Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La foi transporte les montagnes parait-il…

786789_telephone-mobile-portable-benediction-nice.jpg« Confession », une nouvelle application pour les produits Apple iPhone, iPad et iPod Touch, propose de tester la foi des croyants et de les guider pas à pas vers l'absolution.

Cela ne s'invente pas, du moins sans une quelconque intervention divine.

01-200.jpgEt pourtant, une toute nouvelle application pour iPhone, iPad et iPod Touch, baptisée (c'est le cas de le dire) « Confession », vient de voir le jour sur iTunes.

Son concept ? C'est encore Patrick Leinen, son créateur, qui en parle le mieux : « Notre volonté est d'inviter les catholiques à exprimer leur foi à travers les nouvelles technologies. »

Dans le détail, il s'agit en fait de tester la foi des croyants, et de les guider étape par étape vers l'absolution. Oui, rien que ça.

C'est à l'entreprise Little iApps que l'on doit cette application, vendue 1,99 dollars sur la plateforme de téléchargement d'Apple. L'idée étant de (re)mettre les fidèles sur la voie de la rédemption, et donc de la confession, en leur proposant de répondre à des questions telles que « Ai-je été impliqué dans des pratiques occultes ? » ou « Ai-je bien cherché à donner à Dieu tout l'amour de mon cœur ? », tout cela dans le but de mieux mettre les comportements des uns et des autres en conformité avec les règles fixées par les Saintes Ecritures.

h-4-2590283-1316017875.jpg« Cette application est destinée à ceux qui vont à la messe comme à ceux qui veulent y retourner », résume M. Leinen, pas peu fier que son produit ait reçu la bénédiction du diocèse de Fort Wayne-South Bend, dans l'Etat de l'Indiana. Ce qui en fait ainsi, excusez du peu, la première application à recevoir l'aval de l'Eglise, probablement parce qu'elle fait écho à l'appel aux prêtres lancé par le pape Benoît XVI "à utiliser toutes les possibilités d'internet, mais avec sagesse, pour porter la parole de l'Eglise". En bref, une initiative à laquelle on donnerait le bon Dieu, avec confession.

 

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 15/03/2012 21:56


Personnellement je suis agnosique donc le problème ne se pose pas !!!


Je n'irai pas dans un confessionnal et je n'irai pas non plus consulter une telle application sur un téléphone .!


Je n'ai besoin de personne pour faire mon examen de conscience et encore moins de demander pardon à quiconque pour d'éventuels péchés.


Les fidèles désertent les églises, vont-ils aller sur une telle application ?  Un téléphone n'apporte pas l'écoute nécessaire et qui va les aider à se poser des questions et à leur donner
l'absolution. ? Je suis sceptique

André 16/03/2012 00:39



Ce qui est "troublant" par nos temps modernes, c'est que l'eglise ait pu obtenir de la part d'AppleStore cette application. C'est très étrange, ou alors c'est une concession très catholique de
l'amérique profonde ? ... Bon cette news a peu d'importace quand même, mais il m'a paru que c'était amusant de la publier. Bisous, André