05/02/2016 15:46
2 Décembre 2011
Qu'est-ce que tu fais là, mon "ami" Gilbert
Collard ???
Pour répondre à la situation potentiellement dangereuse créée par la montée raciste du Front National, il faut concevoir des propositions propres à rassurer nos concitoyens sur notre capacité collective à faire vivre dans le
cadre républicain, l’ensemble des composantes de la société française.
Mais il faut surtout des propositions sur les questions économiques et sociales, seules à même d’apporter des réponses durables aux questions qui amènent certains à douter de la République et à
se détourner de ses valeurs. Et, bien entendu quelles solutions pour la France devant la mondialisation de la crise économique, cela de soi.
A ce propos, le pourcentage de
ressortissants de pays tiers dans la population française est de...3,80% et le pourcentage de personnes nées à l’étranger dans la population en 2009 de...5,80% !
C’est dire si la question de l’immigration qui est surreprésentée dans le débat politique actuel mériterait d’être abordée avec
plus de sérénité.
Il faudra ensuite parler de l’avenir, de la manière de réduire le gâchis né de la faible utilisation des potentiels des populations françaises issues de l’immigration.
Pour prospérer et « s’en nourrir", l’extrême-droite a intérêt à opposer les français les uns aux autres.
L’intérêt du FN ne coïncide pas avec celui de la France.
L’intérêt de la France est de trouver les voies de la concorde et cela passe par le rassemblement de tous les français y compris ceux issus de l’immigration, au sein d’une Europe responsable.
La réponse du FN consiste donc à proposer aux français un projet crédible qui incluera l'ensemble des français et apportera une réponse sociale (et économique !) à ceux qui demandent la justice et l'équité, c'est à dire l'égalité !