Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !

718, un numéro de légende chez Porsche

Le numéro 718 chez Porsche fait partie de la prestigieuse histoire sportive de la marque. Il dénomme un prototype de compétition de la fin années 1950 au début des années 1960, qui a remporté de nombreuses victoires en endurance.

La particularité de ce prototype ? Son moteur « Boxer » 4 cylindres surpuissant pour l’époque. Et c’est bien là que le lien de parenté est créé avec les Cayman et Boxster.

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !

Des informations au compte-goutte

L’entrée de gamme sportive de Porsche passera donc bientôt à la dénomination par numéro. Celle qui est désormais plus que jamais la petite sœur de la 911 sera propulsée par un « Boxer », comme on l’appelle chez Porsche, soit un 4 cylindres turbocompressé.

La puissance n’est à l’heure actuelle pas encore connue, mais on sait en revanche qu’elle sera identique entre la version coupé (718 Boxster) et découvrable (718 Cayman). 

Parmi les rares informations fournies par Porsche sur ce « pré-teaser » de la 718, on notera également que la gamme sera lancée « dans le courant de l’année 2016 », et que le tarif de la Boxster sera plus élevé que celui de la Cayman (chose somme toute logique). Il faudra encore s’armer de patience avant de pouvoir voir les premières photos officielles de ces nouveaux modèles et se contenter des « silhouettes » fournies avec le communiqué !

Des gains de puissance qui évidemment font également progresser les performances tout en réduisant encore la consommation. La Turbo abat le 0 à 100 en 3 secondes et atteint 320 km/h pour une consommation moyenne de 9,1 l/100km alors que et la S descend le 0 à 100 en 2,9 secondes et tape les 330 km/h en ne demandant que 9,3 l/100km.

Rappelons que ce sont des chiffres de consommations fournis par le constructeur et relevés dans des conditions optimales qui sont probablement assez éloignées de la réalité.

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !

Nouveau système d’info-divertissement et pavé tactile pour saisie manuscrite

Avec ce changement de génération, le système d’info-divertissement nouvellement développé PCM avec la navigation en ligne fait son chemin dans les cockpits des modèles 911 Turbo et devient la nouvelle norme.

Le coeur du dispositif est constitué d’un écran tactile multi-touch avec une surface de verre de haute qualité intégré dans la console centrale, qui offre de nombreuses fonctions nouvelles et une connectivité étendue grâce au module Connect Plus standard.

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !

Le système de navigation peut accéder aux dernières informations de trafic en temps réel, avec des routes et des lieux en images à 360 degrés et des images satellite.

En outre, à l’instar de ce que l’on peut trouver chez Audi par exemple, le système peut désormais traiter des entrées manuscrites à l’aide d’un pavé tactile dédié. De plus, les téléphones mobiles et les smartphones peuvent désormais être intégrés plus rapidement, facilement et de manière exhaustive qu’auparavant via Wi-Fi, Bluetooth ou câble.

Ainsi une sélection de fonctions du véhicule peut maintenant être commandée à distance. Comme dans les précédents modèles, le système audio Bose est offert en standard; un système Burmester peut être livré en option.

Les performances Porsche vont être au rendez-vous !
Les performances Porsche vont être au rendez-vous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ouah .... <br /> Ces voitures font rêver ... !!! <br /> Il manque le budget pour en profiter ...;) dommage .... !
Répondre
A
J'ai eu une Porsche Carrera il y a eu de nombreuses d'années dans la première entreprise à Paris. MAIS JE N'AI RIEN EU A PAYER, C’ÉTAIT UNE VOITURE DE SERVICE !!! Mais cela n'a été que 6 mois !!!
A
La "simple" Porsche restera toujours exceptionnelle (même si c'est toujours une marque automobile filiale de la première entreprise allemande - et première mondiale !)...