Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

« Quand le mistral entre par la fenêtre, le médecin sort par la porte »

sergio-dirupati01-930x620.jpg

 

Le mistral a peint un outremer sombre au large, quelques touches claires,

serpentines, jusqu’au jade posé sur un écrin d’écume.

 

Monde d’aujourd’hui, regarde donc la vie avec les yeux du vent !

 

Je lis la mer, aux joues bleues son innocence,

les cils du vent sont mes arpèges.

 

Ne me parle pas, ne dis mot. Chut !

 

Les cils du vent sont mes arpèges,

j’écoute les collines me chanter le roman de leur vie. 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Entièrement d'accord avec Jean-Michel ,<br /> <br /> <br /> André fait CE qu'il veut ...!!!<br /> <br /> <br /> y compris supprimer les images de mauvais goût.<br /> <br /> <br /> Par contre l'holocauste a déjà été traité dans d'autres articles. Oui c'était l'enfer sur terre pour tous ces pauvres gens <br /> ,oui personne ne pourra oublier Cordialement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eloïse,<br /> <br /> <br /> Dans tous les livres d'histoire depuis des lustres et des massacres horribles. A "ce jour", la Shoah nazis restra dans les mémoires pendant des millénaires.<br /> C'est un "DEVOIR DE MEMOIRE" pour citer le pensum universel de la littérature célèbre de Primo Levi<br /> et son oeuvre inépuisable...<br /> <br /> <br /> Merci de cette contribution, ANDRE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vos lectrices rivalisent avec votre texte et se laissent emporter, ouh la la ... !!!! franchement je préfere votre prose ...<br /> Cordialement <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La "rivalité" est-elle indissociable de l'esprit de "compétition" ? Je ne le crois pas sur un forum de blog...<br /> <br /> <br /> Chacun, chacune, dispose de ses états d'âme et de son jugement...<br /> <br /> <br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> André est SEUL maître à bord et n'a de compte à rendre à personne , PAS même à VOUS. <br /> <br /> <br /> Si un beau texte disparaît, une peinture de TRES mauvais goût est poubellisée à MA plus grande<br /> joie.  Cordialement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas comprendre - à moins que je fasse semblant ! - à ce "débat" horizontalisé entre vous... Je ne suis que responsable de la liberté d'expression<br /> mais en aucun cas d'un arbitre rédacteur et gestionnaire de ce blog sans jamais me sentir corrompu dans mes libertés propres.<br /> <br /> <br /> A bientôt, André<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Superbe...!, romantique j'aime la musicalité de ses quelques lignes.<br /> Bisesss. Hélène <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Hélène, très chère Hélène,<br /> <br /> <br /> La musique romantique des mots est caractérisée par la présence d'un soupir entre chaque note.<br /> <br /> <br /> Merci de votre contribution et son texte chaleureux.<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée, André<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />