Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La burka : soumission et intégrisme ou fashion-mode-menace ?

burka2.jpg

En France, le port de la burka par les femmes musulmanes se développe de plus en plus, et il est très facile de constater que le port de ce vêtement religieux trouve chaque jour de nouvelles adeptes, et auprès d’elles, la tâche n’est pas facile de distinguer celles qui le portent de plein gré et celles qui le font uniquement sous la contrainte !

La burka est ce grand voile (souvent noir) que l’on voit de plus en plus en France ; il emprisonne les femmes de la tête aux pieds, en laissant à celles qui le portent, juste au niveau des yeux, une petite fente pour la vue.

La France courageuse pour la défense des plus faibles, la France pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse qui a été une obligation imposé par les talibans en Afghnistan, et ceci au nom d’un islam radical, au passage, notons que question démocratie et droits des femmes, ces derniers ne sont certainement pas des modèles à prendre en exemples... De plus, nous le savons bien, dans certains pays musulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !

Voile-burka-burga-polemique.jpg

Alors qu’il était otalement inconnu dans notre pays il y a moins de dix ans, nous assistons actuellement à une montée en puissance du port de cette tenue, et parmi celles qui l’arborent, nous devons pas ignorer celles qui le font uniquement sous contrainte.

Ainsi, pour échapper à ce carcan, beaucoup d’entre elles souhaitent, désirent et attendent avec impatience qu’une politique commune des pays européens soit mise en place pour interdire ce vêtement de soumission.

1144744709.jpg

Nous, Européens, nous ne devons pas, sous la pression d’un courant d’un islam rigoriste, abandonner ces femmes qui retournent ainsi à des pratiques et des coutumes d’un autre temps, car parmi des responsables musulmans, un certain nombre (des progressistes) affirment que le port de la burka (le voile intégral) n’est pas une règle imposée par l’islam, mais seulement par des interprétations de prescriptions coraniques. Cela nous conduit à penser que ces derniers attendent de la part de la République une aide et un soutien pour s’échapper et s’éloigner de cet obscurantisme d’un islam radical et austère, hélas grandissant.

En outre, dans nos pays occidentaux, le port d’une burka est un frein à une intégration au mode de vie, certains y voyant même l’expression d’un rejet !

Enfin pour terminer, et sortir de ces ténèbres, un peu de couleur en évoquant un autre vêtement religieux rattaché à l’islam, et qui a pour nom le hijab. Ils sont gais, ces foulards, que peuvent d’ailleurs porter certaines vieilles femmes catholiques des contrées méditerranéennes comme la Corse ou l’Italie, ou de quelques autres régions rurales, l’Auvergne.






COPYRIGHT-copie-1.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article