Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Le piège de l'extrême droite française contre la droite républicaine

Marine-Le-Pen-Louis-Aliot.jpgL'UMP paraît de plus en plus écartelée.../...

 

.../...entre son rejet de l'idéologie d'extrême droite et sa volonté de ne pas s'aliéner l'électorat du Front national, à la grande satisfaction de Marine Le Pen, qui estime que le « cordon sanitaire » a implosé.

 

la-journaliste-valerie-trierweiler-compagne-de-francois-hol.jpgL'identité même de la droite républicaine est l'enjeu de l'entre-deux-tours des élections législatives, soulignent les analystes, même si l'affaire du « tweet » de la compagne de François Hollande occulte quelque peu le débat. Mais si peu quand on regarde bien, on est loin des fastes du Fouquet’s… Mais il est vrai que cela fait un désordre.

 

7748174818_jean-marc-ayrault.jpgJean-Marc Ayrault juge que la stratégie du « ni ni » (ni Front National, ni Front Républicain) de nouveau validée par l'UMP pour le second tour du 17 juin - après les cantonales de 2011 - démontre que l’UMP prépare « une alliance stratégique avec le Front national ».

 

« C'était en marche avec Nicolas Sarkozy, mais là, l'UMP est en train de franchir un cap », a déclaré mardi le Premier ministre socialiste.

  

martine-aubry-candidate-pour-2012.jpgPour la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, « Nicolas Sarkozy a mis des passerelles » là où Jacques Chirac « avait mis des digues avec le Front National ».

Jean-Francois-Cope.jpgJean-François Copé a répliqué mercredi qu'il n'avait « aucune leçon à recevoir » de Jean-Marc Ayrault qui « fait avec le Front de gauche ce que nous ne faisons pas avec le Front national ».

Le secrétaire général de l'UMP, comme d'autres hauts responsables du parti tels Alain Juppé, se refusent toutefois à ostraciser les électeurs du FN, qui ne sont pas « des pestiférés », et mettent en exergue un « devoir » d'écoute à leur égard.

« Dès lors qu'il n'y a pas d'alliance avec l'extrême droite, on ne va pas en plus s'interdire de parler de tous les sujets qui intéressent les Français », a-t-il déclaré.

 

Logo-Legislatives-2012Pour la « Marine » Le Pen, fille de son papa nostalgique, le débat est tranché.

  

Le mur Anti-FN a implosé. « Ne serait-ce qu'avec la consigne donnée par l'UMP qui a enterré ce qu'ils appelaient le 'front républicain », dit-elle dans une interview publiée mercredi dans Le Télégramme de Brest.

  

Des brèches… !!!

  

Fabienne-keller-460x300.jpgLe « Rassemblement Bleu Marine délavé » espère tirer parti de la ligne stratégique de l'UMP - et de ses ambiguïtés - pour faire son retour à l'Assemblée nationale 26 ans après les législatives de 1986, avec cinq à sept élus au grand maximum imaginable.

« Mme Le Pen aimerait bien que la muraille de Chine tombe, mais ce n'est pas du tout le cas », a affirmé la sénatrice UMP Fabienne Keller sur RFI.

 

roland-chassain-et-nicolas-sarkozy.jpgmichel-vauzelle_332.jpgDes brèches se sont pourtant ouvertes, avec l'UMP Roland Chassain (mais qui va avoir une exclusion bien mérité de son parti d’UMP), troisième dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui s'est désisté en faveur de la candidate du FN face au socialiste Michel Vauzelle et avec l'ex-ministre UMP Nadine Morano en Moselle qui brigue les voix des électeurs du FN et s'en est expliquée.

 

MINUTE_Morano_604-604x791.jpgOu ? Dans l'hebdomadaire d'extrême droite réputé pour ses positions éditoriales fascistes et racistes, « Minute » !!! 

 

jean-paul-garraud-le-14-septembre-2009-a-paris_68-copie-1.jpegC'est encore le député UMP de Gironde Jean-Paul Garraud, membre de la Droite Populaire, qui s'interroge sur « la pertinence du maintien d'un cordon sanitaire autour du Front nationalLes gens ne font plus la différence entre les partis au sein du bloc de droite », a-t-il expliqué à 20 Minutes.fr.

 

alain_juppe_et_son_epouse_a_la_fete_de_la_fleur_reference.jpgAlain Juppé quant à lui, a retiré son soutien à Jean-Paul Garraud, « en totale contradiction avec la position du bureau national de l'UMP ».

   

Fillon-et-Morano.jpgFrançois Fillon, qui s'était pourtant affranchi en 2011 du « ni ni » en appelant à « voter contre le FN », s'est rendu pour sa part à Toul (Meurthe-et-Moselle) afin de soutenir Nadine Morano, en difficulté dans la 5e circonscription.

 

Nadine-Morano-copie-1.jpgL'ancien Premier ministre, qui avait marqué ses distances avec la « droitisation » de la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, a dit partager les « mêmes valeurs » avec l'ancienne ministre de l'Apprentissage et a minimisé son interview à « Minute », précisant que « ce qui compte, c'est ce qui est écrit, ce n'est pas support. Je n'ai rien vu dans l'interview de Mme Morano qui soit contraire aux valeurs de la République. Il y a une instrumentalisation du Front national pour essayer de faire battre la droite et le centre », a-t-il dit à des journalistes.

 

Question de « vue ou de lunettes ? » peut-être ?

 

 

 

Les tiraillements internes ont été mis sous l'éteignoir

 

pour cause de législatives,

 

mais les débats sur « le socle de valeurs communes »

 

 de la droite, amplifiés par le combat de chefs

 

qui se profile à l'UMP, ne manqueront pas de resurgir

 

au lendemain du second tour.

 

 

  COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Toujours la même bouillie prémâchée !!


Voir ce genre d'analyse primaire sur un blog se disant "indépendant" est à désespérer de la capacité d'analyser et de se forger sa propre opinion non sur hautes doses de désinformation
quotidienne injectées massivement par les médias dont + de 90% des journalistes sortent d´écoles noyautées depuis longtemps, par un corps enseignant dont on admet depuis longtmeps qu'il est perdu
et irrécupérable, un corps judiciaire dominé sans vergogne par un syndicat outrancierement politisé, etc.. etc...


Qualifier le Front National d"Extrême Droite^c'est soit être nul en histoire, soit être malhonnête.


Quels critères sont utlisés pour cette qualification péjorative ?


Un soi-disant racisme ? le FN est le seul parti qui a toujours et dès la première heure défendu les harkis ! Qui a toujours présenté et fait élire des candidats arabes, noirs, jaunes etc..


La préférence natinale ? C'est la moindre des choses que des élus défendent les intérêts de leurs électeurs avant ceux des étrangers sinon à quoi servent-ils ? De plus n'est-ce pas ce qu'ils
promettent pendant les campagnes électorales ? "votez pour mois car je suis le mieux à même de défendre vos intérêts !! "


Une supposée connexion avec la vraie droite et la collaboration ? Les historiens ont balayé depuis déjà de nombreuses années LA LEGENDE COMMUNISTE de résistance et les faits (incontestables eux
!) sont que les résistant de la première heure tant sur le territoire Français qu'à Londres furent dans une proportion MASSIVE des NATIONALISTES et des JUIFS.


Par conttre la gauche tant radicaux, socialistes de tous poils furent d'emblée Pétainistes qund aux communistes jusqu'à l'offensive de Hitler "Barbarossa" ils incitaient à fraterniser avec les
allemands ...


Pour l'édification de tous relisez Jules Ferry et Léon Blum sur leur conception PUBLIQUE "du rôle de la race supérieure envers les races inférieures"


Sur le supposé antisémitisme ?  Relisez le Général De Gaulle lorsqu'il justifie son mbargo sur les MIRAGE III à destination d'Israel !!! "peuple arrogant et dominateur" 


Bon je m'arrête là et de grâce épargnez-nous vos âneries de panurge ...


 
Répondre
A


Votre réaction n'est pas poubellisé malgré mon envie de vous répondre de manière méthodique et réfléchie. Votre "post" existe au regard des milliers de visiteurs uniques de de site et
doit son "sauvetage" pour juste respecter la liberté d'expression.


Quant on lit calmement votre intervention, il ne fait pas gerber, mais pleurer pour constater combien le populisme de base n'existe pas seulement en Autriche ou en Grêce avec son "Aube
Dorée" et leur signe hitlérien. Après tout, au fait Hitler et mêm après avoir fait quelques années de prison, a bien été proprement si j'ose dire, Chanvelier de l'Allemagne par son Parlement !
Suis-je sot !!!


Seulement, hélas, la Shoah est arrivé, et vous obliez les "mots" de la dynastie Le Pen du genre "Durafour-crématoire" ou AnneSinclair-Swartz, et j'en passe. Mais je constate que il n'st
qu'à la marge vous...êtes abonné au gaz !


Quant à l'extrême droite dont par ailleurs c'est une locution qui est revendiquée part le FN et ses skins sans compter Megret autres gigolos (je devrais écrire rigolos, mais ça
ne me fait pas rire) du mêlme acabit, il apparaît que vous ne savez pas pas POURQUOI on appelle "ça", les extrêmes !


Regardez donc la création originelle de l'hémicycle et cherchez donc qui a eu cette idée en prenant soin de faire en sorte que le "perchoir" ne soit jamais plus haut que le député de
l'assemblée constituante.


Si j'ai enseigné à Sciences Po, de la manière la plus objective possible, c'est parce que je n'avais aucune carte de parti politique ! Sauf celle de la politesse et du Bon Sens, celui de
l'analyse critique et auto-critique.


Je ne vais pas faire l'exégèse de vos phrases coupantes, nous rappelant qu'il y toujours des"arabes de service" pour le FN, les malheureux harkis - je suis né à Oran !, je connais - et
vos lectures très diverses et déchirées, autant que vous l'êtes. Revoyez vos "lettres".


Je laisse au "coeur" des lecteurs qui fréquentent mon blog - qui est aussi le leur - prendre mon relais, sinon, j'aborderais avec beaucoup de mépris rhérorique pour mettre KO votre
dissertation ... d'extrê-droite ! Que vous le vouliez ou non. Vous êtes ici, chez moi.


Prenez la parole avec courtoisie, sinon, cassez-vous et essayez-donc de faire la révolution des âmes au mépris des traces de personnes comme l'Abbé Pierre bien pluys performant que la
pauvre Jeanne d'Arc...


Salut, mais pas salut nazi, comme disent les révisionnistes.


André



D
Chers lectrices et lecteurs, allez voter aujourd'hui dimanche pour que le front national ait zéro siège ...!!! ça serait une gifle monumentale ..!!! mais Collard et Larine sont bien placés ... Ca
sera dur ...!!! Cordialement
Répondre
A


On verra bien ce soir... Champagne ou boisson frelâtée ?


Je mise sur Champagne.


 Bon week-end et climat, cordialement, André



D
Chers lectrices et lecteurs, allez voter aujourd'hui dimanche pour que le front national ait zéro siège ...!!! ça serait une gifle monumentale ..!!! mais Collard et Larine sont bien placés ... Ca
sera dur ...!!! Cordialement
Répondre
A


Bonjour David,


Oh même s'il n'i avait au maximum que 3 ou 4 députés "bruns" et bleu délavés, le prochain rdv sera aux Municipales. La résistance
contre les fascistes populistes révisionnistes xénophobes racistes et complétement stupides et "voleurs" de voix au bénéfice de leurs discours enchevêtrés dans leurs propres poubelles, meritera
de la part des répubicains et démocrates "normaux" la vigilance contre leurs menaces.


Biden à vous, André



E

Mme MORANO m'exaspère au plus haut point, surtout depuis ces derniers propos !!! .... et il n'y a pas qu'elle . Quant à Mélenchon, je suis chagriné qu'il n'arrive pas en 2ème
position pour s'oppopser radicalempent à Mme Le Pen !!!. Cordialement
Répondre
A


Morano est la cas typique de la semeuse de merde partout où elle passe. Ca se voit de suite dès qu'elle parrait, même si elle n'a pas prononcé un seul mot.! Pour moi, et me
permettant de manquer de courtoisie, c'est une vache politicarde franchement folle dont l'Ump, et la droite républicaine tout à fait
légitime dans le paysage politique français devrait se débarasser. Elle est un fardeau pour l'image de l'UMP...


Bah, elle aura son destin, celu d'une "étoile" qui sera filante avec le temps.


Cordialement, André



M

Ceci dit concernant cet article, j'ose espérer que ceux qui vont retirer leurs candidatures au profit des candidats du Front National .. seront sanctionnés par leur parti ... J'ai hâte que les
élections soient finis pour ne plus voir la tête de Marine ni entendre le développement de ses théories "douteuses" et "fumeuses". Cordialement  
Répondre
A


Cher Martin,


On comprendre - un jour ? - que le FN est une peste pour la gestion de la France... une peste "brune".


"Un jour, mais quand ???"


Les questions ne sont jamais difdicles, ce sent les réponse qui le sont...


Cordialement, André


Cordialement, André



M

Excusez-moi , vous l'aurez compris bien sûr .... j'ai écrit mon commentaire sur l'article sur le désir sur un autre
article ....! Cordialement
Répondre
A


pas de probleme...André



M
Alors messieurs comme disait un autre lecteur , FERMEZ la télé, ETEIGNEZ votre ordinateur ce sont des "tue-l'amour". Réapprenez à discuter, à lire , à bous primner en amoureux. Et si on réapprenait
à d'aimer ...! À se laisser désirer, à avoir très envie. Certains restent dans la monotonie, il faut inventer de nouveaux jeux ... Mais effectivement s'il y a panne mécanique heureusement que les
médicaments sont là pour aider . Oui les hommes se sont lassés qu'on les prenne uniquement pour des bêtes de sexe , ils ont aussi un cerveau, ils ont AUSSI besoin d'humanisatiib et sacralisation et
respect des corps. Ce n'est plus une question de performance en nombre. La QUALITÉ de la relation ( corps et esprit) est primordiale pour que le désir soit au maximum. Les femmes s'en sont mêlées
heureusement, elles ne sont pas "exigeantes", je n'aime pas cet adjectif, je durais elles sont " demandeuses" et c'est plus que normal. Cordialement .
Répondre
A


 Bonjour
Martin,


Très belle argumentation pour "illustrer" cet article.


Pour aimer comme il convient de part et d'autre, il ne faut pas penser, aimer c'est ne plus "comparer", aimer
c'est doubler son regard, aimer c'est forcément être optimiste, aimer, c'est bein, savoir aimer c'est tout, aimer, c'est surtout comprendre.


Aimer la chaleur de "l'autre", être joueur et pret à perdre - le cas échéant - parce qu'aimer ce n'est
pas garder, posséder. Aimer au fond, c'est "l'autre", mais avant soi !!! Il est imossible d'imaginer que l'on puisse epêcher un coeur vrai d'aimer. On est même en droit de penser qu'il est plus
facile de mourir que d'aimer avec foi...


A bientôt bonne soirée, André