Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

UN CHÔMEUR FAIT SA PROPRE PUB

actu_2244_vignette.jpg

 

Bernard Mauriange invente la 1ère campagne de publicité du chercheur d'emploi. L'audace et le buzz ont payé. Bernard Mauriange, cinquantenaire en recherche d'emploi depuis janvier 2009 vient de décrocher un poste de directeur commercial, après avoir mis en oeuvre une importante et osée stratégie de "personnal branding" : distribution de CV en 1ère classe du TGV, site de marque, mailing, création de sa propre fiche produit...

 

Jusqu'à ce qu'il frappe à la porte de LM Y&R, pour les convaincre de lui créer sa propre campagne d'affichage 4x3.

LM Y&R crée une affiche percutante, reposant sur la sincérité du personnage et la simplicité du propos, en faisant un léger pied de nez à une campagne de promotion économique d'une métropole, ne mettant en scène, elle, que de grands patrons.

Tous les grands médias s'emparent du phénomène et traite cette recherche d'emploi hors du commun. Le buzz est exceptionnel, Bernard Mauriange reçoit des centaines d'encouragements, mais surtout une trentaine de propositions d'emplois, dont 5 attireront particulièrement son attention.

Le directeur commercial audacieux a fait son choix. Bernard Mauriange démarre cette semaine chez Pingwy, société spécialisé dans le monitoring informatique.

 



 

 

 

COPYRIGHT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article