Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Le Maroc et ses endroits d'asile touristique privilégié pour les français et l'Europe occidentale


Arriver à Marrakech, c’est franchir les portes du temps.

En cheminant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina, il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants.

Celui de Semmarine est consacré aux vêtements. Dans les petites rues qui le bordent, vous trouverez de nombreux vêtements typiques réalisés selon les procédés traditionnels. Quelques échoppes y proposent aussi des bijoux ou des antiquités.

Et sur la fameuse place Jemaa El Fna, c’est un univers médiéval qui s’offre, nuit et jour : conteurs, commerçants et charmeurs de serpents rivalisent pour capter l’attention des passants. Vous serez aussi accostés par des singes malicieux.

À portée de regard se dresse l’emblème de la ville : le splendide minaret de la mosquée de la Koutoubia. De style hispano-mauresque, ce chef d’œuvre du XIIe siècle a inspiré les bâtisseurs de la Giralda à Séville.

Les amoureux de l’Orient éternel visiteront le splendide palais de la Bahia, où appartements de prestige et patios secrets alternent dans un raffinement souligné par les surprenants jardins andalous.

Non loin de là, se dresse le Musée du Sud. Ce palais vaut la visite pour sa richesse architecturale. Consacré à l’art marocain, il vous permettra de vous plonger au cœur du mode de vie du pays jusque dans ce qu’il a de plus quotidien. Un rêve pour ceux qui aiment flâner et apprendre, sentir et ressentir. Prenez le temps de regarder et d’écouter…

Le Maroc est un pays splendide qu’à proximité de la France, il est une des destinations les plus choyées des Français et de l’Europe occidentale.

Après ce modeste article et d’autres bien entendu, et dès lors que vous avez les moyens relativement abordables hors saison d’aller chercher la chaleur (humaine et climatique), ce pays est catalogué dans les choix premiers que je vous recommande.

Je souhaitais ce préambule – avec un focus sur Marrakech -, car pour avoir connu ces terres proches des océans, autant que du désert, proches des personnes qui rend visite aux floraisons d’hiver, le Maroc conforte sa position touristique sans oublier de nous faire sourire à l’aide de quelques clichés ci-dessous exploités, cliché qui vous feront sourire je l’espère.

André

______________________________

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article