Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Liberté de la presse !

 


Ca se vole dans les plumes dans le PAF. J-M Apathie, le journaliste vedette de RTL a-t-il pris la grosse tête depuis qu’il anime une chronique sur Canal + ? Pas impossible, les caméras changent les hommes. En tout cas il régle ses comptes avec un blogueur, aussi anonyme que célébre depuis les dernières élections présidentielles, qui se cache sous le pseudo “François Mitterrand”. Mis en cause par celui-ci dans l’exercice de sa profession de journaliste, J-M Apathie n’a pas hésité à se servir de la puissance de la petite lucarne pour régler ses comptes en jetant, en direct, le dernier livre de “François Mitterrand” à la poubelle. Le geste est éloquent. Tant pis si dans les victimes collatérales, on retrouve Paul Amar et Guy Birenbaum

Le journaliste et l’éditeur mis en cause ne compte pas en rester là. Sollicité par le site internet Le Post, Paul Amar dénonce une faute professionnelle de J-M Apathie en indiquant que contrairement à ce que ce dernier laisse entendre, il a vérifié l’identité de l’auteur du livre polémique : “Bien sur! A l’inverse de Monsieur Aphatie, j’ai été curieux, je me suis renseigné et je me porte garant de la fiabilité de cette personne. Ce qui est grave, c’est que sur le plateau du Grand journal, il a laissé entendre que cet auteur pouvait être un ‘corbeau’, il l’a associé à des pratiques de lettres anonymes.”

Derrière la querelle de personnes et les réglements de compte c’est la question des pratiques des journalistes politiques qui est soulevée.




 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article