Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Le temps, la patience, le courage adoucissent les plus cruelles blessures. On peut tout supporter…

vie-est-un-long-fleuve-tranquille-1988-aff-01--g.jpgL’homme doit acquérir par la réflexion pour arriver à s'armer convenablement contre les aléas de l'existence et à trouver la quiétude et l'équilibre dans la vie.

 

Les rouages de la vie ne sont pas mus par les pensées immatures, les illusions et les rêves poétiques de même que l'homme ne doit pas voir la vie à travers l'optique de son imaginaire et porter des jugements illusoires.

Celui qui fait face à nombre de problèmes qui paraissent insurmontables et qui croit ne pas pouvoir résoudre ceux-ci dans l'immédiat ne peut réaliser ses espoirs que par une plus grande détermination dans ses activités, à faire montre de plus de fermeté et être prêt à saisir sa chance.

 

201203_cetelem01.jpgIl est possible que les problèmes de la vie obscurcissent, pour un temps, les horizons, mais, en définitive, ces nuages se dissiperont après avoir déversé l'eau bienfaitrice sur les champs des espérances humaines.

 

Chaque problème a, en fait, un effet décisif et indéniable sur le parcours de l'homme en quête de la perfection. S’il n'y avait pas de problèmes, que tout puisse être entrepris sans difficulté ni effort, que toutes les tentatives soient couronnées de succès, il n'y aurait pas de raisons de travailler et d'entreprendre ou bien de lutter contre les éléments contraires puisque de toutes les manières le développement de l'homme et son succès seraient absolument garantis.

la-fin-de-la-route-krzysztof-browko2.jpgLa pression qu'exercent les contraintes et les désillusions n'est pas nuisible.

 

Elle relance plutôt les énergies et les bonnes dispositions et complète la personnalité morale de l'individu. Elle peut même représenter une source d'inspiration et de dynamisme.

L'homme doit avoir à l'esprit une image réelle de la vie pour ne pas être surpris par ses évènements, pour qu'il soit disposé à faire face aux différents éléments qui interviennent sur différents aspects de son existence, tel un nageur émérite au milieu d'une mer déchaînée.

 

contraintes-clausbecknielsen1.jpgSi les chaînes de la vie ne lui permettent pas de se mouvoir et que les choses soient difficiles, la patience le soutiendra.


Nombreux sont ceux qui nourrissent des illusions, des rêves et des visions irréalistes, qui imaginent la réalisation de leurs espoirs et de leurs grands rêves, sans y consacrer les énergies nécessaires. Il est évident qu'entre le rêve et la réalité existent de grandes différences et que nous devons agir dans la vie avec réalisme et que nous tentions d'atteindre l'objectif en y consacrant de la patience et de la persévérance, sans négliger aucun effort pour cela.
 

 

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article