Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

L’amour et la patience vont obligatoirement ensemble…

terremains.jpgChacun d'entre nous tente de se poser cette question : pourquoi sommes-nous sur Terre ?


Faisant partie intégrante de l’être humain, les sentiments sont l’essence même de notre personnalité. Déclinés sous de nombreuses façons, ils se manifestent principalement sous forme de joie, d’amour, d’engouement, d’entrain, mais aussi de crainte, d’angoisse, de peur, de méfiance, et de bien d’autres encore.


Véritable système de guidance dans les choix qui jalonnent notre existence, les sentiments sont des messages qui se manifestent à travers cette sensation de bien-être ou de mal être. Aller dans le sens de ses sentiments, c’est aller dans le sens de la vie, se laisser porter par la rivière du bonheur, et être sûr d’atteindre l’océan de la plénitude. Aller à l’encontre des indications de ses sentiments, c’est comme tenter de nager à contre-courant. Vous êtes certain de vous épuiser et de ne jamais atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

VMINGAM_070527_0264-copie-1.jpgSe laisser guider par ses sentiments doit être dénué de toute peur et de tout questionnement inutile.


La peur n’est jamais votre alliée. Passer outre, se fait très aisément. Encore faut-il le vouloir. Votre libre arbitre est seul à pouvoir agir et décider d’abandonner la peur, qui entraine toujours avec elle des dérivés tout aussi nocifs et désagréables pour vous, votre corps, votre paix intérieure et votre rapport à la vie et les autres. Les sentiments savent parfaitement ce que vous désirez, et leur manifestation est très justement là pour vous indiquer la voie la plus rapide et la plus joyeuse d’arriver à vos fins. Mais cela doit se faire sans crainte aucune, sinon vous stopperiez immédiatement les rouages de cette machine.

Aller là où les sentiments de joie se manifestent, et votre vie ne sera que joie sur le chemin du bonheur.


43643187le-chemin-jpg.jpgSouvent mis de côté dans notre société actuelle au profit de l’aspect « intellect », les sentiments sont pourtant de bien meilleurs conseillers. Mais les écouter, signifie de votre part, une certaine sensibilité, qui n’est pas toujours bien acceptée dans le monde tel qu’il est actuellement. Mais ne vous fiez pas à votre raisonnement « rationnel » si vos sentiments vont dans l’autre sens.

 

N’engendrez jamais une action que vous ne « sentez pas », vous êtes assuré de ne pas trouver le résultat escompté.

 

le-chemin-du-bonheur.jpgPuisque chaque être humain est porteur d’une mission et que cette dernière est immanquablement orientée par l’amour, il est urgent que chacun brise les barrières et les croyances négatives qui les en séparent. Nous ne pouvons consacrer notre temps, notre énergie et notre empathie à toutes les causes. Par contre, nous pouvons œuvrer de façon directe à faire de l’expérience de tous les jours, un moment unique pour agir en fonction des valeurs par lesquelles l’être humain grandit.


C’est la qualité de notre rayonnement qui changera le monde et non son étendue.


je-change.gifÊtre isolé sur la montagne et y vivre en harmonie peut nous donner une chance formidable de vivre notre idéal le plus profond. C’est le fait de vivre ce dernier qui contribuera réellement à créer les conditions pour que ce nouveau monde soit possible et reflète l’amour qui se trouve en chacun de nous.

 

Je pense à ma femme tant aimée qui a glissé adressé dans la boite aux lettres un joli sourire ce matin, en forme de carte postale, épargnant mon sommeil lourd.

 

142041344_640.jpgN’a-t-elle pas contribué à faire de ma journée, un moment agréable ? Cette joie n’a-t-elle pas amené harmonie et détente dans l’ensemble de nos interrelations ? Alors, ma femme a changé le monde. Elle a changé « mon » monde.

 

Par des petits gestes simples, nous retravaillons l’expérience que l’on fait du monde qui nous entoure. C’est le caractère positif de celle-ci qui nous fera apprendre une nouvelle perception du monde et de nous-mêmes. Travailler sur soi, c’est s’offrir la chance d’évoluer dans un monde différent tout en devenant un acteur de changements positifs.

Ces miracles et ces moments magiques nous entourent et ne demandent qu’à être accueillis. Mais il faut avant toute chose se reconnecter avec soi-même pour mieux se disposer à les recevoir.

 

Ces instants de joie que l’on perçoit alors ne font-ils que commencer ? Non, certainement pas… 

 

83.jpgIls étaient présents depuis bien longtemps. Par contre, la différence est notre disposition à les accueillir. En œuvrant à son propre bonheur et en réalisant l’étendue du monde qui se cache en nous, notre rayonnement s’agrandit tout en prenant une forme qui se connectera naturellement aux événements heureux.

 

Simplement en vivant un peu plus de sagesse dans notre quotidien tout en posant des actions concrètes en lien avec l’amour qui nous habite, nous voyons s’épanouir l’ensemble de nos environnements.

En grandissant, notre personnalité s’ouvre et développe du positif autour d’elle. Ne dit-on pas de la sagesse qu’elle est la capacité de changer les choses sur lesquelles nous avons un pouvoir et à lâcher prise sur celles où nous n’en avons pas ? 

 

  

Etre en harmonie avec soi-même, c’est travailler à une meilleure harmonie dans le monde

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

Que ces photos de chemins du bonheur sont superbes, ces photos participent à la rêverie, à l'évasion, à l'envie d'être heureux. Un geste suffit parfois à illuminer une journée... Il faut savoir prendre le temps de vivre et d'emprunter ces chemins reposants, le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le
chemin lui-même. Il faut dédramatiser les situations parfois stressantes de notre vie quotidienne et prendre le temps de respirer un bol d'air pur au bord du chemin.


Bisesss Hélène
Répondre
A


Il faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre, l'autre pour...VIVRE !


Biz et merci