Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Il faut prendre soin de l'Amour de votre couple heureux.

Il faut prendre soin de l'Amour de votre couple heureux.

Un couple harmonieux, qu'est-ce que c'est ?


17.jpg

C'est un couple qui a été dans la capacité de pouvoir passer à travers la première étape, l'étape passionnelle, et se retrouver face à face avec le plaisir de découvrir une toute autre étape.

Il n'y a de couples harmonieux que dans la reconnaissance de l'altérité, c'est-à-dire la reconnaissance de l'autre comme tout autre, qui peut donc avoir des désirs différents des siens. Et c'est cette tolérance de la différence qui va rendre un couple harmonieux.

En quoi les hommes et les femmes abordent-ils la vie de couple différemment ?


couple_heureux.JPG

La femme recherche une vie affective qui lui apporte calme, sérénité et de la certitude quant à l'avenir. Elle doit être rassurée quant à la pérennité de son couple, et quant à la capacité de son conjoint à endosser son rôle d'homme. 

La femme recherche le respect de son horloge biologique et le contentement d'un besoin affectif. Sa satisfaction, c'est la possibilité de pouvoir aimer.

Pour l'homme, c'est la satisfaction de son besoin d'être aimé qui prime. 

C'est le distinguo principal entre homme et femme, et c'est merveilleux car ils sont tous les deux complémentaires dans leur recherche d'aimer pour l'un, et d'être aimé pour l'autre.

A quels obstacles sont confrontés les couples amoureux ?


1736848-couples-heureux-en-dehors-de-leur-maison-un-jour-en.jpg

Ils sont confrontés aux obstacles du monde extérieur, et à l'idée qu'ils se font du couple. Le monde extérieur comprend la famille, le travail qui ne rend pas aussi disponible qu'on le souhaiterait, et qui parfois nous éloigne de la vie de couple, et les amis, pouvant priver le couple de son intimité.

Car le couple a besoin de moments pour lui tout seul. Certains couples sont si entourés d'amis qu'ils n'ont pas de moments privilégiés à eux deux.

On se trouve alors dans une configuration d'adolescents : on est en couple dans la bande, qu'on ne quitte pas, ce qui empêche le couple d'évoluer. 


111617-couples-choisissent-etre-heureux-sans.jpg

Il y a aussi les croyances décalées de la réalité : l'autre est là pour donner son amour, pas pour combler ses propres manques. En outre, il a le droit de ne pas toujours comprendre son ou sa partenaire surtout quand ses réactions demeurent explicables même à cette dernière !

Autre fausse croyance : devoir tout dire à l'autre. Le jardin secret et la pudeur sont primordiaux.

Il ne faut pas tout dire ou dire des choses qui peuvent être mal ressenties par l'autre.

Il faut faire preuve de sensibilité et de tact. Pour finir, il existe l'attente irréaliste consistant à demander à l'autre quelque chose qu'il n'est pas. Il est donc important de respecter la personnalité de son conjoint.

Quelle communication dans le couple ?

couple-plage-bungalow-par-whl.travel.jpg

C'est fondamental autant sur le registre sentimental que sexuel, il ne peut y avoir de sentiment vivant et de sexualité évolutive que si le couple a pris l'habitude de parler, d'échanger, si possible avec ce tact et cette délicatesse qu'on aimerait voir appliquée à soi-même.

Car bien souvent dans le couple, on manque de délicatesse, on s'autorise un ton irrespectueux et insupportable vis-à-vis de l'être qu'on est censé le plus aimer.

Capture-d-ecran-2012-03-25-a-21.25.02.png

Certes, on peut tout dire mais dans le respect de soi-même et de l'autre. La notion de concessions est importante pour arriver à une harmonie dans un couple.

C'est très important, car savoir faire des concessions, manifeste que l'on est « adulte » et qu'on accepte que, dans les relations, les choses peuvent ne pas être parfaites ! Aucun des deux n'est parfait.

Ceci prouve qu'on est connecté au principe de réalité et que l'on reconnaît l'imperfection du monde et de soi. Les concessions sont importantes tant qu'elles ne remettent pas en question les valeurs essentielles.

Cela permet de préserver sa place tout en en laissant à l'autre.

3481365-5012487

Il est beaucoup plus difficile à entretenir la chaleur amoureuse d’un couple, car nous vivons dans une société redoutablement hédoniste, et dans laquelle il est de bon ton de penser que ce qui compte, c'est la satisfaction de ses besoins.

Fonctionner comme ça montre que l'on se situe encore dans une toute-puissance infantile, où l'on n'accepte pas le fait que le monde et les autres ne fonctionnent pas nous le voulons.

couple-heureux-246x300.jpg

Un couple heureux ne doit pas se considérer comme un kleenex ; s'il ne nous satisfait pas, on le jette sans prendre en compte sa propre responsabilité.

C'est de l'aveuglement, et un déni de la réalité. C'est aussi signe d'une vraie immaturité.

183843980_59c520ea0c.jpg

Il est souhaitable aussi et naturel que la passion s'estompe au bout de deux-trois ans, période pendant laquelle on revit la relation fusionnelle des premiers mois. C'est une relation qui flatte notre narcissisme dans son incapacité à tenir compte de l'autre comme étant tout autre.

La passion est un état hypnotique, elle a donc une fin comme tout état hypnotique : deux êtres distincts et différents se retrouvent alors face à face.

C'est dans la reconnaissance de la différence que peut alors se construire le véritable amour, car l'amour nécessite une relative distance entre deux êtres.

Des « lois » qui s’imposent :

Ne jamais considérer que le couple est établi !

couple213.jpg

Le couple est une entité vivante, telle une belle plante qu'il faut soigner, et arroser. Il faut en prendre soin quotidiennement !
Ensuite, il ne faut pas oublier de rester, tant que possible, dans une relation de séduction vis-à-vis de l'autre, et ne jamais se laisser aller.

photo_1866153_resize.jpg

Le couple est fait pour s'élever en beauté, en profondeur et en force.

couples_heureux-copie-1.jpg

De plus, il ne faut pas faire du quotidien son ennemi.

Enfin le maître-mot, c'est la parole, l'échange, quand quelque chose vous a blessé et ne vous convient pas. Il vaut mieux le dire, au lieu d'accumuler dans le silence, et sans accuser pour autant l'autre. 

L'important est de parler de son ressenti sur le moment en évitant le « tu » accusatoire.​ Et vous votre couple est-il harmonieux ? Si non que vous manque-t-il pour qu'il le soit !

 

Avec ce minimum, on est paré !

 

COPYRIGHT-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 08/12/2019 14:18

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Retour de l'amour perdu 31/10/2019 13:44

REVIVRE : J'AI RECONQUÉRIR MON EX MARI APRES 11 MOIS DE RUPTURE.

Bonjour a tous

Je me nomme adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire
comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .
Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est
actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle
dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .
Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien
vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,
tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.

Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr

NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE

Merci et bonne chance a vous

Dominique 13/12/2015 10:17

Un couple heureux est un couple tolérant dans lequel chacun comprend les besoins de l'autre.
Il faut bannir l'égoïsme
Il faut écouter l'autre au sens de le comprendre et comprendre ses problémes, soucis et préoccupations
Il faut ne pas être susceptible et arrêter de mal interpréter certains dires

la lste est longue ....

.... Il faut que
Y a qu'à
Faut qu'on

Ce sont des tribus indiennes "Fauque", "Yaqua" " faucon" ....)))
Cordialement

AD 13/12/2015 11:33

Les "tribus" amoureuses sont une "photographiques ! Il faudrait m'envoyer vos photographies de vos vacances d'amour !!!