Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

L'argent ne fait pas (toujours) le bonheur !

car

Maserati

    liasse.jpg

Si l'argent ne fait pas, à lui seul le bonheur, il peut y contribuer si vous savez contrôler votre budget. Mais attention ! L'argent peut aussi être la source de tous vos malheurs, si vous succombez sans limite aux offres promotionnelles ou aux attraits des crédits en oubliant vos besoins réels et votre capacité de payer.

redit.jpg

Les offres de crédits à la consommation sont nombreuses: crédit revolving ou marge de crédit, le prêt personnel, les crédits à la consommation ou crédit affecté et les réserves d'argent.

Avant de vous endetter, il ne faut oublier que de nombreuses circonstances peuvent mettre votre équilibre financier et familial en danger telles, la perte d'un emploi, la maladie, des situations économiques défavorables à votre « employeur » qui rendent son existence précaire ou des imprévus.

Les crédits à la consommation, sans être déconseillés, doivent être utilisés avec prudence et ne devraient jamais dépasser 30% de vos revenus mensuel. Mais, hélas c’e n’est qu’une vue de l’esprit !!!

Pour les emprunts immobilier ou crédit hypothécaire n'hésitez pas à faire jouer la concurrence, consultez les sites internet, certains vous offres des comparaisons pratiques, des calculateurs d'hypothèques ou des devis gratuit comme dans le cas de l'assurance vie, de l'assurance auto ou de l'assurance santé.


endette

Si vous êtes en situation de surendettement, c'est à dire que vous n'avez plus la capacité de payer chaque mois la totalité de vos engagements financier, plusieurs solutions sont envisageables comme: renégocier la durée de vos crédits auprès de votre banque, cela augmentera la durée de vos remboursement et les intérêts mais réduira vos paiements mensuel.

Le refinancement de l'ensemble de vos dettes (rachat de vos dettes) est aussi possible en faisant un emprunt unique à taux fixe pour rembourser tout vos emprunts en ne payant qu'une seule institution pendant une période plus longue.

Cette dernière solution peut, dans certain cas, diviser vos paiements mensuels par deux et vous faire retrouver le chemin du bonheur !
Les solutions pour éviter l'endettement sont efficaces si vous avez la volonté de les appliquer.

Faites-vous un budget mensuel et respectez-le (dur, dur…!), le bonheur est à ce prix ! Hé oui, mais c’est dur !!!

116916_des-cartes-bancaires.jpg

Utilisez, chaque fois que possible, une carte de paiement, appelée aussi carte de débit, plutôt qu'une carte de crédit, profitez des offres de paiements en plusieurs fois proposées sans frais dans les magasins, plutôt qu'un prêt personnel ou un prêt à la consommation.

Achetez toujours en fonction de vos besoins et de votre capacité de payer et évitez les achats compulsifs d'offres de produits à très bas coût, les concours avec cadeaux dont vous n'avez dans la réalité, qu'un usage limité.

 

 

 COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lounia48 20/08/2019 13:31

merci pour l'article! de mon coté, j'ai trouvé un site qui permet de toucher un petit salaire en répondant à des sondages en ligne. on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser:
https://www.joinhiving.com/3927ABA2-A7DC-4DD9-AAA9-D5DC131F5B78