Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Hénin-Beaumont, la greffe Mélenchon a du mal à se voire gagnante, hélas.

legislative-henin-beaumont-melenchon-marine-le-pen-front-de.jpgUn sondage le donne troisième au premier tour, très loin derrière Marine Le Pen et battu par le candidat PS.


Il est arrivé avec sa gouaille, ses certitudes, ses convictions et l'envie de tout casser.

 

Mais à deux jours du premier tour des législatives, Jean-Luc Mélenchon est confronté à des sondages pour le moins capricieux. Selon OpinionWay pour Le Figaro et LCI, Jean-Luc Melenchon n'arriverait que troisième dans cette circonscription-phare du scrutin, battu à la fois par Marine Le Pen et par le candidat PS. La « présidente » du Front national couleur bleue délavée arriverait en tête avec 32 % des intentions de vote (!), contre 25 % pour le socialiste Philippe Kemel et 24 % pour le leader du Front de gauche.

marine-le-pen-de-dos-et-jean-luc-melenchon-le-2-juin-2012-a.jpgCe serait un incontestable échec pour celui-ci qui a tenté le pari de nationaliser un scrutin local et d'arriver dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais avec les arguments qu'il a utilisés pendant la campagne présidentielle.


Une ambiance locale très tendue


Plus grave pour Mélenchon, si les électeurs se mobilisaient peu, il pourrait ne pas atteindre la barre des 15 % des inscrits nécessaire pour se maintenir au second tour et provoquer une triangulaire.

201205130950_zoom.jpgAutre souci d'inquiétude pour lui, Jean Urbaniak, représentant du MoDem et de l'UMP, obtiendrait 15 % des suffrages exprimés.


Or, selon OpinionWay, les électeurs de celui-ci ne se reporteraient pas du tout sur l'extrême gauche, mais se partageraient entre la « Marine » de service, fille de son papa le nostalgique Le Pen et Philippe Kemel le privant ainsi de reports de voix dont il a cruellement besoin.

 

L'ambiance extrêmement tendue sur place devrait encore s'alourdir un peu avec les prises de position de Jean-Pierre Kucheida et de Gérard Dalongeville, les anciens hommes forts du PS qui n'ont pas renoncé à faire entendre leur voix et à jouer un rôle dans cette circonscription symbolique.

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Front uni contre l'extrémisme ... Si Mélenchon n'est pas élu ce sera l'autre candidat de droite mais SURTOUT pas MARINE ...!!! Enfin je le souhaite aussi fort que Madonna qui lui scotche des
croix gammées sur le FRONT, tiens front sur front ... Amicalement  ...(
Répondre
A


Samuel,


Je partage sans difficulté aucune, votre opinion. Tout sauf le flirt avec l'extrême-droite françaises en prcoximité avec des souvenirs tellement effrayants de l'histoire de la
France que nous aimons et ses alliés. Dommage pour la valeur des COUI..ES ! Mais j'espère bien que le sondagier OpinionWay n'ai pas eu d'accointance avec tel ou tel pour "fausser" le libre
arbitre des votants. Vers une démocratie PROPRE et NORMALE.


Bien à vous, André