Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Ce qui est sûr, c’est qu’il était vieux. Très vieux. Très vraisemblablement le doyen de l'humanité, même.

Le-plus-vieux.jpg

 

Habib Miyan est mort à l'âge de 129 ou 138 ans dans l'ouest de l'Inde, à Jaipur, capitale de l'Etat du Rajasthan.

Il revendiquait le titre d'homme le plus vieux au monde, âgé de 138 ans, et était reconnu comme tel par le livre indien des records, le Limca.

Mais Habib Miyan ne disposait d'aucun certificat de naissance. Son carnet de retraite indiquait toutefois qu'il était né le 20 mai 1879, et avait donc "seulement" 129 ans.

Des milliers de personnes ont assisté mardi à ses funérailles à Jaipur, à 340 km de la grande ville de Jodhpur, après qu'il eut succombé à une dysenterie.


Clarinettiste à la cour du roi 


Le secret de sa longévité était de "bien traiter son corps pour qu'il vous traite bien en échange", a raconté l'un de ses proches, Mehmood Khan, à la presse locale.

Habib Miyan avait fait les gros titres de la presse internationale en 2004 en devenant le plus vieux pèlerin du monde à se rendre à La Mecque. M. Miyan était veuf depuis 70 ans et vivait dans le quartier musulman de Jaipur. Il avait pris sa retraite en 1938 après une carrière de clarinettiste à la cour du roi, à l'époque à Jaipur, Raja Man Singh.


Le vieillard était aveugle depuis plus d'un demi-siècle et sa mobilité était limitée depuis quelques années. Il passait le plus clair de son temps chez lui à prier et à raconter des histoires aux 140 membres de sa famille.


Ce sont justement ses petits travers primitifs qui lui confèrent une grande part de son côté insolite, dont nous nous délectons et dont, espérons-le, il ne se départira jamais.


L’Homme le plus vieux du monde, décédé à 138 ans, aura eu le temps d’être témoin de choses insolites parmi ses congénères. Il aura pu sympathiser avec l’homme qui apprivoise tous les animaux qu’il rencontre par exemple.

D’ailleurs ce dernier serait impressionné en voyant celui qui se fait recouvrir de plus de 300 000 abeilles pour battre un record.

Notre doyen aura peut-être eu également vent des intentions moins glorieuses de l’individu qui, voulant s’octroyer une pause « détente », a réussi à coincer son pénis dans un banc public.  

Mais ce qui l’a sûrement le plus interpellé, c’est d’apprendre que le premier homme « enceint » a accouché il y a peu…

 

Tellement de choses ont déjà été dites

sur les hommes et pourtant

on ne fait que vraiment les découvrir…

 

 

 

COPYRIGHT-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article