Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Mais que sont-ils devenus ?

Image63.jpgHenri Tisot

Henri Tisot est rendu célèbre dans les années 60 par ses imitations du Général de Gaulle.

Mais il est avant tout acteur et incarne Lucien Gonfaron dans le feuilleton télévisé "Le Temps des Copains", avec Jacques Ruisseau et Claude Rollet.

Sa carrière sera par la suite principalement tournée vers le théâtre.

Henri Tisot proposerait à présent des spectacles théologiques sur le Christ et les Apôtres.


div05R.jpgFranck Fernandel

Chanteur, comédien de théâtre et animateur de radio très apprécié dans le sud de la France, Franck Fernandel est le fils du grand Fernandel.

Il a chanté "Le tango corse" (en duo avec son père) et "L'enfant de l'univers" (en duo avec son fils, enregistré en 1988).


Juliette-Greco-3.JPGJuliette Gréco

Commédienne et chanteuse, on se souvient de Juliette Gréco notamment pour sa chanson "Un petit poisson un petit oiseau".

C'est elle qui a créé "La Javanaise" avant que la chanson soit reprise par son auteur/compositeur, Serge Gainsbourg.

Elle a également connu le succès avec la reprise de "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer (1970), et avec la version originale de "Déshabillez-moi", qui sera repris en 1988 par Mylène Farmer sur son album "Ainsi sois je".

En 2006, Juliette Gréco fait un come-back retentissant avec son nouvel album dont le premier extrait "Né quelque part" (reprise de la chanson de Maxime Le Forestier) a été diffusé sur les radios nationales.

Une victoire d'honneur lui a été remise lors de Victoires de la Musique 2007.


Odette_Laure-ouvrage.jpgOdette Laure

Née en 1917, Odette Laure a mené une longue carrière au cinéma et au théâtre.

Elle a joué pour la télévision dans le feuilleton "Quand on est deux" en 1962/63, où elle interprétait Odette Laborde, épouse de Pilou Laborde et qui avait pour thème les tracas quotidiens d'un couple traités avec humour. Odette Laure considérait cette série comme le premier sitcom de la télévision française !

Elle a également prouvé ses talents de chanteuse en interprétant plusieurs titres comme "Le tango immobile", ou "Allo! mon coeur", car elle débuta dans le milieu du music-hall.

La jeune génération découvre Odette Laure en vieille femme résignée, fumant cigarette sur cigarette, dans "Daddy Nostalgie", une prestation qui lui vaut d'être nommée au César du meilleur second rôle féminin, et en mamie un peu fofolle sous-estimant la valeur de ses trésors dans "La dilettante" de Pascal Thomas. Parallèlement, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions télévisées, dont celle de Michel Drucker, "Studio Gabriel".

Elle nous a quittés le 10 juin 2004.


jean_richard.jpgJean Richard

Jean Richard débute sa carrière au cinéma, notamment dans les comédies "La guerre des boutons" (1961) et "Dragées au poivre" (1963).

Mais c'est à la télévision qu'il en mènera la plus grande partie, notamment grâce à "Maigret". Son remplacement par Bruno Cremer, dont il n'avait pas été averti, l'affectera profondément.

Par ailleurs,il exercera des activités animalières (directeur du cirque portant son nom et de son zoo d'Ermenonville).

Il décéde en décembre 2001, oublié des médias.


57284-27851.gifRaymond Pellegrin

Acteur français né en 1925, Raymond Pellegrin a tenu de nombreux rôles au cinéma de 1945 à 1988.

Il a joué entre autres dans "Napoléon" (1955), "Le deuxième souffle" (1966), "Les uns et les autres" (1981), "Viva la vie" (1984)...

Il a également prêté sa voix à Fantomas interprété par Jean Marais.

Il a fait quelques apparitions dans des feuilletons télé : "Les enquêtes du commissaire Maigret", "Commissaire Moulin", "Châteauvallon"...

Après un premier mariage avec l'actrice Dora Doll, il a passé la plus grande partie de sa vie avec l'actrice Gisèle Pascal

Raymond Pellegrin est décédé en octobre 2007 dans le Gard à l'âge de 82 ans.

 



 

 

 

COPYRIGHT

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article