Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Stevie Wonder devient Messager pour la Paix des Nations Unies



Stevie Wonder a été choisi comme Messager pour la paix des Nations unies par le secrétaire général de l'organisation Ban Ki-moon, le musicien aveugle ayant pour mission particulière d'aider les personnes atteintes d'un handicap.

Le chanteur-compositeur est également reconnu pour son travail humanitaire, dans le cadre de la commission gouvernementale américaine pour l'emploi des personnes handicapées et au sein de plusieurs fondations, notamment pour les enfants atteints de diabète ou pour les jeunes aveugles.

Il devient le 11e Messager pour la paix, rejoignant le Prix Nobel de la paix Elie Wiesel, l'acteur Michael Douglas, la spécialiste des primates Jane Goodall ou le chef d'orchestre Daniel Barenboim.

Stevie Wonder concentrera son action sur le soutien aux quelque 650 millions de personnes souffrant d'une forme de handicap, soit environ 10 pour cent de la population mondiale, a précisé la porte-parole adjointe de l'ONU Marie Okabe.

Né en 1950, Stevie Wonder est devenu aveugle peu après sa naissance. Il avait appris l'harmonica, le piano et la batterie à l'âge de neuf ans, et avait décroché son premier contrat avec la Motown avant 12 ans.































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article