Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La justice n’est pas qu’une notion abstraite, mais un besoin qui ne peut attendre "demain"…

article_sarkozy-woerth.jpg

 

Affaire Bettencourt : le juge pourrait retenir les éléments de l’argent perçu  par Nicolas Sarkozy

 

Eric-Woerth-Nicolas-Sarkozy.jpgL'instruction de l'affaire Bettencourt (et plus particulièrement « abus de faiblesse (!) » et « abus de confiance »), menée par le juge Jean-Michel Gentil, est très proche de retenir la « faute de Nicolas Sarkozy. (Le Monde).

 

Le quotidien aurait en mains des procès-verbaux où le juge semble tenir pour acquis que l'ancien président a reçu, lors de sa campagne présidentielle de 2007, des financements en espèces du couple Bettencourt, via Patrice de Maistre, alors gestionnaire de fortune de la famille, et Eric Woerth, alors trésorier de l'UMP (tous deux sont mis en examen).

 

Eric Woerth nie toujours avoir reçu de l'argent liquide de Patrice de Maistre

 

1776359439-copie-1.jpgMais le juge synchronise les dates de sortie d'argent des Bettencourt, celles de rencontres entre eux ou leur comptable et Patrice de Maistre, et celles entre Patrice de Maistre et Eric Woerth.

 

Ces révélations donne sens aux témoignages d'anciens collaborateurs des Bettencourt, dont l'ex-comptable Claire Thibout, et de l'avocat qui gérait les comptes non déclarés du couple Bettencourt.

 

f2d646563768fd2fce7ef4bea73f163a.png

 

Le juge a versé à sa procédure plusieurs témoignages d'anciens membres de la maison Bettencourt, disant vouloir « faire le lien avec plusieurs dépositions de témoins faisant état d'une visite de Nicolas Sarkozy au domicile de Liliane Bettencourt pendant la campagne présidentielle de 2007 ».

 

L'idée étant, explique Le Monde, de réussir à prouver que l'argent sorti en liquide de Suisse a servi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Newsletter copie

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laetitia 25/05/2012 16:37


Bonjour, Bou qu'il est vilain l'ex-président et menteur en plus... Même photo à l'appui ( style Lui avec Woerth devant l'hôtel du Carlton) il va continuer à nier qu'il y est allé ...!!! Cordialement. Bon week-end

André 25/05/2012 20:05



Woerth étant déjà mis en examen, ça sent - hélas par correction - le cramé à venir pour ce président déconfituré par le vote de la population française.


Cordialement, André