Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Humour noir, très noir...

COPIER ET COLLER CETTTE URL :


http://www.dailymotion.com/video/x1o07i_sarko-est-mort

 

Bon d’accord, c’est dans l’excès que l’on se prend à défaut ! Défoulez-vous et critiquez cette vidéo à la Professeur Choron…

Mais je publie cette vidéo, parce qu’à partir d’aujourd’hui, les 5 à 6 points de différence entre les candidats ne se remontent pas en un jour

Ou alors on peut devenir fou de la logique statistique et se fâcher avecles grands enquêteurs. Et la mathématique la plus simpliste

 

Le duel télévisé n’a rien élevé. Ni l’un. Ni l’autre.

 

Comme tous les analystes le pensaient et le disaient :

S’il y a un « vainqueur et un vaincu » les positions ne seront sensibles « qu’à la marge ».

 

C’est ce qui est constaté ce matin.

 

Mais c’était AVANT la déclaration de François Hollande

(Ce qui devait être prévisible car François Bayrou fut parmi le premier - sinon le premier - homme politique pondéré à se battre contre l’extrémiste fasciste, xénophobes, antisémites et outrageux du Front National et Jean-Marie Le Pen).

 

Nicolas Sarkozy est une « vraie » bête électorale exceptionnelle d’énergie, et personne ne pourra lui trouver de défaut à cet égard. Il ne lui manque jamais d’énergie jusqu’à la dernière de la dernière  minute, ou alors c’est un « extra-terrestre » !!!

Mais pourquoi donc faire de l’UMP, un « copié-collé » du Front National ???

 

C’était la goutte qui fait déborder le vase.

 

Que d’erreurs, que d’erreurs commises dans cette campagne si bêtement tardive, crise ou pas crise !!!

J’en avais parlé il y a environ deux mois avec Jacques Séguéla, dans son bureau, et en face à face. Il m’avait dit : « tu sais, 3 à 4 points, ça se rattrape… »

 

Tout ce qu’aura fait Sarkozy, est dispersé dans des erreurs incroyables (comme se « servir » des conseils de Patrick Buisson, la Droite toute, ou par exemple ne pas censurer in fine son Ministre de la Défense Gérard Longuet, ex Occident), beaucoup trop tard pour pouvoir redresser ces erreurs.

Mais je ne peux oublier son courage quand, rappelez-vous, au cours d’une prise d’otages folle, maîtresse et enfants, dans une maternelle de Neuilly sur Seine, la ville dont il était le Maire.

Il y est allé seul, sans défense, sans arme, parler au preneur d’otages. Et il obtenu gain de cause. Mieux que le GIGN, ou autres forces spéciales.

Pas une goutte de sang. Chapeau.

 

Ce que je dis n’induit pas que Hollande aura mon vote, parce mon vote n’appartient qu’à moi… J’essaie d’être objectif. Je ne jette pas aux ordures le bébé avec l’eau du bain !

 

Mais la France, l’Europe, les 8 millions de pauvres en France, la « maîtrise du chômage », et combien de dossiers immenses que rencontrent la fonction n’ont pas été comme révélateurs d’un bon « PDG » de la cinquième nation mondiale, à date.

 

L’échec n’est que le fondement du succès. (Lao Tseu)...Plus tard peut-être ?

 

Je pense que la France a besoin de « souffle » et d’alternance.

François Hollande a surement bien conscience que les sondages peuvent démobiliser ses électeurs, et il s’occupe probablement avec ferveur – et avec son staff  de ne rien démobiliser certes.

Il sait, je pense, que la démocratie et les français ont besoin d’urgence d’une présidence irréprochable et d’une vision politique performante et juste.

 

Cette fonction quinquennale n’est qu’un CDD, et pas un CDI !

 

 

Etre Président de la République

n’est vraiment pas une sinécure !!!

 

 

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Trop rigolo ... Il fallait y penser. ...!!! Et il fallait trouver la vidéo. ...! Cordialement
Répondre
A


Oh, merci !


Mais j'ai des "correspondants" un peu partout en Europe et ailleurs, qui m'envoient ce que je n'ai pas cherché à trouver. Comme si j'avais un vrai journal !!! Ca me fait plaisir, en
espérant toujours que cela fera plaisirs aux fidèles de ce blog très fréquenté pour être parmi les meilleurs d'Overblog qui en héberge près de 10 millions et demi de blogs (le remier hébergeur en
France !).


Il reste encore du "boulot" et de la justesse pour atteindre le "Top Ten", et je ne suis ni "Développeur" ni "Programmeur". Donc jamais simple !!! Je suis flatté surtout d'avoir des
centaines et des milliers de fidèles.


Bon week-end, André



E

Trop rigolo ... !!! où allez-vous trouver toutes ces merveilles. Génial...Cordialement
Répondre
A


Hé bien, je cherche, je cherche, je cherche dans presque toutes sources francophiles ou étrangères (je
translate) et je publie en espérant à chaque fois faire plaisir au plus grand nombre de milliers de visiteurs de ce site, et avec plaisir de vivre simple... (Mais c'est vrai, c'est du travail
avec plaisir. Bien à vous, André