Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

David Cameron n'est pas l'homme que l'on croit ...

article cameron-family-20120612-015648-454

 

Le Premier ministre britannique oublie sa fille de 8 ans dans un pub. Il y a peu, il a oublié sa fille dans un pub, rapporte The Guardian le lundi 11 juin.


Nancy, 8 ans, a erré seule pendant quinze minutes dans ce bar de Buckinghamshire où la famille avait déjeuné, ses parents ne se rendant compte de son absence qu'en arrivant chez eux.

Repartis avec leurs deux autres enfants, des amis et leurs gardes du corps dans deux voitures différentes, père et mère pensaient chacun qu'elle se trouvait dans la voiture de l'autre, ont-ils justifié.


L'incident est d'autant plus malencontreux, note le Guardian, que le gouvernement devait relancer le même jour un programme de plus de 500 millions d'euros pour les familles en difficulté.


472801-530x359Mais que les Anglais se rassurent, il ne présage rien d'inquiétant vis-à-vis de la politique nationale, puisque le premier ministre fait preuve d'une excellente « aptitude à séparer sa vie privée de sa vie professionnelle ». Une disposition considérée comme « un atout »par certains, comme un « signe de complaisance au beau milieu d'une récession en double creux ».


Un autre article du Gardian relate en effet comment David Cameron glisse avec une facilité surprenante de ses activités professionnelles aux loisirs les plus délassants.

 

Nancy.jpgL'homme passerait ainsi ses dimanches à chanter devant sa boîte à karaoké ou, décidément féru d'appareils, à jouer au tennis contre une machine qu'il a surnommée « the Clegger » – du nom du vice-premier ministre libéral Nick Clegg, qui cohabite au gouvernement avec le conservateur depuis les législatives de 2010.


Bref, pour l'auteur de la biographie « Cameron : practically a conservative », « s'il y avait une médaille olympique d'or de la détente « chillaxing » en anglais, contraction de « chill out », se relaxer, et de « relaxing », il la gagnerait ». Ce qui est moins du goût du travailliste John Mann, qui conseille au premier ministre de se « concentrer sur un plan pour l'emploi et la croissance plutôt que de jouer à des jeux vidéo sur son iPad ».

 

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martin 14/06/2012 17:29


Ceci dit, il est arrivé pire en France ... ! Certains parents ont OUBLIE leurs enfants dans la voiture (et plusieurs ...) et ces pauvres enfants en sont morts. Mais là, pas d'excuse pour un
premier ministre ...!! Il a les moyens de déléguer la surveillance si lui-même ne peut pas assumer  ...Cordialement 

AD 15/06/2012 07:30



Dans tous les cas de figure, "perdre" ou oublier ses enfants est incroyable mais pourtant constaté hélas.


On ne fait pas "la Une" quand n'est pas chef d'un gouvernement ou abonné aux peoples dont la notoriété est dans les cerveaux des médias...


Hélas, trois fois hélas...


Bien à vous, André