Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

Je n'arrive pas à vivre dans la réalité, et je ne sais pas pourquoi ni quoi faire pour arrêter de vivre dans mon imagination. 

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

Je suis tout le temps en train de m'imaginer dans des dialogues où tout serait parfait.

Enfin de mon point de vue en tout cas. Mais le problème c'est que les gens avec qui j'imagine ce dialogue sont bien réels.

Et lorsque je me retrouve face à eux, et bien rien ne se passe comme je l'avais imaginé.  

Et parfois aussi, quand je suis mécontent de ce qui s'est passé avec les gens je reprends des choses qui se sont réellement passé mais je les invente différemment (pas la même réaction face à la situation ...)

Bon et le problème dans tout ça, c'est que déjà je n’arrive pas à me concentrer sur ce que je dois faire parce qu'au bout de « 5 minutes » j'imagine autre chose.

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

Dissimulez ma vie. !!!

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

Et j'ai l'impression de ne pas vivre ma vie mais de passer mon temps à l'inventer !!!

Il n’y a pas si longtemps, c’était chose fréquente, de croiser des gens qui faisaient toute leur carrière dans la même entreprise, au même poste, entre les quatre mêmes murs.

Peut-être même que vous faîtes partie de ces personnes, ou que vous en connaissez dans votre entourage.

Il faut pourtant bien comprendre que les temps ont changé, et qu’aujourd’hui, « crise financière oblige », plus personne ne fera l’intégralité de sa carrière dans la même boîte. Est-ce un mal, est-ce un bien ?

En tout cas, cela met le monde en mouvement, et cela fait sortir les gens de leur zone de confort, par leur volonté propre, ou sous la contrainte.

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

La crise, ai-je dit ?

Sans rentrer dans des considérations économico-politiques, et même si elle n’y est pas étrangère, je ne suis pas persuadé qu’elle soit la vraie responsable de cette mutation du monde tel qu’on le connait, et de la perception qu’en ont les gens.

Web-page-creation.jpg

Et je ne parle pas seulement du monde du travail, mais bel et bien de la planète au sens large.

Car en parallèle, il y a un outil formidable qui s’est développé : internet. Internet est une vraie révolution.

Et dans le domaine du développement personnel, c’est assez impressionnant ce qu’il permet comme changement.

Avec internet, on a accès à tout ce dont on n’aurait jamais dû avoir accès. Je peux visiter virtuellement des villas fabuleuses sur la Côte d’Azur, je peux m’imaginer en train de voyager aux quatre coins de la planète, je peux me rêver à conduire des voitures de luxe, etc.

En clair, par effet de contraste, on mesure combien sa vie est « pauvre », et combien le monde autour est fabuleux.

combien-chevaux-cette-image-244485.jpg

Internet, tout comme la télévision, nous vend du rêve, nous montre à quel point on pourrait avoir une vie meilleure.

On n’a plus le choix : à moins de vivre dans une grotte, on a tous conscience désormais que l’on peut améliorer sa vie : pourquoi vivre dans un quartier morne de banlieue quand on peut vivre sous le soleil des Caraïbes ?

Pourquoi rouler en Renault 21 quand on peut conduire une Maserati ?

Pourquoi travailler avec un patron ou un associé qui nous pourrit la vie quand on pourrait prendre son indépendance et lancer son entreprise ?

Aujourd’hui, le monde a conscience que rien n’est figé. Ce qui est vrai à un instant « T », ne le sera plus à un instant « T+1 ».

Les marketeurs ont fait leur boulot : ils ont vendu du rêve à la population : chacun peut vivre la vie de ses rêves.

L'impression de ne pas vivre ma vie mais à passer mon temps à l'inventer !!!

044_fer_inutile.jpg

Sauf que ça demande un effort.

Mais leur recherche de l'amélioration de soi et que tout le monde n’est pas prêt à le faire, cet effort.

Certains vont donc préférer rester scotché devant la télévision et se contenter de rêver. Peut-être, une fois de temps en temps (un vendredi 13, quand la cagnotte est à son maximum), ils iront valider un ticket de Loto, en espérant secrètement devenir riche et couler des jours paisibles sous le soleil.

Mais leur recherche de l'amélioration de soi n’ira pas plus loin. Ils continueront de vivre dans un appartement qui ne leur plait pas franchement, de rouler dans leur vieille voiture (ou pire, d’en changer tous les 2 ans et se donner l’illusion d’une certaine réussite sociale), et de se rendre à un travail qui les ennuie.

8451631021.jpg

Et puis il y a les autres, ceux qui ont, eux aussi, pris conscience qu’une vie meilleure est possible.

Et qui passeront à l’action. Ils vont commencer par quelques recherches sur internet, lire des articles sur les blogs ou en créer un, changer leur état d’esprit et, petit à petit, commenceront à passer à l’action et à changer la vie, afin de devenir plus heureux et plus épanouis. 

Parce qu’ils ont compris qu’ils n’ont qu’une vie, et que la passer à faire quelque chose qu’ils n’aiment pas ne leur apportera pas le bonheur.

 

Le bonheur est un maître exigeant, surtout le bonheur d'autrui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
Coucou moi c'est Angelle ce marabout du nom KABILA je ne pensais pas qu'il allais me fais telle chose du bien il a fait changer ma vie totalement ce que je ne pouvais pas racontez sur cette page il est un maître que j'aime et que j'adore car il me satisfaire de toute mes besoins et je ne crains plus rien merci beaucoup mon seule maître que j'adore beaucoup depuis 17 mois.Il a changer ma vie j'ai eu tout ce que je voulais apres il ma proposer un portefeuille magique qui sais a mutiplier de l'argent que j'utilise actuellement je suis remplie de joie.Il peut vous aidez dans plusieurs domaine qui sont: Problèmes d’argent;Retour de l’être aimé au foyer;Fidélité Absolue entre deux amoureux;Problèmes d’amour;Protection contre les dangers et les ennemis;Désenvoutement;Impuissance Sexuelle;Problème de sorcellerie;Problème diabolique;Réussite aux examens;Passage de Permis de Conduire;Chance aux élections;Chance aux jeux;Problèmes physique et moral;Faiblesse naturelle;Arrêt du Tabac ou d’Alcool;Attirance entre hommes et femmes;Attirance de la clientèle pour les commerces;Maladie inconnue ou chronique;Fait grossir ou maigrir à volonté;Anorexie ou obésité …etc

Je vous laisse son contacte si tu as envie de découvrir de quoi il es capable le maitre KABILA

E-mail: maitrespirituelkabila01@outlook.fr

Tel et Whatsap : 00229 60022773

Merci
Répondre
E

Oui le bonheur est un maître exigeant mais le bonheur reste le chemin au quotidien pas une destination. alors il faudrait moins stresser et profiter du
moment présent, crise ou pas crise. Prendre le temps de vivre, se préocuuper du bonheur d'autrui et du sien. Cordialement
Répondre
A


Le bonheur n'est qu'une oasis dans le désert.


Le bonheur n'un qu'un "court" moment paisible mais si rare aus sein d'une situation pénible pour ne pas écrire davantage...


Traversez un immense désert, et comptez-donc le nombre de haltes humides que vous y trouverez pour apaiser votre longue marche. Vers quoi finalement
?


Cordialement, André