Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Il y a plus de « pays » lointains à découvrir en soi que dans l’univers

Fomalhaut.gif

 

Un mythe scientifique


Imaginez un étudiant qui, après avoir passé son doctorat en biologie, en obtient un second en embryologie.  Or, après avoir décroché ces deux diplômes, figurez-vous encore qu'il se rende compte que les enseignements qu'on lui a prodigués manquent singulièrement d'exactitude.

En effet, au cours de ses études, il a noté par-ci, par-là, plusieurs erreurs dans ses manuels scolaires et universitaires. Au début il n'avait pas accordé trop d'importance à ces quelques carences, estimant qu'elles ne remettaient pas en cause ce qui y était expliqué. Plus tard, après avoir examiné des embryons de divers animaux à leur premier stade de développement, il a soudain réalisé que quelque chose n'allait pas. 

Ernst_Haeckel_1860.jpgSe reportant à ses livres d'études, il s'est aperçu que les fameux dessins d'embryons d’Ernst Haeckel, qui illustrent les manuels de biologie et d'embryologie depuis plus d'un siècle, comportaient des falsifications manifestes.

 

Afin d'en avoir le cœur net, il décide de vérifier d'autres dessins censés soutenir eux aussi les piliers de la théorie de l'évolution. Ce qui l'amène à faire un constat qui le choque au plus haut point. En effet, il s'aperçoit que la plupart de ces croquis, pour ne pas dire tous, sont le résultat d'interprétations suspectes.

Ce qui l'incite à soupçonner ipso facto qu'une manigance frauduleuse a été exercée par des mandarins de la science. Une chose est sûre, cette véritable mystification scientifique a pris naissance à l'époque de Darwin, père des théories modernes sur l'évolution des êtres vivants.

A l'époque, au XIXe siècle, il s'agissait de contrer la croyance religieuse enseignée par l'Église. 


En effet, à ce moment-là on en était encore à faire croire au public que les animaux et l'espèce humaine avaient été créés par une volonté divine. De fait, l'évolutionnisme était une explication beaucoup plus logique, car il correspondait au matérialisme scientifique qui voulait se démarquer totalement du créationnisme. Et voilà comment la nouvelle théorie a été acceptée par l'ensemble de la communauté scientifique, sans que l'on y regarde de trop près puisqu'elle arrangeait bien du monde.

 

La science a ses "talibans"

 

Evangelizt_VEILLEURS_1328433147_video_thumb.jpgPar la suite, le nouveau mythe scientifique a été soigneusement entretenu par l'intelligentsia avec l'aval des gouvernements bien entendu. D'autant que l'on s'était rendu compte qu'il fallait absolument promouvoir une explication naturelle à l'éclosion de la vie. Ce qui explique l'instauration d'un dogme de cause religieuse inébranlable afin de discipliner les gens chargés de la recherche.

Pour ce faire, des découvertes invalidant l'évolutionnisme ont été ignorées, niées, voire ridiculisées. De même que certains contestataires, dans les milieux scientifiques, ont été réduits au silence d'une façon ou d'une autre. Plusieurs ont même eu leur carrière brisée pour avoir voulu - ô sacrilège - démontré avec preuves scientifiques à l'appui, que la sacro-sainte théorie de l'évolutionnisme n'était qu'une croyance chimérique.


Revenons à notre biologiste et embryologiste.

 

darwin_6.jpgConvaincu que l'on induisait les étudiants en erreur, il s'emploie alors à opérer une vérification pointilleuse sur dix dessins parmi les plus répandus pour rendre compte de la théorie de l'évolutionnisme dans les livres d'études. Or, en vérifiant les travaux des scientifiques à l'origine de ces illustrations, force lui est de constater que bon nombre d'entre eux invalident totalement les idées que suggère cette iconographie.

Bref, notre étudiant scientifique s'aperçoit qu'il existe des preuves scientifiques formelles montrant que l'évolutionnisme ne repose que sur divers tours de passe-passe dont de flagrantes falsifications. Imaginez l'ahurissement de notre jeune homme !

Il n'est pas le seul à avoir fait ce constat. D'autres avant lui se sont aussi aperçus que la Science continuait à soutenir un concept largement illusoire. Malheureusement, comme dit précédemment, ces voix ont été étouffées par les mandarins de la science, et ignorées des médias spécialisés qui lui sont inféodés.

 

George-Claire-Tooker.jpgIl existe malheureusement au sein de nos médias qualifiés de scientifiques, une mentalité "talibanesque", notamment lorsqu'il s'agit de mettre en doute certaines théories dogmatiques en place, qu'ils considèrent un peu comme des lois immuables.

C'est, paraît-il ce qu'on appelle chez nous, "la liberté d'opinion et d'expression".  Bref, cela revient à constater qu'une dictature intellectuelle existe bel et bien dans nos démocraties, comparable à celle des fondamentalistes religieux.

Je suis motivé par le fait que la démolition de l'évolutionnisme sur des bases scientifiques pures pourrait s'intégrer à l'hypothèse fantasmagorique pour expliquer les phénomènes paranormaux en général et les « ovnis » en particulier.

 

 

 
Comme cette publication serait à mon sens trop long, je vous propose des réflexions complémentaires que la planète Terre n’est pas seule dans l’univers entier !

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article