Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Long récit poétique

2786099_1a28_625x1000.jpg

Si un jour elle frappe par derrière votre soeur vos frères ou vos mères même le paradis vous paraîtra enfer, tout le sucré deviendra amer, vous serez seul dans cette immense univers, vous connaîtrez la vrai peine celle dont a du mal a se défaire. Les larmes couleront a terre plus qu'une rivière elles formeront une mer dans laquelle vous vous noierez doucement sans en avoir l'air. Je vais vous parler d'un endroit ou la seule saison qui règne est l'hiver...

Vous découvrirez un pays ou la couleur a disparu celui ou tout le monde est perdu la Bas il y a des cimetières a perte de vue la bas les seuls habitants sont les anges déchus. Les paysages sont formées d'énormes montagnes pointus de l'autre coté se trouve tout ce qui dans la vie vous a plu mais, elles ont tué les grimpeurs les plus ardus leur traversée est connue pour être une peine perdue.

Vous trouverez Mademoiselle Mélancolie au vingt cinquième étage de la tour du Déni. Tout la haut elle s'ennuie dans son grand appartement même le jour il fait nuit elle pense a ceux qui ont perdu la vie a cause de cette maladie.

Sur son palier il y a sa meilleure amie Madame Tragédie sa station de radio préférée c'est Nostalgie même si depuis longtemps pour elle tout est fini quand elle a mal elle aime écouter les mélodies de son passé qui est déjà détruit, son âme sœur, l’Espoir, aux cieux, s'est enfuie. Depuis la journée comme le soir elle pleure seule dans son lit, elle fait partie des plus démunis, son compte est en débit plus qu'en crédit, son seul trésor était l'amour de son fils.

Impossible de voir plus loin avec ce temps de chien alors les habitants ont enclenché le frein a main de leur triste quotidien. Les loisirs y sont restreints trop de gens se sont éteints. Mais en voici un.

Au casino Lagagne les joueurs sont nombreux ils n'ont plus rien a perdre aucun des leur n'été assez vieux pour quitter les lieux. Ils se laissent porter par le hasard et son coté prestigieux, certains ont joué leur vie a la roulette russe pour eux rien n'est dangereux, la vie les a rendu courageux. Au poker Mr Vicieux abat les cartes de son jeu et veut s'emparer du magot de ceux partis aux cieux, il laissera sa famille dans un état capiteux pour le capital et son enjeu. Il n'a rien de l'homme généreux c'est lui qui aurait du périr dans le feu.

Dans les machines a sous les plus fous joue malgré tout, histoire de rester debout, il joue pour oublier pour se retrouver dans les choux et faire abstraction de tout, pour se dire qu'ils sont comme vous.

Vous verrez Mr l'Ange qui pour les clients fait le change entre l'envie de suicide qui les démange et les images noirs qui les dérangent, Il a beau veiller, tout se mélange et a l'entrée de sa caisse vous connaîtrez une sensation très étrange.

Dans la ville de Lapeur Vous apercevrez Mr Malheur faire des va et viens avec son tracteur, , il n'a pas de cœur, mais c'est le meilleur de tous les agriculteurs,il a même racheté les champs de son concurrent Mr Bonheur. Il est le seul détenteur des graines de mille et une couleurs celles qui font pousser des fleurs venus d'ailleurs, sa spécialité les chrysanthèmes, elles, font fureur, grâce a toutes les tumeurs.

Par contre ses légumes n'ont toujours pas de saveurs, pour leurs goûteurs qui ont vu leurs proches souffrir pendant des heures.

Alors il cultive le sel de la Tristesse, l'irrigation grâce a l'océan de larme l'aide a lutter contre la sécheresse. Même si parfois Mr Tendresse vient gaiement détruire ces plantations pièce par pièce grâce a ses caresses. Mais il ne sait pas a qui il s'adresse l'ami de Mr Malheur n'est autre que le ministre de la Détresse, il reviens toujours en vitesse le virer a grand coup de pied aux fesses il ne fait pas dans la finesse, c'est une ordure de la pire espèce.

La Boucherie elle est tenue par Mr Cruauté il ne connaît pas l'amitié et surtout pas la pitié chez lui on y trouve les pires saletés, les foies malades au lieu de les jeter il en fait des pâtés, l'odeur de la mort flotte ici de tous les cotés. Mais ça marche grâce a son produit phare depuis des années les coeurs brisés qu'il n'aura jamais fini d'écoulé. Même si l'offre est plus grande que la demande espérée. Il sait que la maladie continue de tuer il sera riche il n'a pas a s'inquiété il ne sera jamais endetté.

Au marché il y a toutes sortes d'objets les plus recherchés sont les bijoux hérités, ceux pour lesquelles des familles les plus soudées se sont déchirées, Ils sont dorés ou argentés leur valeur est souvent inestimée c'est normal, ils sont les seuls survivants du passé, un moyen parmi tant d'autres de ne pas oublier ceux qui sont tombés ceux que ce cancer a croisés ceux que les habitants de cette cité n'auront jamais cessé de pleurer.

Dans ce ghetto plus rien est beau on vit au trop plus qu'au galop, le temps s'écoule moins vite qu'un défilé de dominos et on a mal quand on regarde la haut on sait qu'on ne reverra pas ce qu'on aime de si tôt. Alors on sépare les vrais amis des faux tout est plus vrai lorsque nous a frappé la mort et sa fau

Dans les superettes l'alcool qui s'achète ici ne sert plus a faire la fête, mais plutôt a se vider la tête, la bas même les victoires sont des défaites, il n'y a plus d'espoir en fait, pourtant tout le monde se croyait a l'abri des tempêtes. Et puis non il a fallut que tout s'arrête pour les affamés il ne reste que des miettes pour les assoiffés il ne reste plus que quelques goûtes dans une pipette. C'est la disette dans la dînette.

La bas les gens ne montrent plus leur meilleur facette la bas c'est le naturel qui fait recette ils savent que tout brûle aussi vite qu'une allumette, ils ont jetés depuis longtemps leur amulettes.

Leurs âmes sont remplies de chaleur, leurs larmes ont creusé leur profondeur. Leur sensibilité a triplé de valeur ce peuple a vécu trop d'émotions a l'intérieur bien qu'ils paraissent sans vie de l'extérieur

Ici les gens s'accroche a l'amour car il n'y a plus rien d'autre d'important aux alentours, car ils savent que demain est un autre jour, que leur souffrance durera toujours. Alors le sommeil lourd ils deviennent sourds pour ne plus entendre battre leur tambour a l'intérieur c'est un chambre froide depuis que s'est éteint la flamme du four, il déteste la vie plus qu'il ne la savoure pour qui pourquoi l'on court si tout s'éteint autour?

L’aéroport, lui, est hanté de toutes parts et il s'empare des âmes de ceux qui portent leur regard sur les vols au départ.

De cet endroit, Vous pourrez voyager sur l'île des naufragés là ou la solitude a remplacé les cocotiers là ou les gens viennent errer parfois durant des années. Tout le sable s'est replié dans Le grand sablier depuis des siècles il coule du mauvais coté l'on dit que c'est le roi des Deuils qui l'aurait renversé.

Sur cette île, au fond de la grotte assombrie il y a la vieille Dame Mythologie elle adore les temples et leurs bougies, qu'elle voit comme un hommage a ceux qui sont partis, comme un mirage qui l'éloignerait d'une peine infinie.

 


 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article