Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Les addictions sont dangereuses. Comme le Tabac !


La cigarette tue-t-elle ? Oui, et fumer est nocif, tout le monde le sait. Elle est aussi nocive que l'alcool, les drogues, le café, les pesticides, le dentifrice au fluor (!), les médicaments "anti-dépresseurs", ou le blé industriel (ce que peu de gens savent : pain et pâtes consommés en excès rendent agressif, abêtissent, paralysent le cerveau).

Le tabac tue-t-il vraiment ? Pas comme on le croit (ou pas seulement).

Inutile de jouer le jeu des lobbies - voyous - pharmaceutiques ou de prendre la défense des entreprises de production de tabac. C'est leur guerre, pas la nôtre.

Le tabac naturel (qu'on ne trouve plus ) n'a jamais provoqué le cancer. Par contre, les produits chimiques (plus de 4000) ajoutés au tabac favorisent la dépendance et le cancer. C'est là que la commission européenne (sans majuscules) devrait agir : interdire tout additif. Les additifs provoquent l'addiction (la dépendance). additif et addictif sont étrangement proches, phonétiquement.

La solution est simple : pour éliminer le tabagisme, ou pour en atténuer grandement les effets néfastes, il suffit d'éliminer les additifs, produits addictifs, donc favorisant la dépendance.

Pourquoi la commission européenne ne le fait-elle pas ?

C'est la stratégie de l'Ombre. L'Ombre opère par des impressions quasi-subliminales. Comme pour la télévision (induction quotidienne de la peur, de la sinistrose généralisée, etc.), "fumer tue" induit l'idée de culpabilisation, de mort chez le fumeur, et même chez le non-fumeur. Le but n'est pas du tout de protéger le fumeur mais de le harceler par des impressions répétitives qui affaiblissent le système immunitaire et parfois provoquent la mort. Les inscriptions sur les paquets de cigarettes et de tabac sont bien plus dangereuses que le contenu.

Le fumeur n'est pas un paria. Il réclame une seule chose : du tabac enfin naturel. Et le tabac véritablement naturel, donc exempt de produits chimiques, et consommé avec modération bien sûr, n'est pas du tout nocif. De plus, il est possible de le débarrasser totalement de la nicotine.

Le problème de tous les comportements addictifs, de toutes les habitudes, est qu'ils renforcent, par définition, la dépendance. Et dans notre " réalité " ? Toute observation répétée de nos comportements et des comportements d'autrui renforce ces mêmes comportements. Mais aussi, toute pensée déplacée au sujet d'autrui renforce ses comportements (c'est le cas, hélas trop fréquent, de ceux qui passent leur temps à croquer à pleines dents ceux qui sont absents, par exemple), même à distance.

Qu'est-ce qu'un comportement addictif ? Un comportement addictif est une habitude dont on ne peut ou veut se soustraire. Par exemple :
Le tabac, l'alcool, les drogues diverses, le café, le blé industriel, le jeu compulsif (l'habitude compulsive de jouer au loto, les consoles vidéo), etc. mais aussi les croyances diverses (par exemple une religion, une secte, ou le scientisme), ou les médias (regarder la télévision quotidiennement, le soir, est un comportement addictif). Ou encore la routine quotidienne : le même travail, jour après jour, aux mêmes heures, est aussi un comportement addictif.

Comment se libérer des addictions ?

- Ne jamais "lutter contre". En effet, "lutter contre", c'est accorder de l'importance au phénomène et, dans tous les cas, sans exception, le renforcer. La "lutte contre le tabac", la "lutte contre le racisme" etc. ne servent qu'à renforcer ces phénomènes (et "lutter contre", c'est par définition être intolérant...).

- Reconnaître le problème et l'accepter comme étant une partie de soi (et l'extérieur reflète toujours l'intérieur).

- Transmuter le "pseudo problème". Imaginer "la suite". Projeter sa pensée "sans effort conscient".

- S'abstenir de juger autrui (l'extérieur est le reflet de nous-mêmes, donc quand nous jugeons autrui, nous nous montrons tels que nous sommes) et surtout vivre l'intant présent.






 


Droits réservés ©

 …/…Cette publication peut jouer un rôle informatif vis-à-vis du public…/…

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle.

Ce site n'a aucun caractère commercial

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article