Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Que les éclats grelotant de l'hiver quitte le Sud ! Il n'est pas de place pour lui...

 

 

 

Mais où vas-tu mon petit nuage
Pars-tu encore pour un long voyage

Et pourquoi à nouveau explorer
N'as-tu pas déjà tout visiter?

Le cotonneux cumulus répond:
"Dieu m'a créé pour cette mission

Planer sans limite telle est ma règle
J'ai pour médiocre rival un aigle

Qui croit ainsi pouvoir m'égaler
Stérilement il va s'éreinter

Flattées les filantes étoilées
Me pénètrent d'une poussière dorée

En orbite autour de notre Terre
Je regarde survivre tes frères

Sur cette vraie splendeur planétaire
Obligés vous devez vous y plaire

Vos engins volants me tyrannisent
Hélas ma tranquillité ils brisent

Lorsque l'envie me foudroie parfois
J'envoie un vif éclair quelquefois

Pour me décharger d'une colère
J'éclate un redoutable tonnerre

Effrayant toute la création
Désolé j'en demande pardon

Apaisé par de purs angelots
J'arrête de verser de longs sanglots

Joyeux je vole entre l'arc-en-ciel
Qui m'adoucit de ses tons pastels

Réjouis par les oeillades solaires
Mon périple semble moins austère

Attristé par le manque d'attache
J'immigre forcément sans relâche

Dépourvu de solides racines
J'erre dans la voûte ma routine

J'imagine de nouveaux lendemains
Où serait modifié mon destin

A la nuit disparaissent mes repères
Le néant capture mon éphémère..."

Bonne route mon petit nuage
Je préfère rester sur mon rivage.

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article