Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Affaire Bettencourt ... suite et scoop !

logo_lemonde2.jpg

 

Les enquêteurs ont perquisitionné chez David Sénat dans le cadre d'une autre enquête...

senat.jpgLa police a mis la main sur des documents concernant l'affaire Woerth-Bettencourt au domicile de David Sénat, l'ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie, identifié comme l'informateur du quotidien Le Monde, selon des sources proches de l'enquête. Ironie de l'histoire, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de l'ex-conseiller dans le cadre d'une autre affaire (Visionex) pour laquelle il a été placé en garde à vue ce mardi. 

michele_alliot_marie.jpgCe magistrat de 45 ans est au centre de l'affaire des fuites au Monde dans le dossier Bettencourt, depuis qu'il a été identifié comme une des sources privilégiées du quotidien début septembre.  Une identification qui a conduit le quotidien à accuser l'Elysée d'avoir violé le secret des sources en enquêtant sur ces fuites via une mise sur écoute d'un de ses journalistes, Gérard Davet. 

A Cayenne

L'ancien conseiller ne s'est jamais exprimé sur cette affaire. Depuis juillet, il a quitté le cabinet de la ministre de la Justice et est désormais chargé de mission à Cayenne.

Lorsqu'ils sont venus au domicile de David Sénat, les enquêteurs agissaient dans le cadre d'une toute autre affaire, celle touchant à la société Visionex, une PME nantaise proposant des bornes internet aux cafetiers qui permettent de surfer sur internet ou jouer à un jeux gratuit dont le gain potentiel s'élève à 1.000 euros.

 

Un concept de jeux d'argent déguisé. David Sénat est soupçonné d'être intervenu, alors qu'il était conseiller du ministre place Beauvau, dans le traitement du dossier de cette entreprise en autorisant l'installation de ces machines à sous. Ce pourquoi il a été placé en garde à vue.

chalandon_33775.jpg

 

Plusieurs personnes sont mises en examen dans cette affaire par la juge Nadine Berthélémy-Dupuy, parmi lesquelles Fabien Chalandon, fils de l'ancien ministre de la Justice Albin Chalandon, et le gérant de cette société nantaise, Olivier Sigoignet.

 

______________________________________________________________________

 

COPYRIGHT-copie-1


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article