Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

HARPAGON, le mythe ! Pour sourire...


 

Bouh ! le méchant argent qui a plein de pouvoir ! Bouh !berk ! beurk ! Ah, si j'étais riche moi j'en ferais autre chose de mon argent !
- T'as pas d'argent ?
- Quoi moi riche, tu rigoles ? J'ai 2 enfants, avec le salaire que je touche, je suis loin d'être riche
- Non c'est pas ma question, je demande si tu as de l'argent. Je veux dire as-tu assez d'argent pour avoir la chance de pouvoir faire des choix quand tu le dépenses ?
- Je comprend pas ?...
- Ben, est-ce que tu fais tes courses exclusivement en achetant les produits les moins chers de chez Lidl ?
- beuh, non quand même, il faut bien se faire plaisir, et pis mes enfants je veux ce qu'il y a de meilleur pour eux !
- Donc tu peux faire des choix qui pourraient changer le monde ?
- Ah bon ? Comme quoi ?
- Plein de choses ! Achetez des fringues éthiques, faire vivre le commerçant du coin, ne pas achetez ton lecteur dvd à 30 euros (car là, à 30 euros, y a un pb...), essayer de consommer des produits bio, choisir des produits d'entretien écologiques etc.... Si tu as des économies, tu pourrais même les placer de manière responsable !
- Mais je peux pas faire tout ça moi ! Je te dis que je suis pas riche !
- Celui qui est riche aurait les moyens de tout faire, toi t'as de l'argent, tu peux en faire un peu. Et pis tu verras, au bout du compte, je parie que tu feras des économies et surtout tu sauras à quoi sert ton argent.

 











COPYRIGHT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article