Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

InfosNews insolites !

chien-voiture.jpgElle promène son chien en laisse de sa voiture
Tous les heureux propriétaires de toutous le savent bien, les déplacements en voiture sont souvent compliqués pour leurs charmants compagnons. Mais cette Chinoise semble avoir trouvé la parade adéquate. Pendant qu'elle sillonne la ville dans sa voiture, elle tient son chien en laisse... par la fenêtre.
La scène surprenante a bien eu lieu dans les rues de la ville de Sanya, dans la province insulaire d'Hainan, au sud de la Chine. Un journaliste du China Daily, qui a interrogé plusieurs témoins, rapporte qu'un chien dont la race n'a pas été précisée trottinait tranquillement sur le bitume alors qu'à l'autre bout de la laisse, sa maîtresse était confortablement assise à l'arrière de sa voiture en marche. Cette "femme d'une certaine classe" était bien sur elle-même conduite par un chauffeur. Etrange attelage…
Provoquant un fou rire général sur son passage, cette "promenade motorisée" a tout de même suscité la surprise chez les piétons qui ont immédiatement dégainé leurs appareils photos et téléphones portables pour immortaliser la scène. Heureusement pour ces curieux (et pour le toutou), le véhicule qui se trouvait en plein ville se déplaçait à très faible allure.


kiss3.jpgUn ado condamné à ne pas flirter pendant trois ans
Il aurait certainement préféré plusieurs heures de travaux d'intérêt général mais le juge en a décidé autrement. La justice américain vient d'interdire à un jeune américain de 19 ans de flirter avec les filles pendant trois ans. Explication.
L'adolescent concerné s'appelle Jordan Christensen, il a 19 ans et il vit à Appleton dans l'Etat du Wisconsin. Le 26 mai dernier, sa copine de 16 ans et lui décident de fuguer après avoir volé la voiture et l'arme des parents du jeune-homme. Avant de partir, ils postent un message sur un blog annonçant qu'ils partent se marier. Une alerte de disparition est lancée par les autorités et ils sont repérés quelque temps plus tard dans le Tennessee... A plus de 450 km de chez eux.
Pour son geste, Jordan a donc été condamné à un an de prison assorti de la curieuse mise à l'épreuve qui lui interdit de « flirter avec une personne de sexe opposé sur une période de trois ans sans la permission de son agent de probation ». Magnanime, le juge lui a accordé une liberté conditionnelle au bout de six mois à une seule condition et non des moindres, puisqu'il était sous la surveillance d'un chaperon à l'affût du moindre sourire ou clin d'œil du jeune homme envers une jeune fille.
Manque de chance, Jordan a légèrement « fauté » en recontactant son ancienne petite amie sur Internet rapporte le Post Crescent. Le juge a donc décidé de lui interdire également de nouer tout contact féminin via les réseaux sociaux pendant toute la période de sa mise à l'épreuve.


curieux.jpgUn chat qui va aux toilettes comme les humains
Voilà un animal très très bien élevé. Le chat d'une famille chinoise a passé un tout nouveau stade dans l'évolution des espèces puisqu'il est capable… d'aller aux toilettes ni plus ni moins comme les humains !
La vidéo de l'animal est en train de faire le tour du monde. On y voit un joli matou en chair et en os, perché sur le rebord de la cuvette au-dessus des toilettes de ses maîtres, en train de se soulager le plus simplement du monde. Plus surprenant encore, il est capable de tirer la chasse d'eau après avoir fini. Selon le site de la chaîne anglaise STV, c'est son maître qui, à force de dressage, aurait réussi à lui inculquer ces bonnes manières.
"Si les toilettes sont occupées, elle attendra tranquillement qu'elles soient libres avant d'y entrer. Puis, comme nous tous, elle s'accroupit sur le rebord de la lunette pour faire sa petite affaire. Ensuite, elle jette un coup d'œil avant de tirer la chasse avec sa patte", confie Fang Deng aux journalistes. La prouesse du chat a provoqué un tel engouement que des milliers d'internautes lui ont envoyé des messages pour lui demander de livrer ses secrets de dressage. Si tous les chats développent les mêmes habilités, les fabricants de litières ont de quoi s'inquiéter…


homme-femme-meilleur-effet-optique_187306.jpgIl se déguise en femme pour piller le compte de sa mère
Il fallait le faire. Un jeune américain de 25 ans a tenté de vider le compte en banque de sa mère en se présentant au guichet de la banque… déguisé comme elle.
Tita Nyambi, originaire de Franklin dans l'Etat du New Jersey, est accusé d'usurpation d'identité et de faux et usage de faux pour s'être délibérément fait passer pour sa mère dans le but de lui voler les 700 dollars (480 euros) qui figuraient sur son compte. Lorsqu'il est arrivé devant le tribunal, on se demandait bien comment cet homme menotté aux allures de mauvais garçon, le crâne rasé et vêtu d'un pantalon de treillis, avait pu imaginer un seul instant être crédible.
Et pourtant selon le sergent Philip Rizzo, qui l'a interpellé, le « bad boy » s'était présenté au guichet vers 13h30, vêtu d'une chemise rose, du manteau noir et de l'écharpe de sa mère. Apparemment pour plus d'authenticité, il tentait vaguement de parler avec « une voix suraigüe » mentionne le rapport officiel présenté à la Cour. Selon le journal The Star Ledger, Nyambi avait tout prévu. Après son arrivée, il a présenté un formulaire bancaire avec une signature contrefaite ainsi que le permis de conduire de sa mère pour être sûr que l'on accède à sa demande.
Malgré tous ses efforts, sa petite supercherie n'a pas eu le résultat escompté. Le personnel de la banque a immédiatement appelé la police en constatant qu'un homme déguisé en femme essayait de retirer de l'argent… L'histoire ne dit pas si sa mère est venue le chercher au commissariat.


couple-marie.jpgUn couple marié condamné pour s'être réconcilié
Comme quoi, le bonheur peut parfois devenir un délit. Les deux membres d'un couple espagnol ont été condamnés à purger une peine de prison pour avoir enfreint un jugement qui les interdisait de s'approcher l'un et l'autre à moins de 500 m de distance. Explication.
Les deux personnes, dont les noms ne sont pas mentionnés, se sont séparées avec fracas en septembre 2008. Et comme dans la plupart des affaires de mœurs conflictuelles, pour enrayer la violence conjugale, le tribunal a imposé une distance réglementaire au mari en l'interdisant de s'approcher son ex-femme à moins de 500 m. Mais le mois dernier, après une séparation de plus d'un an, le couple a décidé de recoller les morceaux en violant la décision du tribunal...
Plus surprenant encore, bien qu'ils aient affirmé se voir par consentement mutuel, la police espagnole les a arrêté après les avoir aperçu bras dessus bras dessous dans leur ville natale de Motril, en Andalousie, rapporte le Telegraph. Aucune violence conjugale n'a été déplorée pendant cette courte réconciliation. Mais pour cet élan amoureux, l'homme a été condamné à six mois de prison et son épouse, à une peine moins importante de quatre mois pour complicité. Evidement, il est hors de question aujourd'hui de les installer dans la même cellule…

0067-2835Elle vivait dans une tente 5 étoiles sur un rond-point
Voilà qui mérite la palme du système D. Sharon Simpson, une anglaise âgée de 35 ans, a vécu pendant 5 mois sur un rond point dans une tente équipée de tout le confort moderne ou presque. Et son histoire est aussi poignante qu'insolite.
Le 24 juin dernier, cette mère de 5 enfants, originaire de Derby dans le centre de l'Angleterre, se retrouve à la rue après un avis d'expulsion. Alors que ses enfants sont placés par les services sociaux, elle et son compagnon n'ont plus que deux tentes une place et des sacs de couchage pour survivre. Sharon a vécu deux ans dans la rue pendant son adolescence. Elle sait que le couple ne sera pas en sécurité dans un refuge pour sans-abris. Sharon2.gifC'est donc au centre d'un rond-point, cachés par les bosquets et les arbustes, qu'elle et son compagnon élisent domicile.
En quelques semaines seulement, ils transforment leur bivouac en véritable hôtel 5 étoiles en récupérant de nombreux objets dans la rue, notamment un kiosque de jardin et des chaises longues. Un ami les aides même à recharger des vieilles batteries de voiture sur lesquelles ils branchent une télévision par satellite et un lecteur de DVD. En guise de salle de bain, le couple achète une douche thermique qui leur assure de l'eau chaude, et pour cuisiner, ils s'équipent d'un réchaud et d'un poêle de camping. 
"Nous nous sommes installés sur ce rond point parce que l'endroit est difficile d'accès. C'était très agréable, je pouvais m'asseoir dans la tente et regarder des séries à la télé comme avant. On trouve toutes sortes de choses dans les bennes. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un ami nous a même rejoint, c'était fantastique, je pense que j'aurais pu vivre comme cela pendant des années", confie Sharon aux Derby Telegraph. Pour elle, les fourmis et les perce-oreilles étaient bien plus gênants que le bruit incessant du trafic auquel elle s'était habituée.
Mais avec l'automne, les arbustes ont perdu leur feuillage en révélant le curieux campement. Les services sociaux doivent la déloger, mais Sharon refuse une proposition de logement en refuge. Séparée de son compagnon, elle vit désormais chez sa sœur. En attendant le printemps pour retourner sur son rond point douillet ?


_______________________________





COPYRIGHT





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article