Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Où sont ces vedettes maintenant ?

evelyne-thomas-20080509-409988Evelyne Thomas

Evelyne Thomas a présenté l'émission "C'est mon choix" diffusée sur France 3 de 1999 à 2004.

Elle rejoint ensuite l'équipe de "Combien ca coûte" sur TF1 mais n'y reste que quelques mois.

En 2006, on la retrouve sur RTL9 où elle anime "Chacun sa place".

Elle avait été choisie en 2003 pour servir de modèle au symbole national français, Marianne.  En 2009, elle est de retour sur une chaine de la TNT: Direct 8. Elle présente l'émission "Y'a une solution à tout" du lundi au vendredi à 11h30.

Jacques-Martin.jpgJacques Martin

Jacques Martin a animé de nombreuses émissions à la télévision,dont:

  • "Midi Magazine" (qu'il présente aux côtés de Danièle Gilbert et en compagnie de Kiki et Popov).
  • "Le petit rapporteur" et "La lorgnette" (émissions humoristiques".
  • "Entrée des artistes".
  • "Si j'ai bonne mémoire".
  • "Tout le monde le sait".
  • "Le monde est à vous".
  • "L'école des fans".
  • "Incroyable mais vrai"
  • "Thé dansant".
  • "Ainsi font,font,font" (dans laquelle il donnait sa chance à de jeunes animateurs et où l'on a pu découvrir Laurent Ruquier ou encore Julien Courbet.)
  • "Sous vos applaudisements".

Mais Jacques Martin a également eu l'occasion de chanter:

  • "Mamzelle Angèle" (1976).
  • "Angelo" (en duo avec Angélo).
  • "Noël pour tous" (1978).

Il a aussi enregistré l'histoire de "Rox et Rouky" en 1981.

Très fatigué et affaibli, Jacques Martin passe sa retraite retiré du monde des médias.

En 2004, il s'installe dans une résidence médicalisée de Courbevoie (92) ; puis en décembre 2006, il déménage pour Biarritz.

En 2007, Jacques Martin et sa femme, Céline, divorcent après 15 années de mariage. Mais sa famille reste nombreuse : 8 enfants et 4 petits-enfants.

Jacques Martin est décédé le 13/09/2007.

bogdanoff_1.jpgLes frères Bogdanov

Les frères Bogdanov ont présenté diverses émissions: "Temps X", "2002", "Futur's", "Projet X13", "Rayons X".

Ils sont également auteurs de plusieurs livres de science-fiction et de vulgarisation scientifique.

Ils ont tous les deux soutenus une thèse à l'Université de Bourgogne, Grichka en mathématiques (1999) et Igor en physique théorique (2002).

Les frères Bogdanov sont réapparus depuis 2003 dans des émissions sur les surdoués, sur les jumeaux, voire sur les jumeaux surdoués, notamment chez JL Delarue.

En 2004, ils publient l'ouvrage de vulgarisation scientifique "Avant le Big Bang", qui est sujet à polémique. En effet, les travaux des deux frères ont été vivement discrédités par le monde universitaire et scientifique.

En 2005, ils présentent l'émission hebdomadaire "Rayons X" (en tant que clones en 3D), et 2 ou 3 fois par an, une "Spéciale Rayons X" avec invités et public.

En 2006, on les voit dans une publicité pour "Club Internet".

Depuis une dizaine d'années, les frères Bogdanov peuvent être aperçus assez régulièrement à la boite de nuit "Les Planches", proche des Champs Elysées à Paris.

Depuis la rentrée 2006, on voit régulièrement les frères Bogdanov à la télévision notamment dans "Le grand journal" de Canal .

En septembre 2007, ils reviennent sur France 2 où ils animent une rubrique dans l'emission "Science....on tourne" tous les samedi à 13h50.

En octobre 2008, ils lancent une nouvelle émission hebdomadaire sur France 2 intitulée "Science X" qui traite de... sujets scientifiques.

soleil2.JPGMadame Soleil

Madame Soleil s'est fait connaître par ses horoscopes et en particulier, ceux qu'elle venait lire dans l'émission "Le club Dorothé".

Elle a également été en charge des horoscopes sur Europe 1.

Madame Soleil repose au cimetiére de Levallois-Perret.

chamfort_rosereau.jpgAlain Chamfort

Alain Chamfort, de son vrai nom Alain Legovic, commence en 1966, comme pianiste de Jacques Dutronc sur le titre à succès "Et moi, et moi, et moi" puis enregistre plusieurs 45 tours avec le groupe "les Mods".

En 1969, il sort un 45t, sous le nom d'Alain Legovic, intitulé "L'harmonica", produit par Dick Rivers. La même année, il participe à un album de ce dernier en écrivant pour lui.

En 1972, il rencontre Claude François, alors l'un des chanteurs les plus populaires, qui le signe sur son label "Flèche".

Entre 1972 et 1975, Claude François produit des gros succès pour Alain Chamfort: "Dans les ruisseaux", "Signe de vie, signe d'amour", "Madonna", "Le temps qui court", "Adieu,mon bébé chanteur", "La musique du Samedi", mais surtout "L'amour en France".

En 1976, lassé de cette époque, Alain cherche à travailler avec Serge Gainsbourg et c'est un an plus tard que sort l'album "Rock'n'rose". Mais ce disque passe inaperçu.

Cependant, en 1979, pour l'album "Poses", Alain Chamfort reprend contact avec Gainsbourg qui lui compose un énorme tube "Manureva", vendu à plus d'un million d'exemplaires.

De 1980 à 1986, Alain produit les disques de Lio puis de 1987 à 1989 ceux de ses amies Hélène et Laurence devenues "A cause des Garçons".

Puis, c'est le même succès en 1981 avec l'album "Amour année zéro" et les titres "Bambou" (du nom de la compagne de Gainsbourg) et "Chasseur d'ivoire".

A partir de cette époque, ses albums se vendent autant mais ne comptent plus d'énormes succès, mis à part "Traces de toi" (1988).

On connaît notamment "Souris puisque c'est grave", qui sort en 1991.

Dans les années 90, Alain sort plusieurs albums qui marchent bien, et en 2004, se brouille avec sa maison de disque.

Il sort cependant un nouvel album sur un autre label et un clip qui reçoit la victoire de "Meilleur clip de l'année".

En 2005, il donne deux concerts en partenariat avec le patron du label Tricatel, Bertrand Burgalat, tous deux accompagnés par le groupe AS Dragon (produit lui-même par Tricatel).

A la rentrée 2005, ayant retrouvé une maison de disque, Alain sort un CD et un DVD live, le 21 novembre.

Boli_basile.jpgBasile Boli

Basile Boli, c’est évidemment l’inoubliable moment de joie et de liesse populaire du 26/05/1993 (voir infra), mais c’est aussi une formidable carrière débutée en 1983 à l’AJ Auxerre de Guy Roux, marquée par 45 sélections en équipe de France et ponctuée par un étonnant passage au club japonais des Urawa Red Diamonds en 1997...

Entre temps, il y aura eu 396 matchs en D1, trois titres de champion de France en 1991, 1992 et 1993, une finale de Coupe de France en 1991 et un titre de champion d’Ecosse en 1995 avec le club protestant de Glasgow, les Rangers.

Un parcours atypique et extrêmement précoce pour ce solide gaillard qui a vu le jour à Adjamé, célèbre faubourg de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Des coups de tête dévastateurs, des tacles précis et rugueux à la fois, des coups de gueule toujours efficaces, une bonne humeur communicative et un sens aiguisé du collectif, ajoutés à un fighting spirit hors du commun et vous obtenez la recette parfaite du meilleur stoppeur de la planète qu’incarna Basile Boli pendant ses cinq saisons à l’OM.

Homme d'affaire audacieux et talentueux, il gère une société de promotion du sport et participe à de nombreux évènements pour le développement de l'Afrique.

En 2006, Basile Boli présente le Loto Foot.

Selon l'édition du 16/05/06 du journal "L'Yonne Républicaine", Basile Boli aurait l'intention de se présenter aux législatives de 2007 dans la 1ère circonscription Auxerre-Puisaye...

En février 2007, Basile Boli rejoint l'équipe de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles.

En 2009, Basile Boli devient président directeur d'une société de loterie panafricaine. Il participe activement à l'économie de son pays d'origine, la Côte d'Ivoire.

 

 


 

 

 

COPYRIGHT

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article