Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Mais c'est incroyable ! On court à la catastrophe !!!

Les nouvelles plaques d'immatriculations reportées !

Michèle Alliot-Marie avait annoncé que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) entrerait en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier 2009 comme prévu initialement. Motif de ce report : la crise économique actuelle. La ministre de l'Intérieur répond ainsi à la demande du président du Comité des constructeurs français d'automobiles Xavier Fels qui lui demandait un report à cause de la crise économique. "Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile", la Place Beauvau veut que le nouveau système d'immatriculation des véhicules soit ressenti "comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate".

Dès le 15 avril, tous les véhicules neufs mis en circulation devront être équipés d'une plaque avec, en noir sur fond blanc, deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres : une immatriculation attribuée à vie à la voiture. Un numéro de département devra aussi figurer obligatoirement sur les futures plaques et le propriétaire du véhicule sera libre de choisir le numéro du département "avec lequel il ressent les attaches les plus fortes".

Une concession accordée par la ministre après des mois de polémique !


En présentant ce nouveau dispositif, le ministère de l'Intérieur avait en effet indiqué qu'il n'y aurait plus de numéro de département obligatoire sur les nouvelles plaques. Sa mention ne serait que facultative, avait-il insisté, laissée à la seule décision du propriétaire, qui pourrait, s'il décidait de la faire figurer, choisir le département qu'il voudrait, qu'il corresponde ou non à son lieu de domicile.

Cette annonce avait provoqué une vive polémique, et un collectif de parlementaires intitulé "Jamais sans mon département", regroupant des élus de la majorité et de l'opposition, s'était rapidement constitué pour exiger le maintien obligatoire du numéro de département.
















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article