Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Le vrai couple amoureux et solidaire n’a pas d’amis et pourrait se suffire à lui-même…

Acceptez votre conjoint(e) tel qu’il (elle) est !
 

 

photosmariagenoiretblanc37.jpgSi l’amour est un sentiment merveilleux, la vie de couple n’est pas forcément une sinécure ! Entre les frictions et les incompréhensions, on peut se demander si hommes et femmes sont faits pour vivre ensemble !

 

Et si la clé du bonheur était d’arrêter de vouloir à tout prix changer l’autre, pour l’accepter tel qu’il est ? 


En moins d’un demi-siècle, les modèles féminins et masculins ont considérablement changé. Sur bien des aspects l’homme et la femme tendent maintenant à se ressembler de plus en plus, gommant les spécificités.

« Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », ce serait la cause essentielle de l’échec actuel des relations de couple.

 

f5e48927.jpgAinsi il serait préférable d’accepter l’autre tel qu’il est plutôt que de vouloir absolument le faire changer. Cette condition serait même indispensable pour que le couple puisse « tenir la route ».

 

La différence entre hommes et femmes serait aussi radicale que s’ils étaient issus de deux planètes éloignées : leurs façons de communiquer, d’agir, de ressentir, de penser et d’aimer seraient complètement différentes.

Les hommes prôneraient l’efficacité, la réussite, l’autonomie, le pouvoir et seraient davantage intéressés par les objectifs et les résultats que par les relations et les personnes.

 

Pour les femmes ce qui compte, ce serait l’échange, les sentiments, le don de soi, l’intimité.

Des besoins affectifs de base différents 


bal_076_web_nb2.jpgQuelles sont les priorités affectives des hommes et des femmes engagés dans une relation amoureuse pour se sentir aimés et épanouis dans leur couple.

 

Les femmes attendraient avant tout de l’attention, de l’écoute, de la compréhension, du respect, de l’attachement, la reconnaissance et l’acceptation de leurs sentiments.

 

Les hommes, pour leur part, demanderaient avant tout de l’admiration, de l’approbation, de la confiance et d’être appréciés tels qu’ils sont (sans que l’on cherche à les changer).
 

Autant dire que face à de telles divergences les malentendus et les conflits sont innombrables. Les mésententes sont inévitables si chacun attend de l’autre qu’il ait des centres d'intérêt et un comportement amoureux identiques au sien ! 

Evoluer ensemble…

  

Redécouvrir que nous sommes radicalement différents et prendre en compte les besoins de chacun seraient donc les premiers pas à faire pour donner une chance a son couple.

 

Comprendre le conjoint et l’accepter évite d’accumuler les frustrations, les rancoeurs, les déceptions pour tout ce qu’on attend et qui ne vient pas (ou pas comme on le souhaite).

 

De plus, cette meilleure compréhension permet d’offrir à l’autre ce dont il a réellement besoin.

 

C’est uniquement une fois cette compréhension mutuelle installée que le couple peut aller de l’avant.

 

Les hommes et les femmes sont alors prêts à évoluer et faire les menues concessions indispensables à l’aménagement d’une relation satisfaisante et suffisamment solide pour tenir dans les intempéries.

 

A vous donc de faire preuve d'ouverture, de tolérance, de respect… Ces qualités vous seront utiles dans votre couple, mais également dans votre vie en général !

 

 

 

Dans un couple amoureux,

il ne suffit pas de parler,

il faut s’entendre chaque jour, chaque nuit,

chaque instant…

 

 

 

Sans titre-1 copier

 

Comment 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Bonsoir a tous


Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .


Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.


Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur


Domaine de L'amour Sentimental :


Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection


Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,


L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,


Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.



Je vous laisse son contact



Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr


Telephone 24H/24 : 0022996141415


WhatSapp +22996141415


Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil



Merci
Répondre
S
RETOUR AFFECTIF DE MON HOMME

Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
Moi pour mon histoire, mon mari s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d’annonces et je suis tombée sur le puissant marabout ALI qui m’a tout donné et il m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
Je remercie ce MR ALI qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.

CONTACTS DU GRAND MARABOUT ALI

Téléphone: +229 99 08 59 42

WhatsApp: +229 99 08 59 42

Email : alimarabout@live.fr

Merci Pour Votre Aide Papa Ali.

Marabout De Confiance Et Humble.
Répondre
S
RETOUR AFFECTIF DE MON HOMME

Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
Moi pour mon histoire, mon mari s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d’annonces et je suis tombée sur le puissant marabout ALI qui m’a tout donné et il m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
Je remercie ce MR ALI qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.

CONTACTS DU GRAND MARABOUT ALI

Téléphone: +229 99 08 59 42

WhatsApp: +229 99 08 59 42

Email : alimarabout@live.fr

Merci Pour Votre Aide Papa Ali.

Marabout De Confiance Et Humble.
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Overblog
( 18 ) L’HISTOIRE DE LA PRIÈRE DE… ÉZÉKIAS ROI DE JUDA
Pseudo : Hecto 8 Août 2008 2
PRIÈRES
L’HISTOIRE DE LA PRIÈRE DE…

ÉZÉKIAS ROI DE JUDA



Pendant la troisième année du règne d’Osée, fils d’Éla, sur le royaume d’Israël, Ézékias, fils d’Ahaz, devint roi de Juda à l’âge de vingt-cinq ans ; il régna vint-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abi, et elle était fille de Zacharie. Ézékias fit ce qui plaît au Seigneur, tout comme son ancêtre David. C’est lui qui supprima les lieux sacrés, qui fit briser les pierres dressées et couper les poteaux sacrées. Il fit aussi fracasser le serpent de bronze que Moïse avait fabriqué : en effet, jusqu’à cette poque-là, les Israélites présentaient des offrandes de parfum à ce serpent qu’on appelait Nehouchtan. Ézékias eut confiance dans le Seigneur Dieu d’Israël, plus que tous les rois de Juda qui l’avaient précédé ou qui lui succédèrent. Il demeura attaché au Seigneur sans jamais se détourner de Lui ; il obéit fidèlement aux Commandements que le Seigneur avait donné à Moïse. Le Seigneur était avec lui, et ainsi Ézéchias réussissait dans tout ce qu’il entreprenait. Il se révolta contre le roi d’Assyrie et ne lui fut plus soumis ; de plus il battit les Philistins, les poursuivit jusque dans le territoire de Gaza et s’empara aussi bien des villes fortifiées que des simples postes d’observation (2Rois 18 :1-8).

RAPPEL DE LA PRISE DE SAMARIE

Pendant la quatrième année du règne d’Ézékias, qui correspondait à la septième année du règne d’Osée, fils d’Éla, sur le royaume d’Israël, le roi ‘Assyrie, Salma-nasar, était venu assiéger Samarie ; la ville fut prise au bout de trois ans, c’est à dire pendant la sixième année du règne d’Ézékias ou la neuvième année du règne d’Osée. Le roi d’Assyrie déporta la population d’Israël en Assyrie et l’installa dans la région de Hala, dans celle de Gozan où coule le Habor, et dans les villes de Médie. Tout cela arriva parce que les Israélites n’avaient pas écouté ce que commandait le Seigneur leur Dieu et qu’ils avaient été infidèles à Son alliance ; ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique les Commandements transmis par Moïse, le serviteur du Seigneur (2Rois 18, 9-12).

SENNAKÉRIB ENVAHIT LE ROYAUME DE JUDA

Pendant la quatorzième année du règne d’Ézékias, le roi d’Assirie, Sennakérib, vint attaquer toutes les villes fortifiées du royaume de Juda et s’en empara. Alors Ézékias, le roi de Juda, fit porter ce message au roi d’Assyrie, qui se trouvait à Lakich : « J’ai commis une faute ! Renonce à m’attaquer ici. Je suis prêt à payer la somme que tu m’imposeras. » Le roi d’Assyrie exigea d’Ézékias neuf mille kilos d’argent et neuf cents kilos d’or. Ézékias dut prendre tout l’argent qui se trouvait dans le temple du Seigneur et dans le trésor du palais royal. Il dut même découper le revêtement d’or qu’il avait fait poser sur les portes du temple et sur leurs montants, et livra le tout au roi d’Assyrie (2Rois 18, 13-16).

DISCOURS DE L’AIDE DE CAMP DE SENNAKÉRIB

Cependant le roi d’Assyrie, qui se trouvait à Lakich, envoya au roi Ézékias, à Jérusalem, le général en chef, le chef d’État-major, ainsi que son propre aide de camp, à la tête d’une troupe importante. Dès qu’ils arrivèrent devant la ville, ils se placèrent près du canal du réservoir supérieur, sur la route qui mène au champ des Blanchisseurs, et demandèrent à parler au roi. Mais ce fut Éliaquim, fils de Hilquia et chef du palais royal, qui sortit de la ville à leur rencontre, accompagné du secrétaire Chebna et de Yoa, fils d’Assaf et porte-parole du roi. L’aide de camp assyrien leur dit : « Allez transmettre à Ézékias ce message du Grand Roi, le roi d’Assyrie : ‘‘Quelle belle confiance tu as là ! Tu t’imagines que de simple paroles tiennent lieu de plan de bataille et de courage pour faire la guerre ! Sur qui comptes-tu pour oser te révolter contre moi ? Sur l’Égypte ? Sur ce roseau cassé qui transperce la main de quiconque s’y appuie ? Voilà ce que vaut le Pharaon, roi d’Égypte, pour tous ceux qui comptent sur lui!

‘‘Vous allez sans doute me répondre que vous comptez sur le Seigneur Votre Dieu. Mais c’est précisément toi, Ézékias, qui as supprimé ses lieux sacrés et ses autels, en ordonnant aux gens de Jérusalem et de Juda de ne rendre leur culte que devant l’autel de Jérusalem.

‘‘Eh bien, fais donc un pari avec mon maître le roi d’Assyrie: Je suis prêt à te fournir deux mille chevaux, si tu peux trouver des cavaliers pour les monter. Mais comment pourrais-tu faire tourner le dos à un seul officier de mon maître, même parmi les moindres ? Et tu comptes sur l’Égypte pour obtenir des chars et des chevaux ! D’ailleurs, mon maître est-il venu attaquer ce pays et le dévaster sans que le Seigneur l’ait voulu ? Pas du tout ! C’est le Seigneur Lui-même qui lui en a donné l’ordre.’’ »

Alors Éliaquim, fils de Hilquia, Chebna et Yoa demandèrent à l’aide de camp assyrien : « Parle-nous en araméen, s’il te plaît, nous le comprenons. Évite de t’adresser à nous en hébreux, à cause de tous les gens qui sont sur la muraille en train de nous écouter. » Mais l’aide de camp lui répondit : « Croyez-vous que le message de mon maître soit destiné seulement à votre maître et à vous ? Il concerne aussi tous ces gens qui se tiennent sur la muraille et qui, comme vous, n’auront bientôt plus que leurs excréments à manger et leur urine à boire ! »

Puis l’aide de camp se dressa et cria de toutes ses forces en hébreu : « Écoutez le message du Grand Roi, le roi d’Assyrie : ‘‘Ne vous laissez pas tromper par Ézékias : il est incapable de vous arracher à mon pouvoir. Il prétend qu’il faut faire confiance au Seigneur, que Celui-ci vous sauvera sûrement et m’empêchera de prendre cette ville. N’en croyez rien. N’écoutez pas Ézékias, écoutez plutôt ce que je vous propose, moi le roi d’Assyrie : cessez toute résistance et rendez-vous à moi. Alors chacun de vous pourra profiter de sa vigne, de son figuier et de l’eau de sa citerne. Plus tard, je viendrai pour vous emmener dans un pays comme le votre, un pays riche en blé pour le pain, en vigne pour le vin, en oliviers pour l’huile, et même en miel. Ainsi, au lieu de mourir ici, vous pourrez vivre là-bas. N’écoutez donc pas Ézékias, car il vous égare lorsqu’il prétend que le Seigneur vous sauvera. Les dieux des autres nations m’ont-ils empêché de mettre la main sur leur pays ? Qu’ont-ils fait, les dieux de Hamat et d’Apad ? Et ceux de Sefavaïm, de Héna et d’Ava ? Quelqu’un m’a-t-il empêché de prendre Samarie ? Parmi tous ces dieux, aucun n’a pu m’interdire de mettre la main sur son pays. Comment le Seigneur m’empêcherait-il alors de prendre Jérusalem ?’’ »

Tous ceux qui étaient là garderaient le silence ; ils ne répondirent pas un mot, car tel était l’ordre du roi Ézékias. Puis Éliaquim, fils de Hilquia et chef du palais royal, le secrétaire Chebna et Yoa, fils d’Assaf et porte-parole du roi, après avoir déchiré leur vêtements, revinrent auprès d’Ézékias et lui rapportèrent ce que l’aide de camp assyrien avait déclaré (2Rois 18, 17-37)

ÉZÉKIAS CONSULTE LE PROPHÈTE ÉSAÏE

Dès que le roi Ézékias eut entendu leur rapport, il déchira lui aussi ses vêtements, prit la tenue de deuil et se rendit au temple du Seigneur. En même temps, il envoya le chef du palais Éliaquim, le secrétaire Chebna et les prêtres les plus anciens chez le prophète Ésaïe, fils d’Amos. Ces hommes, portant eux aussi la tenue de deuil, devaient dire au prophète : ‘‘Voici un message d’Ézékias : Aujourd’hui est pour nous un jour d’angoisse, de punition, d’humiliation. Comme on dit, l’enfant est à terme, mais la mère manque de force pour le mettre au monde. Le roi d’Assyrie a envoyé sin aide de camp pour insulter le Dieu vivant. Ah, si le Seigneur Ton Dieu entendait toutes ces insultes et le punissait d’avoir ainsi parlé ! Toi, prie le Seigneur en faveur de ce qui reste de Son peuple.’’

Quand les envoyés du roi Ézékias eurent accompli leur démarche auprès d’Ésaïe, celui-ci leur dit : « Allez rapporter à votre maître ce message du Seigneur : ‘‘Tu as entendu les officiers du roi d’Assyrie m’insulter. N’aie pas peur de ce qu’ils ont dit. Le roi va recevoir une nouvelle ; Je lui inspirerai alors de retourner dans son pays. Et là-bas Je le ferai mourir assassiné.’’ » (2 Rois 19, 1-7).

NOUVELLE MENACE DE SENNAKÉRIB

L’aide de camp assyrien apprit que son maître avait quitté Lakich pour assiéger Libna ; c’est donc là qu’il vint le retrouver. Le roi d’Assyrie fut informé que le Pharaon Tiraca l’Éthiopien venait l’attaquer. Il fit alors porter ce nouveau message à Ézékias, le roi de Juda : ‘‘Tu compte trop sur Ton Dieu en prétendant qu’Il m’empêchera de prendre Jérusalem ; ne te laisse pas tromper par lui. Tu as bien appris comment les rois d’Assyrie ont traité tous les autres pays et les ont dévastés. Et tu t’imagines que vous serez épargnés ? Quand mes prédécesseurs ont détruit Gozan, Haran, Ressef et la capitale des Édénites, Telassar, les dieux de ces nations n’ont pas pu préserver ces villes. Réfléchis au sort des rois de Hamat, Arpad, Laïr, Sefarvaïm, Héna et Ava !’’ (2Rois 19 :8-13).

PRIÈRE D’ÉZÉKIAS

Ézékias prit la lettre apportée par les messagers assyriens et la lut. Puis il monta au temple et la présenta au Seigneur. Ensuite il prononça cette prière :

‘‘Seigneur, Dieu d’Israël, Toi qui siège au-dessus des chérubins, c’est Toi qui est le seul Dieu pour tous les royaumes du monde, c’est Toi qui as fait le ciel et la terre. Seigneur, écoute bien, regarde attentivement, remarque les insultes que les messagers de Sannakérib ont prononcées contre Toi, le Dieu vivant. Seigneur, c’est vrai, les rois d’Assyrie ont exterminé les autres nations et ravagé leur territoire. Ils ont pu mettre au feu et détruire les dieux de ces nations, parce que ce n’étaient pas de vrais dieux, mais seulement des statues de bois ou de pierre fabriquées par des hommes. Mais Toi Seigneur Notre Dieu, sauve-nous maintenant des griffes de Sennakérib. Alors dans tous les royaumes du monde on saura, Seigneur, que Toi seul es Dieu.’’ (2Rois 19, 14-19)

ÉSAÏE TRANSMET LA RÉPONSE DU SEIGNEUR

Alors Ésaïe, fils d’Amots, fit porter ce message à Ézékias : « Voici ce que déclare le Seigneur, Dieu d’Israël : ‘‘J’ai entendu la prière que tu M’as adressée au sujet du roi d’Assyrie, Sennakérib. Écoute le Paroles que Je prononce contre lui :
La cité de Sion te méprise, elle te trouve ridicule. Jérusalem la belle rit de toi en hochant la tête.
Qui as-tu insulté ? Qui as-tu outragé ? Contre qui as-tu osé parler et jeter un regard insolent ? Contre Moi, Le Saint d’Israël !
Par l’intermédiaire de tes messagers, tu M’as insulté, Moi le Seigneur.
Tu as dit : ‘Moi Sennakérib, grâce à mes nombreux chars, j’ai gravi des sommets, jusqu’au cœur du Liban, pour y couper ses plus beaux cèdres et ses plus hauts cyprès. J’atteindrai ses derniers sommets et son parc forestier. Moi, j’ai creusé des puits et j’ai bu l’eau des autres peuples. Je mettrai à sec les bras du Nil rien qu’en posant les pieds sur le sol égyptien !’ Eh bien Sennakérib, ne le sais-tu pas ? Depuis longtemps, c’est Moi qui ai préparé ces événements, depuis un lointain passé J’en ai formé le plan, maintenant Je les réalise. Je t’avais destiné à réduire en tas de ruines les villes fortifiées.
Leurs habitant, les bras ballants, sont paralysés de peur et se sentent humiliés. Ils font penser à l’herbe des champs, à la verdure des prés, aux plantes sur les toits, qui sèchent avant d’avoir fini de pousser.
Et Je sais tout de toi : Je sais quand tu t’assieds, quand tu sors ou quand tu entres, et quand tu t’emportes contre Moi. Or tu t’es emporté contre Moi; J’ai entendu tes insolences. C’est pourquoi Je vais te maîtriser par un crochet dans le nez, par un mors dans la bouche. Je te ramènerai chez toi par le chemin que tu as pris pour venir.

‘‘Quand à toi, Ézékias, Je te signale ce qui doit arriver : cette année, on consommera le blé qui aura poussé tout seul ; l’année prochaine également. Mais l’année suivante, vous pourrez semer et moissonner votre blé, cultiver vos vignes et profiter de la vendange. Les survivants du royaume de Juda seront de nouveau comme un arbre qui enfonce ses racines dans le sol et dont les branches se couvrent de fruits. Oui, à Jérusalem surgira un peuple de survivants, sur le Mont Sion se lèveront des rescapés.’’ »

Ésaïe ajouta : « Voilà ce que fera le Seigneur dans Son ardent Amour. Et maintenant, voici ce qu’Il annonce au sujet du roi d’Assyrie : ‘‘Il n’entrera pas dans cette ville, il ne tirera pas de flèches contre elle, il ne lancera pas d’attaque à l’abri des boucliers, il n’élèvera pas de remblai pour donner l’assaut. Il repartira par le chemin qu’il avait pris pour venir. Il n’entrera pas ici, Je le déclare, Moi le Seigneur. Je protégerai Jérusa- lem et Je la sauverai, parce que Je suis Dieu, et par fidélité à David Mon serviteur.’’ » (2Rois 19 :20-34)

DÉPART DES ASSYRIENS, MORT DE SENNAKÉRIB

La nuit suivant, l’Ange du Seigneur intervint dans le camp assyrien et y fit mourir 185 000 hommes. Le matin les survivants, à leur réveil, découvrirent tous ces cadavres. Alors Sennakérib, le roi d’Assyrie, fit démonter le camp et repartit pour Ninive, sa capitale, où il resta. Un jour qu’il était en prière au temple de son dieu Nisrok, deux de ses fils, Adrammélek et Saresser, l’assassinèrent ; puis ils s’enfuirent au pays d’Ararat. Un autre de ses fils, Assarhaddon, lui succéda (2 Rois 19, 35-37).

MALADIE ET GUÉRISON D’ÉZÉKIAS

À cette époque le roi Ézékias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Ésaïe, fils d’Amots, vint le voir et lui déclare de la part du Seigneur : « C’est le moment pour toi de régler tes affaires, car tu ne survivras pas à ta maladie. » Alors Ézékias se tourna contre le mur et adressa au Seigneur cette prière : « Ah ! Seigneur, souviens-Toi : je me suis conduit envers Toi avec une entière loyauté, j’ai toujours agi de manière à Te plaire ! » Puis il ne put retenir ses larmes.

Cependant Ésaïe n’était pas encore arrivé dans la cour intérieure du palais, que le Seigneur lui ordonna de retourner auprès d’Ézékias, le chef du peuple de Dieu, pour lui dire : ‘‘Voici ce que le Seigneur, le Dieu de ton ancêtre David : J’ai entendu ta prière et J’ai vu tes larmes. Eh bien, Je vais te guérir; dès après-demain, tu pourras de nouveau te rendre au temple du Seigneur. Je vais même prolonger ta vie de quinze ans ! Je vous arracherai, toi et Jérusalem, aux griffes du roi d’Assyrie, Je protégerai cette ville, parce que Je suis Dieu, et par fidélité à David Mon serviteur.’’

Ésaïe fit préparer une pâte de figues écrasées ; on la mit sur l’endroit malade, pour que le roi guérisse. Alors Ézékias demanda au prophète : « Quel signe m’assurera que le Seigneur me guérira, et après-demain je pourrai de nouveau me rendre au temple du Seigneur ? » Ésaïe lui dit : « Le Seigneur va t’accorder un signe pour t’assurer qu’il réalisera ce qu’Il a promis : L’ombre va se déplacer de dix marches sur l’escalier d’Ahaz : préfères-tu qu’elle avance ou qu’elle recule ? » - « Il serait plus facile que l’ombre avance de dix marches, répondit Ézékias ; je préfère qu’elle recule. » Alors le prophète Ésaïe pria le Seigneur, et Celui-ci fit reculer l’ombre de dix marches sur l’escalier. 2 Rois 20,1-11

ÉZÉKIAS REÇOIT LES AMBASSADEURS DE BABYLONE

À cette époque, le roi de Babylone, Mérodak-Baladan, fils de Baladan, apprit qu’Ézékias avait été malade. Il lui envoya des ambassadeurs, porteurs d’une lettre et d’un cadeau. Ézékias les accueillit, puis leur fit visiter tout le bâtiment où l’on gardait les objets de valeur, argent, or, parfums et huiles aromatiques. Il leur montra également son dépôt d’armes et tout ce qui se trouvait dans ses réserves. Il ne leur cacha absolument rien, ni dans son palais, ni dans l’ensemble de son royaume.

Après cela, le prophète Ésaïe vint trouver le roi Ézékias et lui demanda : « Que t’on dit ces gens ? Et d’abord, d’où venaient-t-ils ? » - « Ils venaient de très loin, de Babylone », répondit Ézékias. « Et qu’ont-ils vu dans ton palais ? » repris Ésaïe. « Tout ce qui s’y trouve, dit Ézékias ; je ne leur ai rien caché de mes trésors. » Alors Ésaïe dit à Ézékias : « écoute ce qu’annonce le Seigneur : ‘‘jour, tout ce qui se trouve maintenant dans ton palais, tout ce que tes prédécesseurs y ont amassé, tout cela sera emporté à Babylone. Il n’en restera rien ici, déclare le Seigneur. On emmènera même certains de tes descen-dants pour en faire des eunuques au service du roi dans le palais de Babylone.’’»

Ézékias répondit à Ésaïe : « C’est une bonne chose que tu m’annonces de la part du Seigneur. » Il se disait en effet : ‘‘Tant que je serai en vie, nous aurons la paix et la sécurité.’’

Le reste de l’histoire d’Ézékias est contenu dans le livre intitulé Actes des rois de Juda ; on y raconte le courage qu’il a montré, et comment il a fait construire un réservoir et creuser un canal pour amener l’eau dans la ville de Jérusalem. Lorsqu’il mourut, ce fit son fils Manassé qui lui succéda (2Rois 20:12-21).

P/S
Ézékias, était un homme fidèle et priait le Sei.gneur avec ferveur, et D.ieu exauce toujours les prières de celui qui est fidèle et obéissant. D.ieu voit jusqu’au fond des cœurs des hommes, Il sait lorsque qu’un homme est sincère où pas.






Contenus sponsorisés
What does Google know about me? Here's the definitive answer from DuckDuckGo
What does Google know about me? Here's the definitive answer from DuckDuckGo
DuckDuckGo | Quora
Des squelettes de musulmans retrouvés dans la cave du père de Enrico Macias à Constantine en Algérie !
Des squelettes de musulmans retrouvés dans la cave du père de Enrico Macias à Constantine en Algérie !
Avant / après : 1 mois et 7 petits jours
Avant / après : 1 mois et 7 petits jours
DECLARATION COMMUNE DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE AU TCHAD
DECLARATION COMMUNE DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE AU TCHAD
Vous aimerez aussi :
PARAKLETOS 2010 Convention Européenne de Prière,
PARAKLETOS 2010 Convention Européenne de Prière,
Quand vous priez, Dieu vous change !
Quand vous priez, Dieu vous change !
( 35 )JÉSUS FAIT PRÉPARER LE REPAS DE LA PÂQUE
( 35 )JÉSUS FAIT PRÉPARER LE REPAS DE LA PÂQUE
( 34 )PRIÈRE : JÉSUS, EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI ET LES PROPHÈTES
( 34 )PRIÈRE : JÉSUS, EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI ET LES PROPHÈTES
Commenter cet article

corine15/01/2019 20:13Répondre

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M

Moi je vis en couple et je suis TRES heureuse.


Quand on a enfin rencontré l'homme "idéal" on veille à son "âme-soeur", celle que l'on rêvait de rencontrer. On l'aime
par-dessus tout. Pour l'homme , pour l'être UNIQUE qu'il est,  et on veut effectivement tout savoir l'un de l'autre car on veut se s'entendre et se comprendre pour  encore mieux
l'apprécier.


Mais tous les couples ne sont pas des couples "idéaux", allons parlons un peu des travers de la nature humaine : 


- que penser d'un homme qui boit, bat sa femme, ou l'insulte


- que penser de celui qui la manipule


- que penser de celui qui ne lève jamais le petit doigt pour l'aider dans sa vie de femme qui travaille, entretient sa maison et assume toutes les
responssbilités vis à vis des enfants;


-que penser de ceux qui sont les champions de l'égoïsme ou du machisme   .   , car ne vous y trompez pas, il y en a ...!!!


Mais le corollaire est aussi vrai : 


- que penser des femmes qui exploitent les hommes comme des pigeons, qui se faisant passer pour de faibles femmes jouent
sur la corde sensible de la pauvre étrangère en perdition qu'il faut sauver car elle a un enfant, alors qu'on ne sait même pas si c'est vrai. 


- que penser de celles qui se laissent entretenir sans jamais bosser et se laisse payer voyages, bijoux et utilisent la carte bleue sans compter en ne
levant jamais le petit doigt ?,


- que penser de celles qui sont gluantes comme des mouches sur du miel car laides comme des "thons" et qui ne lâchent pas leur proie car personne d'autre
ne voudra d'elles,...! 


- que penser de celles qui sont vicieuses et entraînent leur partenaire sur des pentes de débauche,


- que penser de celles qui mentent sur leur profession faisant croire à un autre personnage qu'elles ne sont pas et et qui n'écoutent absolument rien de
ce que l'autre a à leur dire et ce même sur plusieurs années, 


Et oui c'est aussi ça la nature humaine, elle peut être peu glorieuse suivant sur qui on tombe, ... !!!


Mais ne vous y trompez pas, la nature humaine peut aussi être superbe quand on a trouvé un personnage exceptionnel qui nous aime et que l'on aime,
un être intelligent, honnête, d'un profond humanisme, d'une culture exceptionnelle, d'une rhétorique impressionnante.


Alors vive le couple quand on se "choisit" vraiment.


Bonne nuit. Martine   
Répondre
A


Chère Martine,


 Votre contribution est une publication en tant que telle !  Je ne vais donc pas donner mes observations sur tous
vos items… Je me contente juste d’écrire qu’il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la stupidité dans le genre humain !!!


A très bientôt Martine, et cordialement,


André



M

Oui tout est dans votre titre, un couple amoureux pourrait se suffire à lui-même ...et bien je confirme c'est exact.


Aujourd'hui avec ma compagne, nous avons passé une journée splendide.


Qu'avons-nous fait ?


Non pas de courses de Noël, pas de promenade, pas de réception d'amis.


Nous avons passé la journée tous les deux en pyjama à discuter. Qu'il est agréable de prendre le temps d'écouter l'autre, pas de télé ...juste une
pause pour déjeuner et le reste du temps pour dialoguer.


S'écouter est primordial. 


L'un de mes amis m'a raconté récemment qu'il venait de raconter à sa compagne de vie des évènements de sa vie professionnelle et de sa vie
politique qu'il n'avait jamais pu raconter à personne ...!!!


Comment est-ce possible ? Et bien nous nous sommes posés la question .... et la réponse a fusé avec évidence :


toutes les précédentes compagnes de passage qu'il a pu avoir ne SE SONT JAMAIS INETRESSEES à l'homme qu'il est vraiment . Inconcevable non ?
Invraisemblable non ? et pourtant vrai. 


Cela dénote une absence d'amour , pourquoi ? Parce que quand on aime, on a envie de découvrir l'être avec lequel on vit .


Ces soi-disant compagnes de vie n'étaient intéressées tantôt que par sa carte gold nécessaire pour les sorties au casino, pour les cadeaux qu'il
ne manquait pas de faire .


Elles n 'étaient en réalité pas intéressées par LUI en tant qu'être humain .


Voilà c'est la nature humaine, il y a des gens intéressés et d'autres qui s'intéressent à la profondeur de l'être avec lequel ils vivent .
.


Voilà tout çà pour dire que prendre le temps de communiquer et sécouter l'un l'autre est primordial ...


Laisser courir le temps qui n'a plus d'emprise et partager ses émotions, c'est capital .


C'est pour cela que la vie esseulée dans une cabane perdue, ça ne m'intéresse pas mais vraiment pas. C'est juste bon pour déprimer encore plus!!!
Il faut vraiment être mal dans sa peau pour se réfugier au milieu de nulle part. tout seul. A la rigueur on peut
faire une petite escapade pour se ressourcer très peu de temps mais c'est tout. S'isoler n'est PAS la solution ...


Cordialement


Jean-Michel 
Répondre
A


Cher Jean-Michel,


Pauvre ami qui est des vôtres ! Quelle vie brisée… Je compatis en lui
souhaitant que ce soit un « politique » bardé de mandats et de responsabilités ! Ça a dû être aussi magnétique que sa situation de fortune ! Ahhh, le pouvoir, le syndrome de
la cocarde,  les ors et l’or !


Que d’aimants diable !


Là, je ne le connais pas, mais je le plains, le
« pôvre » !


En tout état de cause et pour le reste de votre commentaire raisonné et
raisonnable, je vous remercie de votre fidélité. A chacune de vos  interventions, on avance d’un pas.


Bravo et Merci.


Cordialement,  André



M

Des conseils précieux...


Bonne semaine
Répondre
A


Merci de votre intervention ...


Cordialement, André



M

Oui vous avez raison, il faut parler, s'entendre pour pouvoir se comprendre et partager tous ses problèmes.


Chacun personnellement en a , mais l'autre aussi...!!!  il est donc essentiel d'identifier quelles peuvent être ses soucis à l'instant T. Et
tout partager les joies comme les peines ... C'est vraiment çà la vie de couple


.Celui qui est malade doit pouvoir compter sur le soutien de l'autre, celui qui est joyeux doit pouvoir partager sa joie, celui qui est préoccupé
par son travail ou d'autres problèmes doit pouvoir se confier ....


Le silence n'est pas une valeur refuge, la communication en est une.


Mais autour de moi beaucoup de couples se sont défaits, donc la communication n'est pas toujours évidente ...


Il faut s'y attacher et prendre soin de notre relation comme on cultive une plante rare dans son jardin ....( métaphore bien sûr ...!



Cordialement


Maurice
Répondre
A


Peut-être faudrait-il être d’accord que pour bien s’entendre dans un couple, il faut avoir les mêmes défauts
mais des qualités différentes et complémentaires !


Non ?


Cordialement,


André 



H

Il faut se méfier de toutes ces stigmatisations de certains auteurs du style ... l'homme a besoin de ça et la femme d'autre chose
...


L'essentiel est effectivement de s'accepter comme l'on est, de partager ses problèmes respectifs, de communiquer tout le temps pour ne
pas laisser la porte ouverte à une éventuelle incompréhension quelconque.


La vie est simple quand on s'aime ...certains couples de mes amis ne communiquent plus, ils vivent côte à côte et là le danger rôde pour eux
.         


On a besoin de l'autre, de partager ses joies et ses peines en comprenant ce qu'IL vit à tout moment.


La solidarité est essentielle.


Alors VIVE L'AMOUR PARTAGE ...


Bisessss


Hélène  
Répondre
A


Chère Hélène, très chère Hélène,


Dés que l'on naît, on devrait devoir clamer  :   "Je suis né pour partager l'amour, et non la haine !
"


Merci encore de votre post, cela fera du bien à tous et toutes. Biz, A plus chère Hélène, très chère Hélène,


André