Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Le showbiz c’est la jungle... Que sont-ils devenus ? (h/f)

Aldo Maccione, alias "Aldo la Classe" est un acteur italien qui débute au cinéma dans les années 70. Il tourne dans "Le voyou" et "L'aventure, c'est l'aventure", deux films de Claude Lelouch.

Il continue sa carrière dans les années 80, mais son personnage de séducteur italien lasse le public, et il connait de moins en moins le succès.

En 2005, Aldo Maccione réapparaît sur le grand écran aux côtés de Carole Bouquet et Jean-Pierre Castaldi dans le film "Travaux, on sait quand ça commence".

Depuis ???? Le showbiz c’est la jungle

 

 

 

Agnès Soral commence sa carrière d'actrice en 1977 dans le film de Claude Berri "Un moment d'égarement".

En 1983, elle tourne à nouveau avec Claude Berri dans le film "Tchao pantin" aux côtés de Coluche et Richard Anconina. Son interprétation de Lola, une jeune punk, lui vaut alors d'être nommée aux Césars dans la catégorie "meilleur second rôle féminin". Elle continue ensuite sa carrière de comédienne en jonglant entre théâtre, cinéma et télévision. En 1993, elle joue dans deux épisodes de "Maigret" aux côtés de Bruno Crémer… On la retrouve également à partir de 1998 dans la série "Blague à part" qui sera diffusée le samedi soir sur Canal pendant 3 ans. Elle y joue la femme de Nicolas Dumont (interprété par Eric Laugérias).

Depuis ?????? Le showbiz c’est la jungle


En 1978, Chantal Nobel tourne avec Michel Robbe dans le feuilleton "La lumière des justes". Mais on retiendra surtout sa participation en 1984 et 1985 au feuilleton "Chateauvallon", dans lequel elle joue aux côtés de Denis Savignat, Jean Davy, Sylvie Fennec et Luc Mérenda.

Alors qu'elle rencontre le succès grâce à ce feuilleton télévisé, la vie de Chantal Nobel va basculer : elle est victime d'un accident de voiture -au volant : Sacha Distel- dont elle ressort handicapée. De nouveaux épisodes de "Chateauvallon" étaient en préparation à ce moment.

 


 

 

Françoise Arnoul, de son vrai nom Françoise Gautsch, est une actrice française née le 9 juin 1931 à Constantine (Algérie).

Elle a notamment joué dans "French Cancan" (1954), "Des gens sans importance" (1956) avec Gabin, dans "Sait-on jamais" (1957) ou encore "La chatte" (1958).

Sa dernière apparition remonte à 2005 où on l'a vue dans le téléfilm "Le voyageur de la Toussaint".

Françoise Arnoul vivrait à présent à Paris près de la Rue Mouffetard.

Depuis ?????? Le showbiz c’est la jungle

 

 


Lorsqu'il devient acteur et chanteur - en passant par le Cours Simon - Jean-Claude Villeminot devient Jean-Claude Pascal et interprète de nombreux rôles dont celui d'un grand chirurgien dans "Le Chirurgien de St Chad", rôle qu'il incarne aux côtés de la comédienne Aude Loting . Dans les années 60, il tient un des rôles principaux avec Marie-France Boyer dans le feuilleton télévisé "Comment ne pas épouser un milliardaire".

En 1961, il remporte le prix de l'Eurovision pour le Luxembourg, avec son titre "Nous les amoureux". En 1981, il retente sa chance au concours européen avec le titre "C'est peut-être pas l'Amérique", dont il est le co-auteur, mais il finit onzième. Personnage polyvalent, Jean Claude Pascal s'est aussi essayé en tant que modéliste, peintre, et auteur de chansons.

Il aurait également dirigé l'entreprise familiale de textile alors qu'elle était en grande difficulté financière. Il aurait alors présenté une collection pour tenter de sauver l'usine, mais malgré tous ses efforts, il n'aurait pu éviter le dépôt de bilan.

Après le cinéma et la chanson, Jean Claude Pascal se consacre à l'écriture. Il publie son autobiographie en 1986 "Le beau masque". Suivront des biographies historiques, "La reine maudite" et "L'amant du roi", des romans policiers, "Le panier de crabes", "Le fauve", "La garce", et deux romans "L'enfant et les giboulées" et "L'arc en ciel de novembre".

Jean-Claude Pascal est décédé à l'âge de 64 ans, le 5 mai 1992 à l'hôpital Beaujon. Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans la baie du Mont Saint Michel et dans la baie d'Hammamet en Tunisie. Une pancarte porte son nom à la porte du caveau occupé par une partie de sa famille au cimetière Montparnasse, mais ce n'est pas là qu'il repose.

A sa mort, conformément à ses dernières volontés, ses effets personnels ont été déposés au Musée de la Chemiserie à Argenton-sur-Creuse (l'usine qui l'abrite aurait appartenu à l'un de ses cousins). On peut s'y procurer certains documents et notamment quelques uns de ses disques et de ses livres (jusqu'à épuisement des stocks).


Née en 1938, Marina Vlady est une actrice de cinéma qui a joué dans plus de soixante-dix films, dont:

  • "Avant le déluge" (1954),
  • "La Sorcière" (1955),
  • "Crime et Châtiment" (1956),
  • "La Liberté surveillée" (1957),
  • "Toi le venin" (1958),
  • "La Princesse de Clèves" (1961 - aux côtés de Jean-François Poron,
  • "Le Malade imaginaire" (1980)
  • "Le Suicidaire" (1983)
  • "Twist again à Moscou" (1986),
  • "Follow me" (1988)...

Marina Vlady a par ailleurs épousé Robert Hossein. Marina tourne toujours : on a pu par exemple la retrouver en 2001 dans le film "Résurrection". En janvier 2005, Marina Vlady a sorti un livre auto-biographique intitulé "24 images par seconde". Depuis ?????? Le showbiz c’est la jungle


Ginette Garcin est une artiste née en 1928, actrice et chanteuse.

Elle a joué dans la série télévisée "Marc et Sophie".

Elle a enregistré plusieurs disques comme "Cresoxipropanediol en capsule" (1966) et "La moitié de la France" (1973). En 2008, elle est sur scène dans la pièce "Monique est demandée caisse 12".

 

 




En 1956, Eddie Constantine interprète en duo avec Tania le titre "L'homme et l'enfant", qui fait partie de la bande originale du film du même nom.

Sa carrière d'acteur avait été lancée au début des années 50 grâce à la série de films d'action dans lesquels il campait le personnage de Lemmy Caution.

Il fit l'une de ses dernières apparitions à l'écran dans "Les brigades du tigre".

Eddie Constantine est décédé le 25 février 1993, à l'âge de 75 ans, à Wiesbaden (Allemagne).

 

 

 


 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Droits réservés ©

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle. Cette publication prend un rôle informatif vis-à-vis du public.

Ce site n'a strictement aucun caractère commercial

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article