Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Ce sont les échecs annoncés ou vécus bien supportés qui donnent le droit de réussir...

 

5-CONS-1.JPG

Les plus grandes victoires et les plus illustres réalisations sont, généralement, obtenues par ceux qui ont la capacité d'analyser les causes des défaites et des échecs et, en conséquence, profiter des leçons de la manière la plus positive possible.

L'étude des causes de l'échec peut déterminer le pourquoi et le comment résoudre ceux-ci et ouvrir ainsi à l'homme de nouveaux horizons d'espoir et de réussite.

reussir-auto-entrepreneur.jpg

A partir de là, l'individu pourra puiser dans ses énergies emmagasinées et changer ou améliorer la situation au mieux de ses intérêts.
L'homme se sublime lorsqu'il rencontre sur le chemin de ses espoirs les échecs et les obstacles.

Nombreux sont ceux qui ne s'épanouissent réellement qu'après avoir tout perdu. De même, ceux qui ont vraiment du caractère entreprennent toutes leurs activités avec force et conviction et se découvrent des qualités propres qu'ils ne croyaient pas posséder avant d'avoir affronté et subi l'échec et la défaite.


reussir-copie-1.jpg

Avoir honte ou peur de l'échec est une erreur courante car la réussite des grands hommes est jalonnée de problèmes et d'obstacles.

L'homme ne peut se considérer en état d'échec total et définitif que s'il renonce à lutter et perd toutes ses forces morales.

Il est possible de ressentir de l'impuissance ou du désespoir, mais cela ne doit pas empêcher l'être humain de poursuivre son combat et de persévérer jusqu'au dernier moment de sa vie.

Le désir de réussir et de dominer est le premier sentiment que connaît l'homme durant sa vie et qui le pousse à maîtriser son environnement afin de se doter des moyens de la réussite, d'empêcher la nature de le soumettre à ses lois et de tuer en lui l'espoir et la conscience.



reussir-sur-internet1.jpg

Il est possible qu'il existe en chaque être humain un diamant que ne peuvent tailler et modeler que les aléas de la vie et qui ne peut briller qu'à travers les coups de boutoirs que lui portent les échecs et les obstacles.

 La vérité est que la majorité des individus ne développent en eux les dons dont ils sont pourvus qu'au contact des échecs et des désillusions qui les frappent et sans lesquelles ils ne pourraient s'épanouir et développer des activités fructueuses tout le long de leur existence.

Toutes les innovations et œuvres de valeur qui furent offertes à l'humanité et qui sont considérées, aujourd'hui, comme banales, paraissaient, à l'époque pour beaucoup de gens, chose impossible.

wikipedia.png

Si quelqu'un avait, dans le passé, suggéré la possibilité qu'elles puissent exister un jour, il aurait été accusé de folie ou de naïveté; plus encore, les savants au sein des conseils scientifiques se seraient montrés les plus hostiles à son égard.

Tandis qu'aujourd'hui, les gens ont oublié ce que ces choses représentent et donc ont cessé de s'en étonner.


Les hommes d'affaires et les scientifiques n'ont pas créé toutes ces industries et toutes ces technologies si rapidement, elles sont plutôt le résultat d'années de souffrances et de tortures.

Ainsi, beaucoup de ces personnes ont dépensé d'énormes ressources physiques et morales à résoudre des difficultés et des problèmes liés à ces industries et à ces techniques, avec patience et abnégation...

Pour qu'enfin elles puissent se concrétiser dans la réalité et que leur importance soit reconnue…

Il y a bien moins de difficultés à résoudre des problèmes qu’à les poser !

 

Ce sont les échecs annoncés ou vécus bien supportés qui donnent le droit de réussir...
Ce sont les échecs annoncés ou vécus bien supportés qui donnent le droit de réussir...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article