Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Berlusconi = droits d'auteur pour les santonniers napolitains

photo_1260974910902-1-2diaporama480x320.jpg

L'agression contre Silvio Berlusconi, qui a reçu dimanche en plein visage une réplique-miniature de la cathédrale de Milan, a inspiré les fabricants de santons napolitains, qui ont créé des statuettes à l'effigie du chef du gouvernement avec le visage ensanglanté.

Trois jours seulement après l'agression, Berlusconi figure déjà en bonne place dans certaines vitrines, coincé entre les figures plus traditionnelles de Marie et Joseph.

Elégant dans un costume noir agrémenté d'une cravatte à pois et d'une chemise blanche, le président du conseil est proposé en deux versions. L'une le montre en position de tribun les bras levés et avec un grand pansement blanc autour de la tête surmonté d'un gros noeud.

 

L'autre modèle, également maculé de sang, fait l'impasse sur le pansement: l'air débonnaire, Berlusconi est représenté avec un porte-documents sous le bras, tandis que la main gauche est négligemment glissée dans la poche du pantalon. Malgré son visage ensanglanté, le Cavaliere affiche son habituel sourire carnassier.

Tous les ans, les touristes affluent du monde entier dans le centre historique de Naples pour découvrir les dernières créations des fabricants de santons, qui s'ingénient tous les ans à ajouter de nouveaux personnages à leur répertoire au gré des rebonds de l'actualité.

 

BERLUSCONI-SANTONS.jpg

A Milan, dans le nord, ce sont les ventes de répliques miniatures de la cathédrale de Milan semblables à celle qui a blessé Berlusconi qui ont explosé depuis cette agression qui a fait la Une des journaux du monde entier.

Le chef du gouvernement a été atteint au visage par cet objet-souvenir lancé par un déséquilibré à l'issue d'un meeting. Une fracture du nez, deux dents cassées et une blessure à la lèvre supérieure ont été diagnostiquées.

L'agresseur, Massimo Tartaglia, 42 ans, soigné depuis dix ans pour des troubles mentaux, a été arrêté et incarcéré pour "blessures volontaires aggravées avec préméditation".

 

 



 









COPYRIGHT


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article