Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles



Dimanche 13 décembre 2009 - 18H30
Johnny Halliday
est entré au bloc opératoire.
Il doit subir en urgence et à nouveau une opération chirurgicale.



johnny-hallyday-01.jpg



Après avoir été réopéré, Johnny Hallyday est  actuellement maintenu dans un coma artificiel par les médecins de l'hôpital Cedars-Sinaï, à Los Angeles. L'intervention était censée réparer des lésions consécutives à l'opération de son hernie discale, en novembre. 

C'est RTL qui a dévoilé l'information en fin de journée. La station rapporte par ailleurs que la dernière intervention s'est bien déroulée et que la situation est "sous contrôle". Laetitia, la femme de Johnny, jointe par les journalistes de la radio, serait cependant "préoccupée".

Une première opération en novembre

Le chanteur avait d'abord été opéré le 26 novembre à la clinique internationale du Parc Monceau, à Paris, pour une hernie discale. C'est le neurochirurgien Stéphane Delajoux, un médecin reconnu dans le monde artistique, qui s'était chargé de l'intervention. Interrogé hier après-midi par l'AFP, Stéphane Lievain, le directeur de la clinique parisienne, a indiqué être en contact avec les médecins de Los Angeles, mais estimait qu'il était "un peu tôt" pour réagir.

Mercredi soir, avant l'opération, le producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, se voulait quant à lui rassurant, indiquant que Johnny Hallyday "réagissait de façon satisfaisante aux antibiotiques" et que l'infection était "endiguée". Mais depuis une chute sur son yacht en juillet dernier, les ennuis de santé du rocker n'ont fait que s'accumuler. Hospitalisé pendant neuf jours, Johnny avait alors dû révéler un "petit cancer du côlon", puis d'une légère infection après la multiplication des rumeurs dans la presse.

La star avait malgré tout repris sa tournée d'adieux, "Tour 66", fin septembre. Le 29 septembre, il avait été contraint d'annuler un concert à la dernière minute à Bruxelles pour une "extinction de voix". La tournée, de nouveau interrompue fin novembre, devait reprendre le 8 janvier à Amiens.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

COPYRIGHT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article