Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Espérons que l'identité nationale n'exacerbe pas les "gens" d'extrême droite et autres racistes crypto-nazillons racistes !


Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, a officiellement lancé hier « le grand débat sur l'identité nationale ».

Un site Internet dédié - www.debatidentitenationale.fr - est déjà en ligne. Les échanges se dérouleront « jusqu'au 31 janvier », a annoncé le ministère, et
seront organisés par les préfectures et sous-préfectures. Pour l'heure, certaines d'entre elles attendent toujours la circulaire du ministère.




Un préfet devrait être désigné « dans les prochains jours » pour coordonner le dispositif, tandis que les dates et lieux de l'ensemble des débats locaux devront être fixés avant le 16 novembre. Enfin, une synthèse générale sera présentée le 4 février, soit un mois avant les régionales. Les députés ont déjà été mis à contribution et lanceront « dans toute la France des réunions de circonscription avec les Français », a précisé hier le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé.

Le député-maire de Meaux est également revenu sur la succession de polémiques qu'a suscitée l'annonce de ce débat, fustigeant une « espèce de récupération politicienne grotesque ». De son côté, Bernard Kouchner s'est montré hier réservé, se méfiant des « débats théoriques » et estimant qu'une telle discussion exigeait une approche « ouverte » et « dynamique ».


Quant à Pierre Moscovici, député socialiste du Doubs, il a dénoncé dans « Le Figaro », un débat « parfaitement cynique et profondément malsain ».
« Confier un débat sur l'identité nationale à un homme qui a tellement changé d'identité, c'est pathétique », a-t-il ironisé en référence à la trajectoire politique d'Eric Besson.











 


Droits réservés ©

 …/…Cette publication prend un rôle informatif vis-à-vis du public…/…

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle.

Ce site n'a strictement aucun caractère commercial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article