Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Réponses Quiz

arobase-copie-1.jpg

ampoule.jpgThomas Alva Edison nous a fait un cadeau inestimable avec l'invention de l'ampoule électrique seulement il a été assez long à la créer. Tout d'abord, il mit deux ans de recherche pour penser cette fameuse ampoule puis il demanda à des chercheurs de lui rapporter la matière qui constituerait le filament de l'ampoule.

Ces derniers lui en rapportèrent 6000 sortes. Edison choisit alors le coton carbonisé. Avec cette matière, il fit 1200 tentatives et eut 40 000 dollars de frais avant d'avoir une ampoule qui fonctionne pendant deux jours.

 

 

 

 

aeroportPau-600.jpgLe petit aéroport de Pau est à la pointe de la technologie car il est le premier en Europe à être équipé du nouveau système EGNOS permettant prendre en charge les avions dans leurs procédures d'atterrissage en utilisant le signal de navigation par satellites.

Le but est évidemment d'améliorer la sécurité sur les pistes courtes ne possédant pas de coûteux moyens de guidage en approche verticale. Les avions Bélugas transportant des tronçons d'Airbus seront pour leur part, les premiers gros porteurs compatibles avec le système EGNOS.

 

lac_de_montagne.37079.jpgIl pleut d'avantage près d'un lac de montagne parce que ses propriétés physiques provoquent un accident dans le système climatologique général. L'évaporation puis la convection provoquées par l'inertie thermique de cette masse d'eau augmente considérablement l'humifité du nuage né du soulèvement orographique.

De grosses gouttelettes sont ainsi maintenues en suspension par ces brassages ascendants. A ce stade, il s'agit d'un système de microphysique chaude, alimenté par les hydrométéores liquides émanant du lac. Piégées dans un environnement pluvieux général, elles finissent par se coaguler, provoquant des précipitations locales brutales et intenses au-dessus ou à proximité du plan d'eau.

 

arobase.jpgContrairement à ce que l'on pourrait croire, l'arobas (@) est un signe très ancien et son utilisation en France date du moyen âge. Pendant plusieurs siècles et jusqu'au XIXème siècle, l'arobas était utilisé uniquement par les commerçants pour la vente à l'unité.

Ray Tomlinson eut l'idée d'utiliser ce signe qu'à partir de 1972 pour les adresses de courrier électronique. Il a choisi ce symbole, tout simplement car il était sur qu'on ne le retrouvait nulle part, ni dans un nom d'internaute ou de domaine. Au départ le nom officiel de l'arobas est ''a commercial'', ''at'' en anglais et ''arobas'' en Français.




 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article