Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Jean Jacques Rousseau

foule.jpg

"Je sais que je mourrais, alors pourquoi créerais-je en ce monde des liens et des obstacles ? A quoi me serviraient ces liens sachant que tout disparaîtra avec moi ?

Si tu veux vivre heureux et paisible, fais que ton coeur reste attaché à une beauté éternelle, tâche que tes souhaits soient limités, place tes devoirs avant toute chose autant que faire se peut, demande uniquement ce qui n'est point contraire aux lois de la morale, habitue-toi à perdre toute chose sans grande souffrance et n'accepte pas ce que refuse ta conscience. Tu ne seras vraiment heureux que lorsque tu te seras détaché de toutes choses terrestres".

 


 

COPYRIGHT-copie-1


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article