Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

N’acceptez jamais la défaite. Vous êtes sans doute à un pas de la réussite ! L’obstination est le chemin de la réussite.

reussite-4.jpg

La réussite est la réalisation progressive d'un idéal valable.

Cela veut dire que, lorsque  notre but va dans le sens du respect et de la dignité humaine, et que nous atteignons ce but, nous connaissons déjà la réussite.

Cette réussite ne dépend pas d'une intelligence hors du commun, de nos études, de notre âge, de nos origines sociales, de nos finances ou encore du pouvoir.

Réussir, ça ne veut pas forcément dire être « arrivé au sommet », connaître la gloire, la fortune et appartenir  à une sorte d'élite.

batailles_de_la_vie-copie-1.jpg

Pas forcément à voir non plus avec les biens matériels : les voitures de luxe qui sont dans le garage, le yacht ou les résidences de rêve.

Peu de gens connaissent ou connaîtront ce genre de vie, qui ne rend pas obligatoirement heureux.

Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs !

success.jpg

Non, la réussite, la vraie, ne se mesure pas seulement aux signes extérieurs de richesse. Heureusement. Elle dépend uniquement de ce que nous bâtissons avec notre esprit et avec notre cœur.

La vraie réussite s'appuie sur des bases solides qui s'appellent : l'équité, une vraie relation, le partage gagnant / gagnant.

C'est-à-dire que si  vous obtenez un avantage, l'autre aura également un avantage. Si vous donnez,  vous recevrez en retour. Voilà ce qui donne un sens à l'existence.

On ne réussit dans sa vie que par ses défauts

ksdhopvn

En résumé, la définition de la réussite absolue, c'est donc de vouloir  par-dessus tout : « Atteindre un idéal élevé, qui, s'il vous enrichit vous, soit aussi profitable à tous et ne nuise à personne ». Ensuite, c'est d'apprendre à partager son savoir et grandir encore.

Pour y parvenir, nous devons continuellement semer,  des graines d'espoir. Non seulement dans notre esprit, mais aussi dans celui des personnes avec qui nous sommes en contact.

Réussir, c'est entretenir  et cultiver chaque jour notre « jardin intérieur » pour que nos rêves puissent germer, grandir et s'épanouir...

Si vous voulez réussir,

il vous faut ouvrir

de nouvelles voies et éviter les chemins

empruntés par les promesses de réussite !

 

N’acceptez jamais la défaite. Vous êtes sans doute à un pas de la réussite ! L’obstination est le chemin de la réussite.
N’acceptez jamais la défaite. Vous êtes sans doute à un pas de la réussite ! L’obstination est le chemin de la réussite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maurice 22/11/2012 22:23


Réussir dans la vie c'est bien , certes, peut-être ... ? 


Mais réussir SA vie c'est encore mieux ...


Cordialement

AD 23/11/2012 11:01



La vie est un labyrinthe et les "pas" n'ont jamais pu être comptés sur leurs amplitudes. Le problème rhétorique nous propose de faire un coktail de courage,
de volonté...et de ce temps "maléfiquement" inconnu !


Ah la PATIENCE !!!


Cordialement


André