ce sont les plus âgés qui s'intéressent à elles. Alors elles font avec, de toutes façons ce sont des ratées de l'existence qui ont en général un mioche à nourrir, pas de fric, un mari qui les a battues et qui sont prêtes à tout pour échapper à leur vie misérable.
Répondre
A
Pourquoi les hommes mûrs vont sur des sites de pétasses russes beaucoup plus jeunes ?<br /> Pour se prouver qu'ils peuvent encore séduire<br /> Evidemment avec du fric pour leur payer les billets d'avion, les cadeaux et une nationalité française que ne feraient pas ces pauvres connes menteuses et manipulatrices !!!
Répondre
M
Réponse à Maurice : parce que notre société est machiste ...:) <br /> Un homme ne veut pas vieillir et cherche toujours à se le prouver, c'est pour cela qu'il choisit des femmes beaucoup plus jeunes. <br /> Une femme qui trouve un homme plus jeune c'est effectivement mal vu par notre société machiste
Répondre
M
Pourquoi une femme âgée qui s'intéresse à un plus jeune on la nomme Cougar avec mépris alors qu'on ne voit pas d'un mauvais oeil un homme de 20 ans plus âgé épouser une femme qui pourrait être sa fille .... !!!!
Répondre
A
Peu importe l'âge pourvu qu'on s'aime vraiment. <br /> Mais certains ne sont pas désintéressés c'est cela qu'on peut condamner, <br /> le photographe qui s'intéresse à Mme Bettencourt n'était pas désintéressé lui ...!!!
Répondre
M
<br /> Une femme qui aime les hommes plus jeunes est effectivement mal considérée ... alors qu'un homme qui cherche les jeunettes, on ne trouve rien à redire.<br /> !!! C'est très machiste ...Par les temps qui courent, où l'on prône le mariage pour tous, il faudrait faire preuve de<br /> plus de tolérance ...! Ceci dit, les hommes pensent qu'ils ont un pouvor de séduction, mais ils sont bien naïfs, certaines de leurs conquêtes ne sont intéressées QUE par leur position sociale,<br /> leur pouvoir, leur fonction importante, leur yacht ou leur fric. Mon dieu qu'ils sont NAIFS ... Bonne soirée <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que, d'une manière générale, le problème du "mariage pour tous" ne se met pas en EQUATION.<br /> <br /> <br /> Le pouvoir de former son choix de vie existe en son for intérieur et suivant le choix individuel ou en couple qui n'appartient qu'à eux.<br /> <br /> <br /> L'évolution des générations et des "modes", de la liberté et des pédagogies ne suportent,et  suggèrent un vote parlementaire, un choix qui n'appartient<br /> qu'à ceux qui sont concernés.<br /> <br /> <br /> Ce ne peut donc être le verdict d'une Loi, étant entendu que la majorité des français, selon les sondeurs, est favorable à la grande majorité (62 %<br /> pour). Un référendum serait juste utile si les "hautes assemblées" étaient dans le même sens, le Conseil Constitutionnel seul pourrait<br /> amodier cette loi des parlements.<br /> <br /> <br /> Même dans cette situation, cette position susciterait un référendum, car ce Conseil des Sages ne peut pas sanctionner la décision de tous les votants, ceux<br /> du peuple.<br /> <br /> <br /> La France n'apparteint qu'aux Français in fine...<br /> <br /> <br /> Cette intervention vaut pour tous les commentaires reçus ici et qui sont bien entendu validés par les soins de l'adminsitrateur non censeur de ce site que je<br /> vous remercie de consulter.<br /> <br /> <br /> Amitié à tous et merci d'avoir pris la plume.<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> l'intérêt gouverne le monde.<br /> <br /> <br /> Si une jeune femme est attiré par un vieux chnock c'est qu'elle y trouve son propre intérêt, ce ne sera pas les prouesses au lit ...!!!, ce sera un portefeuille TRES TRES bien garni ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Cordialement  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Cette photo de ce vieil homme avec une fille qui pourrait être sa petite fille est vraiment dérangeante ..!! Impensable. !!! Combien de millions dispose ce vieux papy ???!!! Il n'y a qu'une<br /> explication, l'appât du gain ...!!!! Ce genre de fille ne peut être attiré que par le fric, pas parcequ'il ressemble à Brad Pitt !!!. Cordialement  LOL <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />