Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Trois euros par mois...

HP-FR742-01.jpg

Combien êtes-vous prêts à dépenser chaque mois pour recevoir des informations sur votre PC ou votre mobile ? Trois euros en moyenne, répondent les 54 %de Français qui sont prêts à débourser quelque chose. Les autres ne veulent rien payer, selon l'enquête réalisée par le Boston Consulting Group auprès de 5 000 personnes dans neuf pays.

Cette somme atteint six euros en Italie pour descendre à deux euros aux Etats-Unis ou en Australie. Les consommateurs français seraient prêts semble-t-il à payer pour de l'information locale, des scoops, de l'investigation ou du contenu sur leurs centres d'intérêt. L'exploitation de ce consentement à payer n'aurait pas un impact énorme sur les revenus de la presse, elle pourrait toutefois améliorer sensiblement la rentabilité d'un secteur pour qui 2009 a été catastrophique.

Un bémol cependant : en France, les sites de presse écrite n'arrivent qu'en sixième position comme source privilégiée d'information alors qu'ils décrochent la deuxième place dans les autres pays, derrière la télévision. En France, ce sont surtout les sites portails (MSN, Orange...) ou les sites internet de radio et de télé qui pourraient en tirer profit...

 

 


 

 

 

 

 

COPYRIGHT

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article