Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Nicolas Sarkozy redevient Avocat et quitte la politique.

nicolas-sarkozy-en-discours-10692639ciaxt_1861.jpg

Nicolas Sarkozy n'exercera plus ni « responsabilités opérationnelles » à l'UMP, ni mandats électifs. Mais il a exhorté les responsables du parti à « l'unité » pour les législatives de juin.


« Je perds de peu mais j'ai perdu. Le chef quand il perd, il est normal qu'il se retire. J'aurai toujours ma carte à l'UMP, je continuerai à être membre de la famille, à l'aider mais pas à une place de responsable opérationnel. La famille UMP se trouvera un nouveau chef ». 

 

Selon un participant, le président sortant a également réaffirmé qu'il ne solliciterait pas de mandat électif.

 

Il est question qu’il ouvre des bureaux à Paris et exerce à nouveau son métier d’avocat. Et qu’il se recentre sur sa famille.

 

Lors « d’une réunion émouvante », M. Sarkozy était « serein et digne. Il a insisté sur sa quiétude » et « sur le fait qu'il était heureux ».

Une vingtaine de ministres et responsables de l'UMP, tous membres du comité stratégique de campagne de M. Sarkozy, étaient arrivés hier en début d'après-midi à l'Élysée pour une réunion autour du président sortant consacrée notamment aux prochaines législatives.

 

Parmi les têtes d'affiche : le Premier ministre François Fillon, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, les ministres Xavier Bertrand, François Baroin, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire et Claude Guéant, l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ainsi que les représentants des principaux courants du parti.

 

Cette réunion autour du chef de l'État sortant a précédé un bureau politique de l'UMP, ayant pour objectif de définir la stratégie des semaines à venir et d'installer une équipe collégiale pour mener la campagne des législatives de juin. « Tous autant que nous sommes dans le bureau politique, dans l'unanimité, nous avons réaffirmé notre attachement à la cohésion, à la solidité et au rassemblement total de notre famille politique. »

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article