Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Berlusconi est vivant...! Même si on ne l'aime pas politiquement on ne peut que condamner le responsable irrésponsable.


photo_1260768753798-1-0.jpg


Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, victime d'une agression dimanche soir à Milan (nord), a passé une nuit "tranquille" et sa première demande a été de "voir les quotidiens", a indiqué l'agence Ansa lundi matin.

Silvio Berlusconi est hospitalisé depuis dimanche soir à l'hôpital San Raffaele de Milan, après avoir été frappé en plein visage par un homme de 42 ans, soigné depuis dix ans pour des troubles mentaux.

Le chef du gouvernement a passé une nuit tranquille et a demandé tout de suite à lire les journaux. Selon son médecin personnel, Alberto Zangrillo, également responsable du département anesthésie et réanimation de l'hôpital San Raffaele, il devra rester "une à deux journées" en observation. Un bulletin de santé doit être diffusé vers 11H00 GMT.

"Président Berlusconi, prompte guérison. Les vrais Italiens sont avec toi pour toujours", peut-on lire sur une pancarte, ornée d'un drapeau tricolore italien qui a été accrochée aux grilles de l'hôpital.

De son côté, l'agresseur, Massimo Tartaglia, 42 ans, a été incarcéré dans une cellule isolée à Milan et est surveillé en permanence par un agent pénitencier.

Son père a téléphoné dimanche soir à l'hôpital et selon des sources proches de l'établissement, il s'est dit "consterné" par le geste de son fils.

Le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni doit présider une réunion en fin de matinée à la préfecture de Milan, avec le préfet et le procureur.

 

age_articlephoto.jpg

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COPYRIGHT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article